Apple empoche une nouvelle série, avec Kristen Wiig cette fois

Mickaël Bazoge |

Les acquisitions de séries TV et de projets vidéo s'empilent de jour en jour, voire d'heure en heure chez Apple. Après avoir appris que la Pomme faisait assaut de dollars contre HBO pour remporter les droits de la future série de J.J. Abrams, Variety annonce que le constructeur a commandé dix épisodes d'une série humoristique mettant en vedette Kristen Wiig.

Kristen Wiig.

La comédienne, connue des amateurs de l'émission Saturday Night Live où elle a officié durant plusieurs années, mène avec un certain brio une carrière au cinéma et donc, à la télévision. Cette nouvelle série se base sur une collection de nouvelles de Curtis Sittenfeld, You Think It, I'll Say It. Un bouquin qui contient dix histoires sur les relations humaines, les classes sociales, le genre dans nos sociétés.

À la production de ce show, on trouve une certaine Reese Witherspoon, qui jouera elle aussi dans une autre série achetée par Apple (elle produit aussi le thriller Are You Sleeping, toujours pour la Pomme).

Il va être difficile de suivre le rythme des acquisitions d'Apple à Hollywood. La semaine dernière, le constructeur a acheté les droits de See, une série dramatique écrite par Steven Knight (à qui l'on doit l'excellente série Peaky Blinders). Ce show sera mis en boîte par Francis Lawrence, le réalisateur de deux épisodes de la saga Hunger Games.

Cette boulimie d'acquisitions de contenus vidéo en tout genre annonce assez clairement qu'Apple a l'intention de se lancer dans le grand bain des services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video… bien qu'Eddy Cue ait assuré du contraire, mais c'était en juillet 2016.

avatar wilfried50 | 

Ben dit donc ! C’est elle qui joue dans Paul avec un œil borgne qui revit ! Excellent ! Elle est pas mal !

avatar Billytyper2 | 

@wilfried50

Grave 😇

avatar toto_tutute | 

Ça monte en puissance ! B*ordel, on m'aurait dit il y a encore à peine 3 ans qu'Apple, société informatique, produirait du contenu hollywoodien, je n'y aurais pas cru une seule seconde.

avatar Bigdidou | 

@toto_tutute

« B*ordel, on m'aurait dit il y a encore à peine 3 ans qu'Apple, société informatique, produirait du contenu hollywoodien, je n'y aurais pas cru une seule seconde. »

Moui.
Le problème, c’est si dans cinq on entend : « bordel, cette société qui produit du contenu hollywoodien produisait des ordinateurs il y a encore cinq ans ? ».

avatar en ballade | 

@toto_tutute

Par manque d’innovation

avatar deltiox | 

La photo me semble peu flatteuse
Ou alors de l’humour type Jim Carrey 👀

avatar iPop | 

@deltiox

Elle, fait de l’humour et elle est drôle. Contrairement a Jim Carrey.

CONNEXION UTILISATEUR