Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iWatch : 19 % des Américains prêts à l'acheter

Stéphane Moussie

vendredi 19 avril 2013 à 15:50 • 24

Apple Watch

ChangeWave Research a livré une étude sur l'intérêt des consommateurs nord-américains pour une hypothétique montre Apple. 14 % des 1 713 personnes interrogées ont déclaré qu'elles allaient « probablement » acheter l'iWatch à son lancement. 5 % se sont montrées plus sûres et ont répondu qu'elles allaient « très probablement » acquérir le produit dès qu'il sera disponible. Les résultats sont étonnements proches de ceux de précédentes études menées concernant les Mac Intel et l'iPad — là encore avant l'annonce des produits. 18 % des consommateurs avaient déclaré à l'époque qu'ils allaient probablement ou très probablement acheter un Mac à architecture Intel ou une future tablette d'Apple, avant même que leur existence ne soit officialisée. L'iPad connait un succès phénoménal depuis son lancement, un chemin que pourrait suivre l'iWatch selon un dirigeant de ChangeWave Research : « Bien que l'iWatch n'existe pas encore — et si jamais elle existait les attentes des consommateurs sont très élevées —, elle a le potentiel pour devenir un autre énorme succès d'Apple ». 18 % des personnes qui vont acheter « probablement » le produit à sa sortie ont expliqué que son principal argument de vente était la marque Apple en qui ils ont confiance. 16 % des personnes mettent en avant en premier la commodité d'une montre connectée, 14 % son aspect « cool » et 11 % la possibilité d'interagir facilement avec les autres produits Apple.
Concept de Nickolay Lamm
Lors d'un sondage que nous avions effectué sur MacGeneration où l'on vous avait demandé quelle rumeur vous attirait le plus entre l'iTV et l'iWatch, le téléviseur l'avait emporté avec 37 % des suffrages, contre 27 % pour la montre (4 800 votants). Sur le même sujet : - iWatch : un projet piloté par Jony Ive [Via Apple Insider]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une carte cadeau Apple de 100 € vous rapporte 10 € sur Amazon

06/07/2025 à 19:24

• 1


Un SMS, un clic… et des données envolées : pourquoi Incogni devient indispensable  📣

06/07/2025 à 19:20

• 0


Aperçu des nouveautés de Raccourcis dans iOS 26 et macOS 26 : Apple intègre (presque) un chatbot

06/07/2025 à 19:20

• 18


Sortie de veille : un MacBook avec une puce d’iPhone, attrape-nigaud ou coup de génie ?

06/07/2025 à 17:32

• 27


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

05/07/2025 à 23:49

• 85


Utilisez-vous Apple Intelligence sur votre iPhone ?

05/07/2025 à 15:00

• 112


Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 17


Free Mobile va pousser la 4G dans la bande des 900 MHz

04/07/2025 à 19:02

• 17


Guide d'achat : équipez votre iPhone pour des vacances au bord de la mer

04/07/2025 à 17:26

• 26


Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement

04/07/2025 à 16:19

• 37


Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

04/07/2025 à 15:47

• 12


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

04/07/2025 à 11:46

• 42


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

04/07/2025 à 11:11

• 0


Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents

04/07/2025 à 10:45

• 17


Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

04/07/2025 à 10:00

• 11


Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)

04/07/2025 à 08:03

• 21