Un nouveau cap a été franchi par Spotify, celui des 50 millions d’abonnés payants. En dépit de la concurrence d’Apple Music, le service de musique suédois est sur une très bonne lancée, avec 20 millions d’abonnés payants gagnés en un an. En prenant également en compte les personnes qui ne sont pas abonnées à l’offre Premium, Spotify a plus de 100 millions d’utilisateurs.
Le service pourrait lancer prochainement une formule « Hi-Fi » comprenant une « qualité audio CD sans perte » et des billets de concert en prévente. De quoi peut-être engranger des abonnés supplémentaires, même s’il s’agit a priori d’une offre visant une niche.
Apple Music a de son côté plus de 20 millions d’abonnés payants en tout et pour tout, le service n’ayant pas de formule gratuite passés les trois mois d’essai. La Pomme a poussé son service avec des cartes cadeau dans des produits Beats dernièrement, ainsi qu’un tarif divisé par deux pour les étudiants. Prochainement, c’est sur le contenu que va être mis l’accent avec l’arrivée des émissions Planet of the Apps et Carpool Karaoke.