Rumeur : Microsoft préparerait une version iPad d'Office

Nicolas Furno |

office ipadSelon The Daily, Microsoft serait bel et bien en train de préparer une version adaptée à l'iPad de sa suite bureautique Office. Le développement serait en cours pour une sortie courant 2012.

Le journal n'a que peu d'informations à dire vrai, mais le succès de l'iPad étant ce qu'il est, cette sortie serait logique. Microsoft est déjà présent sur l'App Store avec plusieurs application et l'éditeur aurait tout intérêt à ajouter à la collection l'un de ses plus gros succès. En imaginant que les prix soient alignés sur ceux d'Apple pour iWork (7,99 € par application), Microsoft pourrait vendre un grand nombre de licences.

[Via : SlashGear]


avatar PachaColbert | 
Pour Ipad, pourquoi pas. Microsoft est pratiquement absent du marché des tablettes aujourd'hui. Mais pour l'Iphone ? rien en vue ? Il est vrai qu'office est un des gros arguments pour ventre du Windows Phone.
avatar dent134 | 
Ah ah les pauvres, suivre APPLE comme des pigeons !! Et ouais faut bien se faire des sous !! Sans OFFICE Microsoft aurait un chiffre d'affaire catastrophique !!
avatar RaZieL54 | 
Sans Windows ni Office Microsoft serait tout autant une entreprise gagnant beaucoup d'argent. Office et Windows sont le deux piliers soutenant le monopole de Microsoft, mais dont la vraie richesse est la masse d'utilisateurs captifs, masse permettant a Microsoft d'etre un poids lourd dans l'océan de la finance... Microsoft serait aujourd'hui un peu déstabilisé par la perte de cette masse captive, mais sa puissance financière lui permettrait tout de même de continuer a faire de l'argent conséquemment. D'ailleurs avec sa politique de rachats, prise d'interets a droite et a gauche Microsoft est en train de se transformer et de se préparer a la perte de son monopole tout comme a son échec de reconstruire un monopole sur le secteur mobile. Apres, porter Office sur iPad... Ben oui c'est quand meme logique. Y a de l'argent a se faire, car même si des solutions existent deja et fonctionnent très bien pour consulter des documents Office sur iPad, ben i y aura bien quelques clients qui achèteront Office original pour iPad, et sur la masse d'iPad, ça fera toujours ça comme bénéfices en plus. Et puis si ça permet aussi de ralentir l'érosion du parc Windows (enfin en entreprise:pourquoi remplacer des PC sous XP si ils peuvent produire des docs consultables sur les iPad de la flotte?) ce sera toujours ça de gagne aussi... C'est aussi une bonne nouvelle pour Apple, parce que la, le switcher n'aura plus de crainte, son Mac disposera d'office et son iPad aussi :) Alors il va pouvoir passer sur Apple....
avatar m_enfin | 
baga57: suivre apple ? o_o et après on s'étonne que les gens appellent les fans des fanatiques ...
avatar SeanC | 
Il existe déjà des "clones" mais une app officielle serait bien. En attendant (ou pas) je m'habitue à Pages et iCloud :)
avatar Caribours | 
Ils pourraient même vendre plus cher (15 ou 19 euros). Office est réputé et compatible avec Office PC et Mac.
avatar Le Chapelier | 
Il faut dire ce qui est, si ça se concrétise et qu'accessoirement c'est compatible iCloud, alors ce sera vraiment une excellente nouvelle. Office n'a jamais été égalé, on y revient toujours à un moment ou à un autre (en tout cas pour Word et Excel). Et ne me parlez surtout pas d'OpenOffice !
avatar domshovel | 
Office!! Mais alors là MDR Ils ont toujours été à la traîne pour nous fournir les même n* de version que sur PC. Maintenant, ils jouent les bon samaritains. TROP TARD De toute façon "Page" et "Numbers" ont pris beaucoup beaucoup d'avance. Bonne chance Microsoft. Hahaha
avatar winstonsmith | 
Perso, n'ayant pas de gros besoins en matière de bureautique, je suis passé à Pages sur iOS et Mac. En gros Pages est bien, Keynote est très bon et Numbers est nul.
avatar winstonsmith | 
@Rigat0n : Je suis passé à iWork, pas Pages.
avatar manu1707 | 
@Rigat0n : Ça dépend de ce que tu veux faire. Pour éditer une facture, Numbers est nickel, et bien mieux qu'Excel ou Pages.
avatar hozuki | 
Pages est vraiment plus limité que Office Word ??
avatar Nathoune_ | 
Ce serait vraiment une bonne nouvelle pour l'iPad qui deviendrait encore plus productif. En espérant que Microsoft joue le jeu en proposant un stockage en ligne sur Skydrive ET iCloud et qu'il mette à jour en même temps la suite Office sur Mac.
avatar coeur391 | 
@littlebigfrancois Le mode plein écran existe pour Word... il est dans la barre d'affichage en bas à gauche (il y a le mode brouillon, plan, publication, page, bloc-notes et plein écran) ;-))
avatar DrumAndBass | 
Pages nest pas limité par rapport à Word. Ils sont différents. Côté traitement de texte pur, Word est probablement supérieur. Pour la mise en page, il n'arrive pas à la cheville de Pages.
avatar DrumAndBass | 
Par contre, je me demande pourquoi Pages ne gère pas l'affichage en mode portrait sur l'iPhone (3Gs en tout cas), contrairement à Docs To Go et Office2 Plus) alors que sur l'iPad, oui. C'est pas très évident pour taper des petits caractères...
avatar duke_fsc | 
@Santa Claus : Comment ça sans le dépenser ? Tu n'as pas entendu parler des factures de chambre d'hôtel de Sarko ? Balors tu croyais que tu bossais pour financer quoi ? :-( Bref en tout cas Pages, et Keynote sur mon Pad sont des merveilles, bon comme je ne suis pas branché tableurs, je n'ai pas de vrai avis sur Numbers, quoique pour générer des factures, il a l'air effectivement plutôt bien foutu...
avatar Mehdib92 | 
Ce serait surtout bien si Apple sortait une version de iWork pour Mac compatible iCloud, non ? Niark
avatar manu1707 | 
Office ne sera sans doute pas vendu à 9,99$ la pièce, histoire de le positionner au-dessus de ceux d'Apple. Mais à 14,99$, pourquoi pas. Sauf s'ils font juste un truc basique, bien en-dessous d'Office Mac.
avatar mixo001 | 
ce serait une excellente chose car même si iwork est convivial et plutôt puissant sur iOS, il n'en reste pas moins limite dès qu'il s'agit de compatibilité. cependant office sur iPad je suis pas sur que ce soit une bonne chose pour microsoft : ils vont eux aussi sortir leur tablette et office exclusif à la tablette windows serait un gros argument de vente on ne sait jamais mais j'y crois pas trop
avatar RaZieL54 | 
Faire de la compta sur un iPad??? Il existe assez d'applications de gestion de finances personnelles sur iPad, pour pas pousser le vice jusqu'à se flageller a grand coup de tableur sur un iPad. Pour les gros calculs complexes et les feuilles a rallonge faut pas non plus verser dans le masochisme, un ecran
avatar manu1707 | 
@iNabil : 'office sur iPad je suis pas sur que ce soit une bonne chose pour microsoft : ils vont eux aussi sortir leur tablette et office exclusif à la tablette windows serait un gros argument de vente' Microsoft n'a jamais fonctionné comme cela, leur stratégie c'est d'être présent partout où il y a de l'argent à se faire. Et leur vache à lait, c'est d'abord Office, et seulement ensuite Windows. Tout le reste est loin derrière. Bref ils ont toutes les raisons du monde de sortir Office sur iPad.
avatar tigre2010 | 
Juste pour dire que nimber sur iPad n'est pas mauvais, mais n'est pas une lumière. Ergonomie ou le design est a revoir. Ce qui est interressant ce sont les formulaires. Très pratique si l'on est debout dans un entrepôt ou si l'on fait un sondage. Vous faites votre tableau sur Numbers Mac avec tout et les formules. Nommez vos tableaux, sinon ça ne marche pas. Ensuite il y a plus qu'a remplir le formulaire qui remplit le tableau.
avatar jarno24 | 
Office est incontournable. Je suis Apple Fan mais sans Office je serais perdu alors pour moi c'est une très grande nouvelle : et je suis persuadé qu'Apple en tire au moins autant de bénéfices que Microsoft.
avatar ThoTokio | 
En imaginant que les prix soient alignés sur ceux d'Apple pour iWork (7,99 € par application) c'est mal connaître Microsoft ! il le feront forcément plus cher, avec leur logique de rentiers...
avatar InfinityBoy | 
Ouais enfin je me mefie quand même, ça fait pas mal de temps que l'on parle d'un pack office pour iPhone et pourtant toujours pas sorti... Mais cela serai trés positif pour l'usage pro de l'iPad.

CONNEXION UTILISATEUR