iOS 6 : une application spécialement pour les podcasts ?

Stéphane Moussie |

Trois absences se sont fait remarquer dans le nouvel iTunes Store d'iOS 6 ; les catégories dédiées aux podcasts, aux livres audio et iTunes U. La section réservée aux contenus pédagogiques a eu droit à sa propre application iTunes U [1.1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – iOS 5 – Apple] au début de l'année, et c'est ce qui attendrait aussi les podcasts selon AllThingsD.

Le site américain dit avoir eu comme information, de la part de personnes forcément bien renseignées, qu'Apple sortira une application dédiée aux podcasts cet automne, lors de la sortie d'iOS 6 en version finale. Cette app permettra de découvrir, télécharger et jouer des podcasts.

La direction prise par Apple fait sens : en scindant en plusieurs apps autonomes les grandes sections de l'iTunes Store, elle leur donne de la visibilité et « allège » l'application iTunes qui se concentre sur la musique, les séries et les films.

En revanche AllThingsD ne dit rien sur la section des livres audio. Sont-ils suffisamment importants pour mériter à eux seuls une application ou intégreront-ils l'app Podcasts ou iBooks ? Réponse dans les prochains mois.


Les sections présentes dans l'app iTunes d'iOS 6


avatar tigre2010 | 
Ça, c'est fait.
avatar pombour | 
Cela fait longtemps que je ne passe plus par iTunes pour gérer mes podcasts. J'utilise Instacast, qui a l'énorme avantage d'être autonome. A voir si cette probable prochaine app a coupé le cordon avec iTunes Mac.
avatar zeblaze | 
et meme itunes iOS ! s'il faut télécharger les podcast un par un dans itunes ios... bonjour le truc chiant ! avec instacast on s'abonne et tout se télécharge tout seul...C'est génial !
avatar gimly54 | 
@jean_claude_duss : oui enfin le principe de l'abonnement, c'est un peu le fondement du podcast. Bien sûr que ça ne sera pas un par un...
avatar winstonsmith | 
Ah par contre : les podcasts, uniquement sur iPhone 4S, iPad 2 et Nouvel iPad. Raisons techniques, les gars...
avatar snoozriton | 
Oui c'est très chouette si l'appli offre tous les avantages cités avant... Cependant , cela rajoute encore des icônes supplémentaires.... J'aurais préféré un "center App" qui donnerais accès à toutes les applis de Conso/média  Apple, et qui génèrerais qu'une seule apllis sur la page d'accueil , voir une icône dynamique.... Mais bon, pas avant IOS 10... J'imagine... Ce système d'App commence à devenir vieillissant , et bordélique... Besoin d'une nouvelle interface, plus simple à gérer... Wait & see...
avatar gimly54 | 
@DrJonesTHX : Sinon, tu créés un dossier. ;)
avatar jesopog | 
@DrJonesTHX Autrement tu te lancés dans le développement de ce projet, et tu le lâches en openSource ;-)
avatar doyug | 
Je trouve que c'est une super idée d'avoir une application dédiée aux Podcasts. Surtout si elle est autonome et me permet de couper le cordon avec iTunes. En attendant la solution Apple, et grâce à vos commentaires, je me suis intéressé à Instacast. Mais les commentaires sur l'AppStore sont très mauvais depuis la V2. Ces commentaires recommandaient Downcast. C'est que j'ai acheté. L'application est vraiment terrible et répond parfaitement à mes besoins.
avatar max68lola22 | 
pour ma part pas de soucis avec instacast à l'interface plus conviviale je trouve quand aux commentaires sur iTunes .....bref !
avatar zeblaze | 
@BananaYatta oui c'est le principe l'abonnement sauf que à la 5 eme version de iOS, apple a toujours pas compris ca... heureusement qu'il y a d'excellentes applications pour se passer de toutes celles de apple
avatar manu1707 | 
Pour moi, même la musique et les vidéos devraient intégrer les applications idoines, à la manière d'iBooks. Seul l'App Store a une raison d'être une app à part, mais pourquoi devoir aller dans une app séparée pour acheter sa musique ou son film alors que pour son livre on a le magasin intégré ?

CONNEXION UTILISATEUR