Quelques nouveautés de plus pour iPhone OS 3

Nicolas Furno |

Peu à peu, la mise à jour du système de l'iPhone attendu pour l'été et toujours en beta se dévoile sur Internet, par petites touches très légères. AppleInsider présente ainsi les quelques nouveautés du jour.

Tout d'abord, des copies d'écran indiquent que les utilisateurs pourront (dés)activer relativement rapidement tout ou partie des notifications Push. Ce sera utile pour améliorer l'autonomie et/ou éviter d'être dérangés toutes les cinq minutes, mais on espèce que ce choix pourra également se faire pour chaque application et pas seulement au niveau global.


Push

Plus qu'une nouveauté, une confirmation de ce qui était attendu : la détection des données a été activée dans la dernière version de la beta. Concrètement, dans certaines applications seulement, l'iPhone est capable de détecter un numéro de téléphone ou une adresse (mail ou postale) et de transformer du texte en lien pour appeler/envoyer un message ou enregistrer les informations dans le carnet d'adresses.


Data detectors

Autre nouveauté esthétique, l'indicateur de batterie serait plus précis avec une indication chiffrée : un pourcentage de charge restante. Les beta-testeurs ont découvert, en fouinant dans les fichiers, de nouvelles images qui indiquent cette nouveauté, qui ne serait néanmoins qu'une option.

Enfin, une petite amélioration de Safari a été notée. Dans la dernière version, on peut fermer toutes les pages à l'aide de la croix rouge, y compris quand il n'en reste qu'une seule et une page blanche s'affiche alors. Rien de révolutionnaire en somme...

Crédits images : AppleInsider

CONNEXION UTILISATEUR