Ping : un guide pour les artistes indépendants

Anthony Nelzin-Santos |

Apple avait promis que les indépendants auraient bien la possibilité d'ouvrir une page sur Ping (lire : Ping : les indépendants auront droit de cité). Le distributeur numérique TuneCore expose un document de la firme de Cupertino qui n'est autre qu'un guide d'utilisation de Ping à l'intention des indés.

skitched

Parmi les recommandations, on en trouve une qui conseille de n'ouvrir une page Ping que si l'on compte y être réellement actif, une autre qui exclut tout contenu pornographique, érotique, raciste ou encourageant l'usage de la drogue, ou encore une autre qui demande de ne pas faire de lien vers des sites en dehors d'iTunes.

On trouve aussi des conseils de création de vidéos : pas plus de 10 minutes et 2 Go aux formats supportés par Apple (MOV, .m4v, MP4), de préférence créée avec un iPhone. En plus de nous offrir un aperçu du backend de Ping, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au reste de l'interface, ce document place l'iPhone au centre de la création de contenu pour les artistes, par exemple avec iMovie, ce qui est loin d'être anodin.

Musically via 9to5 Mac

Sur le même sujet :
- Les indés sans Ping

Tags
#ping
avatar KOVU | 
Vu les conditions il y a du monde qui va rester dehors.
avatar iskandar | 
Ha ha pas de lien vers son site internet. Quand on est indé, c est pas d'bol.
avatar iskandar | 
Ça me fait penser que si iTunes ping exclut tout artiste qui plus ou moins mentionne l usage de la drogue, alors exit Jimi Hendrix, pink Floyd, stones et Beatles pour ne citer qu eux. Peut être 90% des artistes.
avatar pr0de | 
@ Dark Phantom : Sauf que ces artistes sont morts. Ping est sensé répercuter les infos des artistes actuels, non ?
avatar Flo... | 
Enorme ! Je me vais me pencher la dessus pour mon groupe... En plus on filme avec l'iPhone quand on fait des covers ! Impec !
avatar pr0de | 
@dambo : mais attention, pas de lien sur ton site !

CONNEXION UTILISATEUR