Jay Z à l'assaut du marché du streaming

Mickaël Bazoge |

Après Dr Dre, fondateur de Beats et par conséquent, de Beats Music, c'est au tour d'un autre artiste hip-hop de se lancer dans le business du streaming musical. Jay Z s'est en effet offert Aspiro, une entreprise norvégienne qui opère deux services de streaming : WiMP, disponible en Scandinavie et en Allemagne, et Tidal, un service qui livre des fichiers en haute définition. Ce dernier a été lancé en Grande-Bretagne et aux États-Unis en octobre 2014, au prix de 20$ par mois. Aspiro est également propriétaire d'une plateforme de contenu vidéo en B2B, RADR Music News.

La transaction, réalisée pour l'équivalent de 53 millions d'euros, est soutenue par les actionnaires d'Aspiro, notamment le groupe Schibsted. Shawn Corey Carter n'est pas qu'un chanteur de rap (ni uniquement le compagnon de Beyoncé) : c'est aussi un entrepreneur dont les activités représentent 520 millions de dollars. Cet investissement dans une société de streaming (au travers de sa holding Project Panther), basée tout près du suédois Spotify, montre que Jay Z nourrit quelques ambitions dans ce domaine — et pourquoi pas, venir concurrencer Beats Music dont le reboot est dans les tuyaux d'Apple.

Tags
avatar le ratiocineur masqué | 

Je comprend pas c'est quoi l'histoire avec son collier ?

avatar nova313 | 

@le ratiocineur masqué :
C'est pas un collier, c'est sa courroie de distribution

avatar jeffbig2 | 

Il espère peut-être se faire racheter par Microsoft et faire une passe de cash facile !

avatar noooty | 

@jeffbig2 :
Ou peut-être aussi par Apple... :)

avatar eastsider | 

Mais qu il est laid ce jayz

avatar demenla971 | 

@eastsider :
Que tu es immature. Franchement on s'en tape de la beauté du mec. Il investit c'est ça la news c'est l'un des plus grands artistes us, doublés d'un redoutable businnessman.
J'aimerais bien voir ta gueule, je pense pas que tu sois mister univers.

CONNEXION UTILISATEUR