iTunes cherche un profil de journaliste musical

Florian Innocente |

iTunes cherche un profil issu de la presse musicale pour muscler ses rangs. L'annonce date du tout début février et a été repérée par MusicAlly. La personne embauchée aura une double casquette. D'un côté elle devra contribuer à l'aspect éditorial d'iTunes et piloter une équipe de pigistes qui rédigent des articles. D'un autre côté elle travaillera avec les maisons de disques et les éditeurs pour mettre en place les promotions.

iTunes is looking for an editorial producer with experience across pop culture and a specific expertise in music journalism. This full-time position is split between editorial and producing duties. The editorial duties focus on writing, editing, managing a sea of freelancers, and working collaboratively with business and content heads to shape and define editorially driven merchandising promotions. As far as producing, this role will also focus on special projects and promotions, making sure all parties understand the timelines and deliverables associated with getting these pages live, and making sure we execute flawlessly and on time.

Difficile de dire s'il faut voir dans cette annonce la preuve manifeste de changements à venir dans la politique éditoriale d'iTunes. Depuis toujours la boutique d'Apple propose des biographies des artistes qui remplissent ses rayons. Cette personne n'est peut-être là que pour continuer d'assurer cette fonction.

On escompte tout de même des évolutions importantes résultant de l'acquisition de Beats et une embauche plus marquante, celle d'un célèbre DJ anglais, a donné le ton récemment (lire aussi Zane Lowe : l'ex DJ de la BBC veut en mettre plein les oreilles d'Apple). Beats a toujours marqué sa différence face aux services concurrents. En vantant le travail de défrichage manuel dans son catalogue et en proposant des recommandations de morceaux ou des playlistes composées par des amateurs de musique et non par le recours uniquement à des algorithmes.

CONNEXION UTILISATEUR