Apple n'est pas intéressée par le marché de la presse ?

Arnaud de la Grandière |

On ne compte plus le nombre de rumeurs autour de la fameuse tablette d'Apple qui font état d'une offre numérique concernant l'édition (presse, magazines, bande dessinées…), pourtant un indice discordant émane d'une récente conférence entre un analyste canadien de RBC Capital, Mike Abramsky, et trois cadres d'Apple, nommément Eddy Cue (Vice Président pour iTunes et les services Internet), David Moody (Vice Président pour le marketing mondial du Mac), et le directeur financier d'Apple, Peter Oppenheimer. Voilà le compte rendu qu'en fait l'analyste :

« Après la musique, on attend des contenus vidéo qu'ils deviennent la prochaine opportunité "explosive", mais ça nécessite de surmonter des dysfonctionnements dans les droits de l'industrie, d'entrer en compétition avec les subventions (set-top box, exploitation vidéo), et de développer la "bonne" offre pour le consommateur. Apple était moins enthousiaste à propos du marché du livre et de la presse en ligne, étant donné une structure de l'industrie peu intéressante. »

On pourrait tirer nombre de conclusions de telles positions. L'Apple TV qui pourrait passer du statut de « hobby » à celui de botte secrète, gardée en embuscade, la tablette qui serait plus axée sur la vidéo que sur la lecture, non sans oublier que Steve Jobs lui-même affichait un désintérêt marqué pour la téléphonie peu de temps avant de présenter l'iPhone.

Source : Fortune

CONNEXION UTILISATEUR