Google pourrait donner un sérieux coup de main à Sony pour la diffusion en ligne de The Interview. D’après Re/code, la fiction sur l’assassinat du leader Nord-coréen devrait être proposée commercialement sur YouTube, Google Play et Sony Pictures le mettrait finalement aussi sur sa propre plateforme Crackle.
CNN avait eu des échos similaires plus tôt dans la journée, mais pour l’heure rien n’a encore été officialisé. L’objectif est cependant de rendre le film disponible demain 25 décembre. Rien de nouveau n’est venu au sujet d’Apple, sinon qu’il n’est pas entièrement exclu qu’iTunes propose The Interview dans un second temps.
[MàJ : 18h38] Sony a confirmé une sortie sur Youtube et Google Play pour cette nuit aux Etats-Unis soulignant la grande aide qu'avait apporté Google dans cette sortie sur le web, même si 300 cinémas américains le programmeront également dès demain. La société indique cependant n'avoir "aucun doute sur le fait que les problèmes vécus ces dernières semaines ne prendront pas fin avec cette sortie". Il faut croire que l'on s'attend du côté de Sony Pictures à de nouvelles révélations embarrassantes...
[MàJ le 25 décembre] : Ce sont finalement Google et Microsoft qui vont s'occuper de diffuser le film sur leurs plateformes respectives : Google Play, YouTube (accessible via l'Apple TV), Xbox Video ainsi que seetheinterview.com, un site mis en place par Sony (qui curieusement n'utilise pas son PlayStation Store pour l'occasion).
Le film sera visible aux États-Unis et au Canada à partir de 19h heure française. Il coûtera 5,99 dollars en location et 14,99 dollars à l'achat. Les deux groupes ont justifié leur décision, non pour le contenu du film proprement dit mais pour défendre le simple principe de la liberté d'expression.