BlackBerry Messenger sur iOS et Android ?

Anthony Nelzin-Santos |

Selon des sources forcément bien informées de Boy Genius Report, RIM aurait l'intention de porter un de ses produits phares, BlackBerry Messenger, sur Android et même sur iOS. Le fabricant canadien serait en train de finaliser les questions de disponibilité et de prix, même si la tendance serait à la gratuité.

skitched

La chose paraît d'autant plus surprenante que BlackBerry Messenger (BBM) est un service emblématique de RIM et un des principaux arguments de rétention des utilisateurs du BlackBerry. La société canadienne base largement sa stratégie de communication sur cette fonction héritée d'un temps où RIM fabriquait des pagers, et désormais présentée comme une sorte de super-SMS gratuit et avec des fonctions supplémentaires (photos, vidéos, audio, conversations de groupe).

BBM sur Android et iOS pourraient n'être que des versions allégées tournant uniquement autour du texte. Pour les fonctions multimédia, il faudrait donc passer au BlackBerry : on serait donc là dans une opération de promotion, même si ces fonctions avancées ne sont pas le cœur de BBM. La version pour Android serait à ce point acquise, l'OS de Google permettant une implantation profonde de BBM à travers le système. Ce n'est pas le cas d'iOS, au sujet duquel RIM serait encore réservé.

avatar c.t | 
Moi je prends, dans mon entourage, il y a beaucoup de Blackberry et ce serait cool de tous etre sur un meme réseau.
avatar crifan | 
RIM n'a plus le choix. La deferlante arrive, et il vaux mieux s'allier avec le diable, que de le combattre ouvertement Dur choix, tactique
avatar Komac | 
"BBM sur Android et iOS pourraient n'être que des versions allégées tournant uniquement autour du texte. Pour les fonctions multimédia, il faudrait donc passer au BlackBerry" En gros Blackberry fera sa pub quoi! ^^
avatar BaptisteB | 
il faudrait déjà que les possesseurs de BlackBerry puisse utiliser la messagerie BlackBerry . Par exemple , chez Orange , il faut un abonnement spéciale blackberry ou une option à 9 Euros. Impossible , et beaucoup trop cher pour des collégiens ou étudiants , qui représente une part énorme de leur clientèle chez RIM , résultat ils utilisent les bon vieux SMS avec un forfait ou options SMS illimités , bien plus accessible.
avatar Jeje68040 | 
Et oui c'est pour cela qu'il est bon d'avoir des concurrents pour casser cette dynamique Free leur fera de l'ombre

CONNEXION UTILISATEUR