C'est un secret de polichinelle : Apple va très prochainement revoir sa politique de tarification sur l'App Store pour permettre aux éditeurs de proposer des abonnements. The Guardian vient de vendre la mèche en publiant par accident pendant quelques minutes des informations sur sa prochaine application pour iOS. Celle-ci fonctionnera sous forme d'abonnement. Visiblement, deux formules seront disponibles : un abonnement de 6 mois pour 2,99 £ et un abonnement d'un an pour 3,99 £. The Guardian prévoit également de proposer une mouture gratuite financée par la publicité.
Le responsable mobile du journal The Guardian n'indique pas si son application utilise le système d'Apple. Mais comme le note AppleInsider, vu le timing, cela parait fort probable. Moore espère que son application sera disponible avant Noël, mais affirme n'avoir aucune certitude sur la question. Il a par ailleurs indiqué que son groupe travaillait également sur une version iPad.
Il se murmure qu'Apple pourrait présenter cette fonctionnalité le 9 décembre. Le système d'abonnement serait inclus à iOS 4.3. Initialement, ce dernier était prévu pour décembre, mais selon d'autres rumeurs, il aurait pris du retard et ne sortirait qu'en janvier (lire : iOS 4.3 et l'iPad Magazine reportés en 2011 ?.
Bref, une chose est certaine : Apple travaille sur une solution permettant aux groupes de presse d'offrir des formules d'abonnement à leurs lecteurs. Tout ceci ne semble plus être qu'une question de semaine.
Sur le même sujet :
- Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir
The Guardian sur le point d'utiliser le système d'abonnement d'iOS ?
Christophe Laporte
jeudi 02 décembre 2010 à 22:31 • 7
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?
10:54
• 22
Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner
09:00
• 18
Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !
07:44
• 0
L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum
07/11/2025 à 21:00
• 45
Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles
07/11/2025 à 20:15
• 7
Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher
07/11/2025 à 19:20
• 22
Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch
07/11/2025 à 19:00
• 16
iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?
07/11/2025 à 16:09
• 9
Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android
07/11/2025 à 15:25
• 23
Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe
07/11/2025 à 15:02
• 14
Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner
07/11/2025 à 13:10
• 53
Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo
07/11/2025 à 11:21
• 1
Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai
07/11/2025 à 11:07
• 11
IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread
07/11/2025 à 08:45
• 66
AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?
07/11/2025 à 08:34
• 7
Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?
07/11/2025 à 08:03
• 41

Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché






