Ne dites plus iTunes Festival. Le fameux festival londonien organisé autour de la rentrée depuis huit ans par Apple s’appelle désormais Apple Music Festival, comme vient de l’annoncer le constructeur par le biais d’un communiqué de presse. Cela procède d’une certaine logique, Apple ayant lancé fin juin son nouveau service de streaming musical.
Le festival se tient comme toujours au Roundhouse de Londres en septembre ; parmi les invités de marque déjà annoncés, on trouve Pharrell Williams, Florence + The Machine, Disclosure ainsi que One Direction. L’événement aura lieu cette année du 19 au 28 septembre : c’est de moins grande ampleur que les années précédentes où l’iTunes Festival durait tout un mois, mais le contenu sera plus concentré. Comme toujours, il sera possible de participer à des loteries pour obtenir des places gratuites… réservées aux sujets de sa gracieuse majesté.
Ceux qui ne pourront être sur place auront toutefois la possibilité de voir les performances des artistes, que ce soit en direct ou à la demande sur Apple Music (disponible sur les terminaux iOS, sur Mac et Windows via iTunes). Beats 1 sera évidemment mise à contribution : la radio 24/7 laissera traîner ses micros dans les coulisses de l’événement. Même Connect, l’ersatz de réseau social d’Apple, permettra de connecter le public avec les artistes présents qui seront invités à partager photos, vidéos, chansons et même paroles.
Une page spéciale sur Apple Music vient de s’ouvrir pour découvrir les artistes invités.