Le patron de Beats Music prend la tête d’iTunes Radio

Anthony Nelzin-Santos |

Il y a encore quelques jours, le sort d’Ian Rogers n’était pas fixé. Selon le Wall Street Journal, c’est désormais le cas : le directeur de Beats Music va prendre la tête de l’équipe en charge d’iTunes Radio. Un pied à Culver City, l’autre à Cupertino, il aura comme mission de faire évoluer les deux services de conserve.

Autrefois roadie et webmaster des Beastie Boys, Rogers a dirigé la division musicale de Yahoo! de 2003 à 2008. Après un passage à la tête de Topspin, un fournisseur de solutions e-commerce pour les créatifs, Rogers intègre Beats. Il est alors chargé de faire renaître le service de streaming Mog, acheté quelques mois plus tôt par Jimmy Iovine et Dr. Dre, de ses cendres.

Le résultat est Beats Music, qui passera définitivement dans le giron d’Apple d’ici à la fin septembre. Un doute subsiste encore sur l’articulation entre Beats Music, service de streaming « actif », et iTunes Radio, service de streaming passif. La firme de Cupertino s’est en tout cas engagée à poursuivre le développement des applications Beats sur Android et Windows Phone, et à intégrer l’intégralité des équipes « créatives » de sa nouvelle filiale.

avatar jeromedeuf | 

Et c'est pour quand, chez nous, iTunes Radio?

avatar arnaudducouret | 

J'ai une dent contre iTunes Radio qui n'est toujours pas disponible en France, plus d'un an après son annonce.

avatar _Bluetooth | 

Service de conserve :)

avatar Anthanagor | 

iTunes Radio ? Kézako ?
Ah, le truc présenté il y a 1 an pour iOS 7 et qui ne sera toujours pas dispo en France pour iOS 8 ? :)
J'ai vraiment hâte de bouger la bas...

avatar Corentin.R | 

Pourtant une fois il le semble l'avoir aperçu dans l'application musique.

avatar misterojd | 

Ahh cette auto-complétion ! "Ces deux services de conserve"... C'est très drôle

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@misterod : encore plus drôle : http://fr.m.wiktionary.org/wiki/de_conserve
avatar misterojd | 

Comme quoi on en apprend chaque jour ! Pour moi c'était "de concert", évidemment.

avatar frankm | 

Ca va donner quoi ce rachat ?
Je rêve d'un super iTunes Match sans bug. J'ai essayé il y a une semaine et le lendemain j'ai demandé et obtenu le remboursement à Apple. Figurez-vous que les illustrations d'album ne sont pas synchroniser ! A peine croyable pour le l'Apple ! J'ai pourtant essayer les 10000 manips à faire selon Apple pour corriger le tire mais sans succès !

avatar oomu | 

la taille des illustrations est restreinte oui.

avatar misterojd | 

Il y a des bugs sur iTunes Match, c'est incontestable. Pourtant ça s'est déjà bien bien amélioré depuis les premiers jours... Notamment sur la gestion des illustrations, même s'il y a encore des erreurs. Pourtant je ne reviendrais pas en arrière aujourd'hui, c'est pour moi le seul moyen de transporter avec moi toute ma bibliothèque musicale et de pouvoir y faire appel quand je veux.

avatar Saperlipopette | 

Vous pouvez tous d'ores et déjà tester Beats music depuis la France sans aucun problème. Vous allez kiffer tous les jours un peu plus ce service pendant les 14 jours de la période d'essai. Vous pensiez tout connaître du streaming musical via Deezer et/ou Spotify ? Faites-le test et on en reparle. C'est LE premier vrai service de streaming musical. Je prédis de bonnes choses pour iTunes Radio avec l'arrivée de Ian Rogers. iTunes/iTunesRadio/Beatsmusic parfaitement intégrés sur la plateforme Apple.... que demander de plus, à part que cela arrive vite (et pas uniquement aux US).
Au passage, si quelqu'un a sauter le pas de l'abonnement à Beats Music depuis la France via l création d'un compte américain, je suis preneur de son expérience ;)

avatar tete2noeud | 

Waoh effectivement, je viens de créer un compte américain (faut juste une IP américaine pour l'inscription, une fois inscrit, ça marche partout apparemment) et c'est assez dingue. L'interface est vraiment bonne, beaucoup moins "brouillon" que Deezer ou le dernier client Spotify, le catalogue est bon, même sur les artistes français... Faut que j'essaie le client iPhone, mais pour la version web, c'est juste terrible.

avatar mrsade | 

Et on reparle un jour d itunes radio en france ? Ca va faire plus d un an que le service devait sortir en france, plus aucune nouvelles depuis...

avatar Anarckia | 

En tout cas une sacrée ascension ce mec ! Commencer roadie et finir boss d'ITunes Radio....pas mal quand même ...

avatar BLM | 

«faire évoluer les deux services de [ conCERT et non pas de ] conSERVE»
"de CONCERT": ensemble, au même tempo, harmonieusement; c'est la siginification voulue ici.
"de conSERVE": en se protégeant l'un l'autre. C'est une expression de marine [ de guerre ], par exemple: "le cuirassier, le torpilleur et le porte-avions naviguaient de conserve, chacun protégeant le groupe d'une menace particulière". Ce n'est pas le sens voulu ici.

avatar Anthony Nelzin-Santos | 

@BLM : c'est précisément et exactement le sens voulu ici, merci bien.

CONNEXION UTILISATEUR