Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La fonction Suivi publicitaire limité présente dans iTunes

Stéphane Moussie

mardi 28 janvier 2014 à 06:22 • 1

Services

Introduite dans iOS 6, la fonction Suivi publicitaire limité a récemment fait son apparition dans iTunes. Quand elle est activée, cette option permet de ne plus recevoir d'annonces iAd ciblées.

Cette arrivée dans iTunes est liée à iTunes Radio, qui diffuse des publicités audio aux utilisateurs qui ne sont pas abonnés à iTunes Match. Bien que le service ne soit toujours disponible qu'aux États-Unis, l'option Suivi publicitaire limité est déjà présente dans iTunes configuré en français (Préférences > Store).

Apple précise dans une fiche qu'il faut ouvrir une session dans iTunes pour que ces réglages soient appliqués au compte. Il est aussi recommandé de redémarrer iTunes Radio pour que les modifications soient prises en compte. L'activation n'a pas d'effet sur le nombre de publicités, en revanche celles-ci sont moins pertinentes car elles ne tiennent pas compte des goûts de l'utilisateur.

Pour mémoire, le Suivi publicitaire limité est aussi disponible dans iOS 7 (Réglages > Confidentialité > Publicité) et iOS 6 (Réglages > Général > À propos > Publicité). Sur l'Apple TV, il faut se rendre dans Réglages > iTunes Store.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

09:35

• 160


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

09:16

• 32


GM va supprimer CarPlay de toutes ses voitures, y compris les véhicules thermiques

09:14

• 64


Le 2 nm s’annonce salé : Apple pourrait payer (beaucoup) plus cher ses puces A20 pour l'iPhone 18 Pro

08:30

• 12


Les chiffres se suivent et se ressemblent : l’iPhone Air ne trouve pas son public 🆕

07:45

• 112


ChatGPT dégagé de WhatsApp par Meta

22/10/2025 à 21:45

• 10


Et si le bon prix pour l’iPhone 14 Plus, c’était tout simplement 385 € ?

22/10/2025 à 21:10

• 0


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 6


Apple pourrait lancer un tout nouvel iPhone chaque année pendant trois ans

22/10/2025 à 18:00

• 38


Moins de transparence dans Liquid Glass : chronique d'un rétropédalage annoncé

22/10/2025 à 17:55

• 98


SwitchBot commercialise une gamme d’éclairages connectés directement à Matter

22/10/2025 à 16:17

• 13


iPadOS 26 : des utilisateurs confrontés à un écran tactile figé

22/10/2025 à 15:11

• 57


France Identité franchit les 3 millions d’inscrits et prend la route de l’Europe

22/10/2025 à 14:00

• 105


Bon plan : l’iPad Air M3 à partir de 470 €

22/10/2025 à 13:05

• 25


Whisker ajoute à son tour des caméras dans ses litières robotisées avec les Litter-Robot 5

22/10/2025 à 11:47

• 26


Quand le Mac (re)devient le laboratoire du logiciel moderne

22/10/2025 à 10:43

• 14