L'Apple TV de première génération, celle sortie en 2007 et qui prend la poussière en haut de l'étagère, ne va vraiment plus servir à grand chose à compter du 25 mai. Apple prévient en effet que des « modifications de sécurité » rendront impossible l'utilisation de l'iTunes Store sur le boîtier TV. Cet appareil est inscrit sur la liste des produits obsolètes depuis un moment déjà, et le constructeur précise qu'il ne sera pas mis à jour pour prendre en charge les dernières modifications de sécurité.
Passée la date fatidique et une fois les modifications de sécurité appliquées, il faudra passer à l'Apple TV 2e génération de 2010 (ou modèle ultérieur) pour accéder à l'iTunes Store. Cette version aussi étant considérée comme « ancien » aux États-Unis et en Turquie, et « obsolète » dans le reste du monde, on ne donne toutefois pas cher de sa peau.
Ces mêmes correctifs de sécurité feront une victime collatérale supplémentaires, et même deux : Windows XP et Windows Vista. Les PC qui carburent encore avec ces anciens systèmes d'exploitation ne seront plus en mesure d'accéder à l'iTunes Store. Microsoft ne fournissant plus de mises à jour de sécurité pour ces OS, ils ne seront plus pris en charge par la boutique d'Apple : plus d'achats ni de téléchargement des précédents achats. Il restera par contre possible de continuer à utiliser iTunes sur ces ordinateurs (mais le veut-on vraiment ?).
iTunes et sa boutique demeurent accessibles sous Windows 7 et ultérieur. Le jukebox devait aussi être disponible au téléchargement depuis le Windows Store, mais le lancement a été repoussé aux calendes (lire : Hélas, il n'y aura pas d'iTunes sur le Windows Store cette année).