Des séries TV et des films produits par Apple ?

Mickaël Bazoge |

Apple s’intéresserait à la production de contenus vidéo, d’après un article de Variety qui revient sur les premières prises de contact entre le constructeur de Cupertino et plusieurs dirigeants de studios Hollywoodiens. L’équipe en charge de la phase exploratoire est supervisée par Eddy Cue, le « monsieur contenu » d’Apple. L’entreprise voudrait embaucher une société de chasseurs de tête afin de trouver des talents dans les prochains mois. Objectif : être opérationnel dans le courant de l’année prochaine.

D’après un cadre, l’ambition d’Apple reste encore à déterminer. Le constructeur veut-il produire ses propres séries TV ? Des films ? Ou bien les deux ? Si l’on en croit une indiscrétion, Apple aurait proposé de récupérer les stars du show de la BBC, Top Gear, avant qu’Amazon n’emporte finalement les enchères (et embaucher ces vedettes a coûté très cher, a indiqué Jeff Bezos).

Il reste toutefois bien des points à éclaircir. Quelle structure pour cette unité de production ? Un studio intégré à la manière de Netflix, une collaboration avec d’autres studios externes ? Une source a indiqué que cette dernière possibilité était effectivement envisagée.

L’implication d’Apple dans ce secteur aurait un impact majeur pour l’industrie. Le créateur de l’iPhone ferait nécessairement monter les enchères, alors que Netflix et Amazon se battent déjà à coups de millions de dollars pour produire les séries les plus innovantes. Apple a un avantage concurrentiel : des poches bien pleines dans lesquelles l’entreprise peut puiser pratiquement à volonté.

Apple et Hollywood nourrissent une relation forte depuis longtemps. Après tout, Steve Jobs a été à la tête de Pixar et l’actionnaire individuel le plus puissant de Disney.

avatar enzo0511 | 

Apple produira bien des films de Cue ?

------>

avatar thebarty | 

@enzo0511 :
Non, reste ! Elle est bonne, celle-là !

avatar DouceProp | 

@enzo0511 : Très bon !

avatar MacGyver | 

Bonjour les navets...

avatar C1rc3@0rc | 

Ben les productions Netflix sont en general tres bonnes comparé a m!@#$ que produisent la majorité des studio des operateurs TV.
Apple aurait les moyens de faire comme Netflix, sauf que Netflix n'a qu'un business celui de la diffusion VOD et qu'Apple son benef c'est la vente de materiel.
En plus on voit le casse tete pour Netflix pour arriver a jongler avec ces cretins de l'industrie du divertissement et leurs imbecilite de zones...
Apple qui est deja a couteaux tiré avec une bonne partie de cette mafia, va s'attaquer la au graal, et ca va devenir une guerre atomique.

Si Apple permettait a ses materiel de gerer nativement les codec populaires et les libres, le succes serait certainement immense et les machines se vendraient encore mieux. Mais bon quand on est un editeur/constructeur on a moins de marge de manoeuvre qu'un assembleur chinois

avatar Zeropsykopatus | 

Faudrait rester à sa place et pas s'éparpiller !

avatar Sostène Cambrut | 

@Zeropsykopatus

Apple a toujours eu un pied dans le Cinema, via Disney Pixar et FinalCut. Donc ils ne s'éloignent pas de leur place, au contraire ils s'en rapprochent.

avatar broc_058 | 

apple peut investir dans un partenariat.
comme pour le téléviseur ou la voiture apple, il faut éviter de s écarter de ses lignes stratégiques. Il ne faut oublier que apple est une entreprise dont la marge de ses produits est importantes.
Ces secteurs n ont pas de fortes marges.

avatar misterfrank | 

Qu'ils essaient d'abord de faire fonctionner leur service Music correctement

avatar melaure | 

Qu'ils essaient déjà de sortir des OS et logiciels finalisés !

avatar DuxGaga | 

Jeremy Clarkson travaillant pour Apple ? Ça risque de clasher

avatar Anje | 

Je suis un peu inquiet si Apple se lance sur ce terrain.
Quand je vois la stratégie plutôt "puritaine" qu'Apple à tendance à appliquer dans ses AppStore ou dans l'image qu'elle renvoie, va t-elle essayer d'imposer son image de "tout est parfait dans le meilleur des mondes" (chose qu'elle a les moyens de faire vu les moyens publicitaires qu'elle peut mettre en œuvre), ou vraiment laisser le champ libre à des auteurs/producteurs pour faire des séries ou films du calibre HBO/Netflix ?

avatar Wolf | 

@Anje : Disney aussi produit des films "puritains", ça ne semble pas les gèner.

avatar ckermo80Dqy | 

S'ils savent aller chercher les meilleurs et leur laissent le champ libre, alors tant mieux. Netflix et même Amazon (avec la série bien déjantée Transparent) ont bien su le faire, après tout.

avatar reborn | 

Encore un gros truc à la netflix sans la censure du fait de la diffusion sur TV. Moi je dis oui.

En France on a toujours pas grand chose..

On paye 136€/an pour se taper des rediff de series americaine, et des jeux tv pitoyable.

avatar reborn | 

@broc_058

"Ne pas s'écarter de ses lignes stratégique"

Le meilleur moyen de faire du surplace quoi.. Apple a un itunes store qui vend serie et film, du contenu de tout genre.

Une stratégie n'a pas vocation d'être figé..
Donc produire des séries et films, en d'autre terme du contenu ça serait incompatible avec la stratégie (que tu semble bien connaitre..) d'Apple ?

avatar en ballade | 

production Apple veut dire censure? ou series débiles?

avatar Sostène Cambrut | 

@en ballade

Pourquoi censure ? Apple a le droit de produire le contenu qu'elle veut sans se faire emmerder par les sophistes de ton espèce.

Le jour où tu verras Disney produire un porno tu m'appelleras.

Et puis c'est vrai que c'est bien plus essentiel pour l'humanité de mater des bites et des culs que de défendre les droits des femmes et des homosexuels...

avatar en ballade | 

@Sostène Cambrut :
Ton imagination va très loin ....tout va bien chez toi?

avatar pfx | 

Ils devraient juste racheter Netflix....

avatar DouceProp | 

Des séries avec des produits Apple partout dedans ?
« Everything is awesoooome ! » (Deuxième affiche)

avatar reborn | 

un peu comme les films de sony pictures, il y a des appareils sony de partout dedans..
Lenovo fait beaucoup de placement de produit aussi...

avatar 0MiguelAnge0 | 

Avec le puratinisme affiché, je crains le pire...

avatar EBLIS | 

Apple va produire des films et séries ou des espaces de placement de produits pour ne pas dire pubs ? J'ai pas saisi :-)

CONNEXION UTILISATEUR