Apple et Foxconn règlent leurs montres

Florian Innocente |

Apple et Foxconn travaillent au développement de montres connectées. Le Wall Street Journal ajoute aujourd'hui sa voix à celle du New York Times ce week-end (lire Et si Apple sortait une iWatch !) en affirmant lui aussi qu'un tel produit est actuellement testé, avec l'intention de lui donner certaines des fonctions assurées par les smartphones.

Foxconn aussi s'intéresse activement à ce genre de produits, explique le quotidien, et pas seulement pour Apple. D'autres fabricants sont sur les rangs pour se diversifier vers ce secteur. Toutefois, Foxconn s'escrime, ainsi que ses partenaires, à faire en sorte de réduire la consommation électrique de ces petits écrans, ainsi que la dimension des composants nécessaires. Souvent ces montres souffrent d'un volume important.

Les contacts du Wall Street Journal expliquent qu'Apple cogite sur ce sujet depuis déjà un certain temps, et qu’elle a recruté des spécialistes en capteurs et autres technologies requises pour de telles montres.

On peut rappeler aussi que parmi les fabricants de ces accessoires, on compte Nike qui en propose une petite gamme ainsi que sa FuelBand. Nike qui compte depuis 2005 un certain Tim Cook à son conseil d'administration.

Il y aurait une ironie à ce qu'un tel produit voit le jour et trouve son public. Comme avec les tablettes et les smartphones, Microsoft avait défriché le chemin très tôt des objets non informatiques connectés avec sa technologie Spot pour Smart Personal Object Technology.

Des services devant prendre place au sein d'appareils domestiques, mais aussi de montres. Une initiative lancée en 2003 qui a officiellement cessé en janvier 2012 tandis que les montres intelligentes présentées dans ce cadre furent remisées au placard en 2008.


avatar jefrey | 
Parce que comme d'habitude Microsoft a pris le problème à l'envers, en essayant de faire rentrer au chausse-pieds un PC avec Windows dans une montre ...
avatar Sylvain ALLAIN | 
Je vous rappelle juste que ces 2 journaux étaient certains que l'iPhone 4S allait être l'iPhone 5 avec un bouton home plus large et tactile et une coque en forme de goutte d'eau... Et ce quelques jours avant la sortie de l'iPhone 4S. Donc bon j'attend de voir...
avatar napuconcture | 
Microsoft avait aussi codéveloppé une montre communicante avec Timex encore 10 ans plus tôt : http://en.wikipedia.org/wiki/Timex_Datalink
avatar tigre2010 | 
@lmouillart Ce n'était hélas pas encore la tendance.
avatar niscaro | 
@Jean-Luc Droid : On se calme pour l instat Apple n a rien sorti du tout. Pas la peine de leur taper dessus hein. On se calme...
avatar agerber | 
la vraie revolution seront les lunettes..
avatar fif | 
Pas fan à l'idée que ma montre présente des infos à mon interlocuteur. À moins qu'elle ne soit pas lisible sous certains angles. Les lunettes en revanches...
avatar Nihao | 
Si c'est pour avoir une montre qui tient même pas une journée et qui est ultra fragile, non merci je garde ma Casio G-Shock solaire et antichoc.
avatar byQNTN | 
@death denied On aurait du t'accorder le "death"
avatar Nihao | 
@ toucan et sillig: eh les petits je ne suis pas un mouton comme vous alors allez paitre ailleurs. De toute façon c'est une rumeur qui a peu de chances de se concrétiser.

CONNEXION UTILISATEUR