Spotify a 50 millions d’abonnés payants
Un nouveau cap a été franchi par Spotify, celui des 50 millions d’abonnés payants. En dépit de la concurrence d’Apple Music, le service de musique suédois est sur une très bonne lancée, avec 20 millions d’abonnés payants gagnés en un an. En prenant également en compte les personnes qui ne sont pas abonnées à l’offre Premium, Spotify a plus de 100 millions d’utilisateurs.
Le service pourrait lancer prochainement une formule « Hi-Fi » comprenant une « qualité audio CD sans perte » et des billets de concert en prévente. De quoi peut-être engranger des abonnés supplémentaires, même s’il s’agit a priori d’une offre visant une niche.
Apple Music a de son côté plus de 20 millions d’abonnés payants en tout et pour tout, le service n’ayant pas de formule gratuite passés les trois mois d’essai. La Pomme a poussé son service avec des cartes cadeau dans des produits Beats dernièrement, ainsi qu’un tarif divisé par deux pour les étudiants. Prochainement, c’est sur le contenu que va être mis l’accent avec l’arrivée des émissions Planet of the Apps et Carpool Karaoke.
Avec la fin du contrat avec Bouygues Telecom, ça devrait un peu chuter en France.
@Rom 1
Seriously? Pour 12€ seulement ?
Il va vraiment falloir qu'Apple passent la deuxième pour rattraper Spotify. La différence commence à devenir assez significative.
@zeveto
Tu préfères une société américaine a une européenne?
@en ballade
Où as-tu lu que je préférais une société US par rapport à une autre européenne ?
@zeveto
Relis toi
@en ballade:
Si tu dis par exemple: "Il va vraiment falloir qu'Appl€ passent la deuxième pour rattraper les fonctionnalités d'Android. La différence commence à devenir assez significative."
doit-on en déduire que tu préfères iOS ?
Réfléchis avant de poster. Autrement dit, abstient toi...
@en ballade
Ce n'est pas ce que je comprends de la réaction de zeveto.... comme lui, meme si je préfère Spotify, je pense que la compétition entre plusieurs fournisseurs de service est bénéfique aux clients.
Qu'Apple cherche à rattraper Spotify (par la qualité du service offert, et pas par des manœuvres à la con pour mettre des bâtons dans les roues à Spotify pour s'installer sur les iPhones....) peut faire émerger une offre encore meilleure que celle de Spotify, et pousser ce dernier à continuer à s'améliorer (l'option HiFi par exemple, est prometteuse)
Il a juste dit que si apple voulait rattraper son retard, il faut se bouger. Il n'a pas mentionné de préférences.
L'idéal serait qu'ils prennent connaissance de l'Apple Watch...! Un jour ou l'autre.
déjà essayé nuuzic, un client spotify pour apple watch ?
@byte_order
Je vais tester tout de suite merci !
@valdpl
Apple? car c'est surtout Spotify tout comme Sonos qui sont particulièrement en retard sur le sujet.
Juste une meilleure qualité de son 320 chez Spotify et 256 Apple .
@jkest34
Juste une meilleure qualité de son 320 chez Spotify et 256 Apple .
------------------
Les débits ne peuvent être comparés qu'à codec identique sinon ca n'a aucun sens.
@jkest34
Vue que Spotify utilise le mp3 et Apple le aac la qualité est égale ...
@xela57
Mp3 et AAC égale ? Mes oreilles ne sont pas dû mêmes avis.
@xela57
C'est pas de l'OGG chez Spotify ?
Si si, Ogg Vorbis pour être précis.
@himad
Si mea-culpa je pensais que tous le monde utilise le mp3 pour la plus basse qualité et donc l'ogg est le top au dessus de l'aac
"En dépit de la concurrence d’Apple Music"
Se fait laminer (le nain) avec ses 30 millions d'utilisateurs en moins ! ?
Ça fait 10 ans que Apple a introduit le format iTunes Plus. Il est temps pour eux de passer à quelque chose de mieux.
Si Spotify arrive vite avec une offre Hi-Fi, j'espère que Apple s'alignera rapidement... ça m'hallucine qu'en dix longues années, ils n'aient jamais fait évoluer ce format.
Qobuz (Hi-Fi et Hi-Res), Deezer, Tidal, maintenant Spotify....
Et Apple qui se dit amoureux de la musique et voulant être le nouvel MTV et autres ambitions à la Iovine... et ils ne sont toujours pas pressés d'offrir un meilleur son à leurs téléphones et leur offre musicale qu'elle s'achète ou se loue ...
Dommage!
@TimeMachine
En même temps, du lossless, ça s'écoute pas sur des Beats.
@Nico S
J'ai eu un Beats Solo pour mon iPod Classic où je rippais mes cds sans perte et ça allait encore. Le son n'était pas si différent que lorsque j'écoutais avec mon Marshall ou Sennheiser. Après il est vraiment que je n'écoute pas du classique ou du jazz. Mais certains albums acoustiques avaient un bel espace sonore avec les Beats.
Après, à chacun son oreille et ses goûts.
Mais ça serait l'occasion de sortir un tout nouveau beau casque pour profiter de la "magie" d'un format sans compression pour eux qui aiment employer le mot "magique" partout.
Mais vu qu'on est en pleine période "AirPod" et que les AirPods sont incapables de jouer du sans compression, ils attendront peut être le Bluetooth 5.0 et la puce W2 pour streamer leur nouveau format sans perte. Et là ça voudra dire : nouvel iPhone et nouveaux AirPods obligatoires pour profiter du nouveau son.
@Nico S
Et ça ne s'écoute pas sur un iPhone non plus... j'ai eu l'occasion d'essayer un baladeur "audiophile" récemment, la différence saute aux oreilles !
@TimeMachine
Ça fait 10 ans que Apple a introduit le format iTunes Plus. Il est temps pour eux de passer à quelque chose de mieux.
Spotify a fait pire , utiliser et gonfler un vieux format. C'est comme ressortir Flash en disant que c'est génial.
@TimeMachine
N'y avait-t-il pas une histoire entre Bono et Apple pour un nouveau codec ?
@bobytron
Oui. Et Bono parlait de révolutionner le concept de iTunes : fini une pochette + liste de chanson à la Excel...
Mais on a rien vu venir.
A priori Apple a jeté Bono et préféré Dr Dre et Beats.
Beaucoup de ces 50 millions sont "subventionnés" à mon avis. Plus le chiffre d'affaires augmente, plus Spotify perd de argent. Je ne sais pas qui se fait laminer dans l'affaire. La rumeur voudrait qu'ils seraient bénéficiaires en 2017. On en reparlera.
Mai 2016:
A filing from the Swedish company, registered in Luxembourg, showed that despite revenues almost doubling last year, the company is making a bigger loss than ever.
http://www.telegraph.co.uk/technology/2016/05/24/spotifys-revenue-hits-2bn-but-when-will-it-make-money/
@curly bear
Quand c'est épais , c'est épais....
@curly bear
Peut être que si Apple ne prélevait pas ses 30% sur les abonnements Spotify passant par l'AppStore, ca aiderait Spotify à améliorer son résultat (meme si la part des utilisateurs iOS est minoritaire dans les 50 millions d'abonnés payants et qu'en plus certains ont compris qu'on peut souscrire directement sur le site de Spotify plutôt que via l'app)
Oui en ce moment tu as 3 mois gratuit puis 3 mois pour 2 euros avec le psn, gratuit avec bouygues etc... sans compter les dernières offres. Au final ils font la course à la plus grosse mais y perdent des plumes face à Apple qui se goinfre tranquillement
pour peser face aux majors, le nombre d'abonnés cela compte souvent plus dans un premier temps que la marge que vous faites au départ.
iTunes n'a pas du etre source de grosse marge pour Apple au départ, mais comme Apple pouvait le faire sur les iPod, cela ne les génaient pas, l'important au départ étant d'atteindre un masse critique d'ipod et donc de clients itunes pour pouvoir peser sur les tarifs demandés par les fournisseurs de contenu.
Twitter et Facebook non plus ne font pas des benefices faramineux. Mais ils occupent une part de marché incontournable qui leur donne du poid non pas économique mais en tant que vecteur d'accès à des consommateurs.
Faites le test : tenter de remplacer l'iphone de votre copine avec un android équipé des memes applications. Et tenter de seulement remplacer facebook par g+.
Le retour à la situation initiale sera probablement bien plus rapide dans le second test que dans le premier.
@Mathias10
J'imagine que Bouygues verse quelque chose à Spotify.
@Mathias10
Je ne trouve pas ses offres sur mon espace client
Cherchez l'erreur : je profite d'une offre gratuite de qualité offerte par Spotify depuis plusieurs années. Pourtant je n'ai jamais donné un euro à Monsieur Spotify.
De l'autre côté, après mon 5e iPhone, mon 4e iMac, mon 3e iPad, ma 2e AppleTV, mon abonnement iCloud (et j'en passe), il ne m'est pas possible d'avoir un accès gratuit à même une petite partie d'Apple Music !
Pire : la pléthore de radios jadis accessible n'est plus disponible sans abonnement payant...
On a parfois l'impression d'être un beau pigeon :-)
@boboc
Vve l'économie américaine et les ateliers chinois!
@boboc
ce n'est pas une impression l'ami c'est vrai.
mais le client apple aime cela et depuis longtemps.
une vrai culture , poursuivez !
En même temps je trouve que l'application Spotify est beaucoup plus ergonomique à utiliser que celle de la concurrence.
@MoSen
C'est aussi mon avis, mais c'est peut être aussi lié au fait que je l'utilise depuis longtemps et que je me suis habitué à son interface, alors que j'ai beaucoup plus de mal avec celle d'AppleMusic, que je n'ai testé que sur 2 essais de 3 mois...
Je garde mon avantage Spotify Bouygues engagé sur deux ans c'est déjà ça.
50 millions x 9$ chaque mois ca commence à être pas mal (il faut bien sûr enlever les promo et le taux de changer mais ca donne une idée quand même...)
@whocancatchme
Il y a des abonnements à moins de 9$ aussi ce n'est pas si simple
20M de plus en un an, c'est juste impressionnant ?
Personnellement, Spotify est pour moi le meilleur fournisseur de musique du marché, et je me vois mal le quitter, sauf si Apple apporte une révolution dans son service, ce qui est loin d'être le cas.