Nouvel iPhone : Sony ferait partie des fournisseurs d'écrans

Stéphane Moussie |

Selon le Taipei Times qui cite un analyste de IHS Displaybank, Sony a commencé la production d'écrans « in-cell » en février pour être en capacité de fournir Apple. Ces écrans prendraient place dans le nouvel iPhone.

Pour rappel, la méthode in-cell (ou in-cell touch) consiste à positionner les capteurs tactiles au même niveau que les pixels, ce qui permet de concevoir des écrans plus fins. Le gain d'épaisseur pourrait être de l'ordre de 0,35 mm (lire : Rumeur : comment Apple pourrait affiner l'iPhone 5).

Sony a récemment signé un accord pour fusionner sa production d'écrans de petite et moyenne taille avec deux autres fabricants nippons, Toshiba et Hitachi (lire : Sony, Toshiba et Hitachi forment le plus grand fabricant d'écrans LCD au monde). Un accord qui peut s'expliquer par la forte concurrence des fabricants sud-coréens et taiwanais — LG, Chimei Innolux... — chez qui Apple va justement se fournir en écrans Retina.

Chimei Innolux et AU Optronics seraient à la traîne concernant la production d'écrans in-cell face à leurs concurrents coréens et japonais. Un retard qui pourrait donc profiter en partie à Sony — Apple ne se fournit pas exclusivement auprès d'un seul fabricant.

avatar Thymotep | 
Le message est clair: tout sauf Samsung
avatar Thymotep | 
@iCaramba : tu veux dire l'APN derrière l'écran?

CONNEXION UTILISATEUR