Apple aurait acheté Platoon, un dénicheur de talents musicaux

Florian Innocente |

Apple s'est offert la société britannique Platoon, affirme MusicBusiness Worldwide. Cette entreprise a été fondée il y a deux ans, elle s'occupe de préparer et lancer de nouveaux chanteurs et chanteuses qui n'ont pas encore signé avec des maisons de disques.

Cette société de 12 personnes couve actuellement plusieurs dizaines d'artistes dont Mr Eazi, Grabrielle Aplin, Isaac Dunbar ou Yebba. Billie Eilish, la jeune interprète de la vidéo de Noël d'Apple pour cette année est d'abord passée par Platoon avant d'être recrutée par Interscope.

Platoon a été cofondé par Denzyl Feigelson, lequel a travaillé 16 ans pour Apple, notamment pour l'iTunes Music Festival et récemment comme conseiller pour Apple Music. Son associé, Saul Klein, a vu son affaire de location de vidéos achetée en 2011 par Amazon. Les deux hommes ont longtemps officié dans le domaine musical et travaillé avec des artistes comme Paul Simon, Johnny Clegg, les Gypsy Kings, Kenny Loggins…

D'après la source de MusicBusiness Worldwide, Apple va laisser Platoon continuer de découvrir des talents encore inconnus, gérer les débuts de leur carrière et leur ouvrir la porte de toutes les maisons de disques intéressées. Il n'y a pas d'indications sur de possibles exclusivités dont Apple Music pourrait ensuite bénéficier une fois ces interprètes mis sur les rails.

avatar iBaby | 

Je croyais que l’esclavage était aboli. 😏Racheter Platoon si ce n’est pas pour l’affranchir, je trouve ça dégueulasse.

avatar oomu | 

première lecture, j'ai cru lire "Apple a racheté Splatoon", me posant des question sur Nintendo.

Puis, j'ai cru lire "Apple a racheté Platoon" , genre faire une série télé farfelue de trop adaptée du film Platoon.

et enfin, Platon. Me demandant comment on pouvait "acheter" Platon. (il est incorruptible :) )
Bref...

avatar MartyMacFly | 

Du coup je n’ai pas saisi pourquoi ils les ont racheté ?

CONNEXION UTILISATEUR