iPhone OS 4 : le retour d'iChat et du flash

Florian Innocente |

La probabilité de l'arrivée d'iChat et accessoirement d'un flash pour le capteur photo/vidéo de l'iPhone est relancée par la sortie du SDK d'iPhone OS 4. TUAW y a observé le fonctionnement d'une nouvelle tâche de fond baptisée iChatAgent. Toutefois, comme le fait remarquer un lecteur, on peut également l'interpréter comme un service inclus dans Game Center, la plateforme de réseau social prévue par Apple pour les joueurs. Ceux-ci pouvant avoir besoin de chater, et sans que cela implique nécessairement de la visio-conférence façon iChat sur Mac.

De son côté, MacRumors dit avoir retrouvé les mêmes mentions relatives à la présence d'un flash qui avaient été déjà signalées par le passé.

AppleInsider pour sa part a eu vent de la présence de deux nouveaux framework "IMCore.framework" et "IMAVCore.framework" contenant des référence à un élément placé "en façade" et un autre "au dos" (on peut supposer par là qu'il s'agit d'un capteur optique) ainsi que la mention d'un "partage d'écran".


avatar Oh la belle Pomme | 
Le titre : "retour du flash" (C'est cllair que ça donne envie de cliquer. Sacré Florian !), il me semble qu'il n'y ai jamais eu de flash (ni "du" d'ailleurs) sur l'iPhone, l'iPad ou le nouveau gros bébé d'Apple.
avatar ATLANTA125 | 
Je me suis dit la même chose... "Flash sur iPhone, y'a un rouston dans la terrine là!!!". Autrement, il s'agit bien d'un retour, retour de la rumeur de la présence d'un flash sur l'iPhone ;)
avatar tigre2010 | 
Il avait été déjà expliqué que le flash prendrait la forme dune cellule LED et d'un brevet la dessus je crois. Et le coup du flash c'est pas la première fois.
avatar vspatrick | 
Flash est un nom propre qui s'écrit avec un F, de toute façon :) Par contre le mot-clé flash est associé à l'article, et ça c'est mal.
avatar BSG75 | 
Sinon, sur le fond, la mention de Skype avec photo à l'appui lors de la keynote laisse tout de même fortement supposer la présence de l'arlesienne caméra de façade sur le V4.

CONNEXION UTILISATEUR