Zane Lowe : l'ex DJ de la BBC veut en mettre plein les oreilles d'Apple

Mickaël Bazoge |

Les futures activités musicales d’Apple ont poussé le constructeur à débaucher un des meilleurs découvreurs de talents musicaux de la BBC : après 12 ans de bons et loyaux services sur les ondes de Radio 1, Zane Lowe quitte la prestigieuse Beeb pour grossir les rangs de la Pomme (lire : Apple embauche un DJ découvreur de talents pour le futur iTunes). Dans un long article sur le DJ de 41 ans, le Guardian raconte que Lowe va habiter à Los Angeles, un point de chute où bon nombre d’artistes atterrissent… et où se trouvent également les locaux de Beats.

Chez Apple, Zane Lowe fera le même travail que sur la BBC, à savoir faire découvrir des talents… Mais cette fois, auprès d’un nombre bien plus important de personnes. « Je sais qu’il y a une opportunité ici qui est de bâtir quelque chose qu’on écoutera dans des endroits dans le monde que je n’avais jamais touchés avant ». Son métier restera de connecter l’artiste à l’auditeur, sans qu’il puisse en dire plus sur ses nouvelles attributions chez Apple qui n’a pas annoncé publiquement la venue de l’ex DJ.

Tout ce qu’il peut dire, c’est qu’il veut « vraiment une plateforme pour les gens les plus passionnés qui aiment la musique ». « Je veux être capable d’apporter cette expérience humaine, que nous avons tous acquis en grandissant dans des magasins de disques, mais qu’en fait vous pouvez écouter dans un monde où vous ne comptez plus que sur vos appareils », tente t-il d’éclairer.

Ce natif de Nouvelle-Zélande a déménagé en 1997 à Londres où il a travaillé dans une boutique de disques, avant de trouver ce job de DJ à Radio 1 où il s’est affirmé comme un dénicheur de nouveautés doté d’une excellente oreille.

avatar béber1 | 

Esperons que, comme pour l'embauchage des journalistes,
ces embauches de personnalités de talents se transforment dans des dynamiques de propositions entendues, d'imaginations en projets, d'inventivités concrétisées et d'activismes créateurs et enthousiastes à la barre

et ne se resume pas dans une addition de talents sans marges réelles de propositions et de manœuvre,
et donc en addition stérile et stérilisante au final, malgré les meilleures intentions au départ.

avatar macosZ | 

Ça fait chier pour la beeb. J'aimais bien ses emissions

CONNEXION UTILISATEUR