Disney planche sur une App Star Wars pour l'Apple TV ?

PierrickAubert |

Le site britannique JediNews croit savoir que le géant Disney travaille sur la création d’une chaîne Star Wars pour l’Apple TV. L’information n’a pas été confirmée et provient d’une source anonyme qui affirme que Disney serait sur le point de lancer une nouvelle application pour les fêtes de fin d’année pour y diffuser les derniers épisodes de la série animée Clone Wars.

Autre point intéressant, le site affirme que « les terminaux Apple TV compatibles avec iOS 7 pourront être en mesure d’utiliser cette nouvelle application ». Ce n’est pas vraiment une surprise, tant les premiers boîtiers conçus par Apple, ceux en aluminium et avec disque dur, sont aujourd’hui dépassés.

Au fil des semaines passées, la pomme a lancé de nouvelles applications sur son Apple TV. Celle de Star Wars en est encore au stade de la rumeur, mais il y a eu du concret dernièrement. Côté sport par exemple, les chaînes ESPNews et ESPN Deportes ont été ajoutées à l’application WatchESPN disponible sur les appareils iOS et les Apple TV. Outre-Atlantique, ce nouveau service est ouvert aux abonnés : AT&T U-verse, Bright House Networks, Charter, Comcast XFINITY, Cox, Midcontinent Communications, Optimum, Time Warner Cable et Verizon FiOS TV.


avatar YanDerS | 
Je tiens à dire tout de suite qu'il n'y aura pas d'app MIB. Nous n'existons pas
avatar lechneric | 
@esclandre : Beaucoup de fans espèrent que la suite sera basée sur les livres de Timothy Zahn (la saga "L'Héritier de l'Empire"), très bien écrite et même validée par Lucas à l'époque il me semble. Dans cette série, Luke et ses potes sont toujours confrontés aux forces impériales (qui n'ont forcément pas toutes été détruites à la fin de l'épisode VI) qui sont désormais sous le commandement de l'amiral Thrawn, un ancien lieutenant de Palpatine, qui se révèle être un excellent stratège (meilleur que Vador même). Il se frotte aussi au clone d'un ancien maître Jedi (Joruus C'Baoth), une tueuse qui cherche absolument à le zigouiller personnellement, etc. Cependant, vu que Harrison Ford a confirmé sa présence dans les nouveaux films et qu'il est plutôt âgé, on imagine que les scénaristes vont choisir une période de l'histoire qui est plus en raccord avec la vieillesse des acteurs... La saga Hériter de l'Empire se déroule quelques années à peine après le Retour du Jedi.
avatar lechneric | 
Oui et non. Lucas a TRÈS TRÈS mal raconté l'histoire des épisodes I-II-III. Il y a beaucoup d'éléments qui font partie du "lore" de SW depuis très longtemps (quasiment à l'époque des premiers films) et qui soutiennent la possibilité d'une extension de la vie de Palpatine. C'est juste, encore une fois, très mal raconté. Il y a plein de détails intéressants que Lucas n'aurait pas dû zapper, plutôt que de nous montrer un vaisseau naboo qui s'écrase pendant 20 secondes (ou un ewok qui meurt, au choix). "True evil can't be destroyed". :)
avatar BSG75 | 
@oomu Pour ceux qui ne connaissent pas le génial Plinkett (anglophones) : http://redlettermedia.com/plinkett/star-wars/star-wars-episode-iii-revenge-of-the-sith/ C'est non seulement la critique la plus pertinente des épisodes revival tournés par Lucas, mais de plus drôle à se déchirer la panse. Prévoir la soirée, l'ensemble des trois reviews dure des heures. Mais pas une seconde de trop.
avatar tigre2010 | 
@esclandre Et bien il y a toujours les livres.
avatar lechneric | 
Ça fait presque 20 ans (voire plus) que Palpatine est officiellement "ressuscité" dans les romans post-épisode VI. Dit comme ça sur une seule ligne dans un commentaire, ça paraît effectivement saugrenu. Mais dans ce qui a été publié jusqu'à présent, c'est très cohérent et tout à fait accepté par les fans. Dark Empire est une bonne histoire. Et puis, Palpatine n'a pas la primeur. Sauron aussi il revient après avoir été tué par Isildur, mais de la manière dont c'est raconté et dans le contexte de l'univers, ça fonctionne. On peut faire ce qu'on veut dans une histoire tant que cela n'a pas l'air de sortir d'un chapeau. Palpatine ne revient pas par un coup de baguette magique, tout est expliqué avec moult détails dans les romans :) Tout est possible, si on a le talent requis pour faire passer la pilule :P
avatar YanDerS | 
Sauron ne meurt pas. C'est un Maia, comme Gandalf ou Melian, dont Aragorn sera un des lointains descendants. Les Maiar sont des Ainur, mais des esprits de second rang. De fait, il est immortel. Tout cela est dit dans le Silmarillion qui est un livre d'une cosmogonie et de mythologies -apparemment dûes à un seul auteur- le plus bluffant que je connaisse. Instructif, non?

CONNEXION UTILISATEUR