BlackBerry Messenger disponible le 27 juin sur iOS [MàJ]

Stéphane Moussie |

BlackBerry Messenger (BBM) arrivera le 27 juin sur iOS et Android, indique sur Twitter l'opérateur britannique T-Mobile. BlackBerry a dévoilé le mois dernier, en clôture de sa conférence annuelle, que son service de messagerie phare se libérera de ses terminaux.

Thorstein Heins, le PDG de l'entreprise, avait alors indiqué que BBM serait disponible « cet été » sur iOS et Android. T-Mobile a tout l'air d'avoir grillé la politesse au constructeur en annonçant une date précise, le 27 juin donc.

Sur les plateformes d'Apple et de Google, BBM se limitera dans un premier temps à la messagerie texte — les groupes seront aussi présents. Les autres fonctions (partage d'écran, appels vocaux et vidéos, Channels) seront ajoutées plus tard.

L'émancipation de BBM est un changement de stratégie majeur pour le constructeur, tant ce service est constitutif de son image de marque. Un virage justifié par le besoin de toucher les personnes n'utilisant pas les smartphones canadiens pour mieux les séduire. Quant au risque de perdre les utilisateurs restés sur BlackBerry pour BBM, Thorstein Heins se montre totalement confiant dans « la puissance de BlackBerry 10 ».

[MàJ] : T-Mobile UK a fait machine arrière, affirmant que la date donnée n'était en réalité pas la bonne, et sans en donner de nouvelle. BlackBerry a confirmé que la date était erronée.

Sur le même sujet :
- BlackBerry A10, le successeur du Z10 dès novembre ?

avatar max68lola22 | 
@sylva007 : Pas moi
avatar Fabeme | 
Je ne comprends pas à quoi ça sert le BBM ni quel est son avantage à l'heure de WhatsApp et co.. ?? Ceux qui ont un BlackBerry ont aussi WhatsApp....
avatar cadou | 
Si tu étais dealer, tu comprendrais ;) BB offre depuis toujours le système le plus sécurisé. C'est peut être ringard face à l'Iphone mais les hommes d'affaires ou les mafieux ont encore des Blackberry. Certains vont me dire que ça fait un moment que Obama a laché son blackberry. Ça montre l'influence qu'à un président américain en 2013... C'est pas lui qui prend les décisions.
avatar albert.dsf | 
Etant donné ce qu'on a lu il y a pas longtemps (la NSA ou une autre agence à 3 lettres qui pleurnichait de ne pas pouvoir lire les iMessages), je ne pense pas que IM soit moins sécurisé que BBM.
avatar cadou | 
@Le_iPodeur Très simplement par le fait que les informations contenues sur ton BB ne peuvent être lu par personne car elles sont stockés dans les serveurs de Blackberry au Canada et que donc, personne ne peut y avoir accès, même pas avec une demande juridique pour le plus grand assassin de tout les temps. Par contre, pour les autres systèmes, à partir du moment ou tu as les informations en main, c'est à dire comme dans ton exemple, ce n'est qu'une question de temps avant de comprendre le système de sécurisation. Comprends tu la nuance ? Aucun système n'est sécurisé à 100% car tout système créé par l'homme peut être piraté par un autre homme. Par contre, si tu essayes d'ouvrir un coffre fort vide, ça va être dur de récupérer le contenu.
avatar winstonsmith | 
@madaniso C'est sur les serveurs de Blackberry -> personne peut les lire Y'a pas comme une contradiction :) ?
avatar bmxeur91 | 
Inutile Tout le monde utilise déjà WhatsApp, c'est trop tard
avatar Komac | 
WhatsApp est payant alors que BBM sera gratuit, c'est une bonne différence. Je me voit mal payer une application pour pas payer mes SMS. Avec BBM, iMessage et Hangouts ont peu parler à tout le monde sans restriction.

CONNEXION UTILISATEUR