iTunes Match en difficulté depuis quelques jours

Nicolas Furno |

Si vous êtes abonné à iTunes Match et que vous ne parvenez pas à envoyer de nouveaux morceaux sur les serveurs d’Apple, c’est normal. Comme le rapporte MacRumors, plusieurs utilisateurs sont bloqués à la phase de mise en ligne pour leur musique. Le processus de mise à jour ne se termine pas et les morceaux ajoutés ne sont pas disponibles sur les autres appareils.

Ce bug n’est pas nouveau, puisqu’il dure pour certains depuis le 10 juin. Cela fait six jours et Apple n’a toujours pas réagi. D’après ce que l’on a pu constater au cours du week-end, le service est parfois fonctionnel, mais cela ne dure pas. Bref, il y a manifestement quelques problèmes du côté des serveurs d’iTunes Match et la balle est dans le camp du constructeur qui, pour le moment, ne reconnaît aucun problème.

merci Nicolas

avatar ce78 | 

Oui en effet ça fonctionne très mal en ce moment (et c'est payant).

avatar clintstudio | 

Marre d'iTunes match... Viva Amazon Cloud Player et ses 250 000 titres synchronisés pour 25€ / an !

avatar raf30 | 

Ou google play avec ses 18000 titres sur le cloud pour 0€. Marche bcp. mieux que Match en ce moment !

avatar pcb92400 | 

iTunes Match déconne depuis le 1er jour. C'est leur nouveau mobile me...:/ personnellement abonnement non renouvelé après la première année, a cause de bug comme celui-là à répétition...

avatar death_denied | 

MERCI Igé d'en avoir parlé. Ça fait 4 jours pur ma part que ça ne marche plus. Obligé de passé à Google play, qui est, lui gratuit. Si ça continue je vais résilier iTunes Match.

avatar clintstudio | 

le truc sympa avec amazon, c'est que l'achat d'un CD physique est automatiquement dispo dans le cloud, ce qui peut être un avantage pour le collectionneur de galettes ;-)

avatar damiendu83600 | 

@iBook 68 :
Applz raccroche jamais au nez

avatar Yumie | 

Ah je pensais que c'était certains de mes morceaux qui ne passaient pas

avatar Iounmoutef | 

Cela fait un mois qu'iTunes Match remplace les titres des pistes ou les noms des compositeurs de certains cd par d'autres et que je n'arrive pas à reprendre la main. Ras le bol de ce produit superbe en théorie et foireux en pratique. Et il n'y a AUCUN moyen de forcer le remplacement des morceaux et listes d'iTunes Match par celles de son ordinateur. Incroyable mais vrai.

avatar izoong | 

Incroyable mais faux ! C'est très facile mais tu dénigre alors que tu n'as même pas pris le temps de te renseigné : désactive l'accès à itunes match de ton mac, fait le ménage, réactive, il va te ramender su tu veux synchroniser, et voilà... (et voilà quand le service fonctionnera de nouveau)

avatar hollylol | 

A part quelques soucis de jaquettes, jamais eu de problème. J'ai l'impression que beaucoup de gens s'en plaignent mais est-ce qu'il y a tant de problèmes que ça ? ...

avatar showbiz787 | 

Quelques jours? Annees?

avatar Iounmoutef | 

@hollylol. Moi aussi, pendant des mois, je n’ai eu que des soucis de jaquettes manquantes à réinstaller par copier- coller. Et puis j'ai numérisé d'un seul coup plus d'une centaine de disques rapportés de la campagne et et là les emmerdements ont commencé au point qu’iTunes Match est devenu inutilisables : nom des morceaux ou des compositeurs fautifs ou intervertis et impossible à modifier, etc. J’ai essayé de vider iTunes Match : il faut effacer 999 morceaux à la fois et attendre au mois deux heures avant de mettre à jour le nuage car sinon la modification disparaît. Pratique quand il faut effacer 40 000 morceaux. Ensuite, au bout de deux jours, ma VIEILLE bibliothèque a remplacé la nouvelle (il m’a donc fallu tout recommencer) et depuis trois jours impossible d'envoyer les fichiers dans le nuage. Pour moi, le qualificatif qui s'applique à un tel « service » est simple (en cinq lettres, a rendu Cambronne célèbre). Bien cordialement.

avatar alan1bangkok | 

Jusqu'à 2 morceaux iTunes Match est parfait ....

avatar philiipe | 

Oui, merci d'en avoir parlé. Chez moi aussi c'est la galère depuis plusieurs jours. J'espère qu'Apple reconnaîtra le problème pour obtenir un rallongement de la durée de l'abonnement en dédommagement.

avatar Tynsoe | 

iTunes Match est une vraie m... ça marche a peu prêt la moitié du temps, l'autre moitié il faut resaisir le mot de passe (super pratique quand on utilise l'app "Remote" pour jouer sa musique sur enceinte AirPlay).
Mais ce n'est pas l'objet de mon commentaire : sachez que si vous êtes réellement insatisfait, vous pouvez demander à Apple de vous rembourser l'année en cours au prorata de votre période d'abonnement. C'est plutôt pas mal si vous hésitez à changer parce que vous ne voulez pas payer une année pour rien. C'est Apple eux-même qui me l'ont proposé

avatar Yogosse | 

J'aurais du regarder les news plus tôt... Je suis en train de réimporter l'intégralité de ma bibliothèque (et ainsi perdre toutes mes listes de lectures, etc) parce que je pensais que ça venais des fichiers iTunes sur mon ordi... iTunes Match est très bon sur le papier mais y'en a marre des bugs dans ce genre

avatar virgilerl | 

Je suis content de ne pas être le seul a avoir les même soucis. ;)

Et il ne faut pas compter avec leurs Genius Bar pour nous aider.
Tant que le ou les problèmes ne sont pas remontés , étudiés , brevetés, monnayés , capitalisés.

Sacré Pomme

avatar izoong | 

Bon je dois être un des rare qui n'a pas de soucis avec iTune match en ce moment...

avatar benben_77 | 

Pour ma part, j'utilise itunes match depuis septembre dernier. J'ai eu quelques fois de problèmes de synchronisation qui ce sont réglés très vite. Mais c'est vrai que depuis quelques jours les nouvelles chansons ajoutées ne ce sont pas synchroniser.

J'ai contacté Apple ce week-end et il n'ont répondu de désactiver et réactiver itunes match. Mais solution qui n'a pas arranger le problème. Mais c'est vrai que il n'ont pas l'air au courant du problème.

Beau geste de la part d'Apple qui m'ont offert 5 titres sur itunes.

avatar death_denied | 

Ça fait 2 ans que je paye iTunes match (depuis le premier jour) c'était un service prométeur: pouvoir avoir à la fois OTA sur mon iPhone de la musique achetée sur iTunes mais aussi mes CD dont beaucoup sont introuvables sur iTunes store. Mais depuis vendredi c'est la misère. Pas fiable comme service...

avatar Claude__C | 

Apple est peut-être en train de fusionner Beats Music et iTunes Radio... dit un optimiste.

avatar A884126 | 

Depuis mon adhésion à iTunes Match j'ai rencontré de nombreux soucis. Certains problèmes ont même été remontés à Cupertino pour résolution, mais succès.
Le service Apple Care est particulièrement incompétent concernant ce service. Il n'y a rien à faire lorsqu'on rencontre un problème, à part attendre et le voir se
solutionner de lui même... par "miracle".

avatar death_denied | 

Merci pour ta contribution Michaelguaylambert.

avatar broc_058 | 

Le problème doit provenir des contrôles de cohérence pour la montée en charge de votre bibliothèque. Il effectue une analyse pour la mise en correspondance. Il suffit que la procédure soit corrompue. Cela nécessite un mécanisme dd reprise. Or si ce mécanisme échoué plusieurs fois pour des problèmes de réseaux ou synchronisation. La bibliothèque est considérée comme corrompue. Je la ai vécu. La résolution est simple. Désactiver l'ordinateur et le redémarrer. Relance itunes et activer iTunes Match. Le problème relève de maverick. Pour les fichiers de diags, il faudra que savoir le processus client qui exécute la fonction et active des logs spécifiques ou trace. Cela ne sert à rien les logs internes pour les développeurs. Il faut activer les traces. Cela ralenti la marche énormément.

avatar brunitou | 

Je paie iTunes Match depuis 2 ans et j'avoue que ça fonctionne moyennement bien. J'ai surtout des problèmes de pochettes (iTunes fait le "match" avec l'album qu'il vend, mais n'affiche pas la pochette: ce n'est pas super-logique!)
Et le service a souvent bugué... Le service et/ou iTunes... No comment.

avatar DouceProp | 

Je me suis abonné à iTunes Match, pour essayer, il y a un peu plus d'un mois. Je n'ai pas de problème de pochettes ou d'inversions de titres, d'artistes, etc.

Je n'ai pas encore mis toute ma musique dans iTunes, je suis loin d'arriver à la limite des 25 000 morceaux. Pour l'instant j'ai 6878 morceaux sur mon ordi (sous Snow Leopard). Plus de 1000 morceaux ne « matchent » pas et sont donc illisibles sur mon téléphone ou sur d'autres ordi'.

J'ai ajouté 3 albums il y a quelques jours, 1 seul est lisible dans iTunes Match aujourd'hui.

Certains morceaux qui ne sont pas dispo' au catalogue de l'iTunes Store (genre la musique de mon groupe) sont lisibles avec iTunes Match, j'imagine donc qu'iTunes uploade la musique qui n'est pas dans son catalogue. Peut-on « forcer » l'upload des musiques qu'il n'a pas réussi à « matcher » ?

avatar TomSupraBoy | 

Je suis abonné à iTunes Match depuis sa sortie et on va dire que jusqu'à maintenant ça marchait sans trop de soucis. Je n'ai pas non plus une tonne de musique (5000 environs) mais c'est vrai que ces derniers temps depuis environ 1 mois à peu près c'est un peu la galère.
J'ai toujours eu quelques problèmes pour certaines jaquettes, j'ai beau les supprimer, faire "obtenir illustrations" ensuite il suffit que iTunes Match de mette à jour pour qu'il me remette l'ancienne jaquette...
Sinon le service a toujours été assez lent je trouve. Il est vrai que je me pose un peu la question quant à résilier ou non ce service...

avatar raf30 | 

toujours à moitié HS aujourd'hui....

avatar appdav | 

iTunes match a toujours été bancale... c'est pratique quand ça marche... mais je passe le plus souvent de mon temps à l'insulter. Du coup je ne renouvellerai pas l'année prochaine.

CONNEXION UTILISATEUR