Rumeurs sur l'iPad 4 et Panasonic [MàJ]

Florian Innocente |

La rumeur a horreur du vide et alors qu'Apple a annoncé son prochain special event, c'est au tour des produits de 2013 d'entrer dans la danse.

Digitimes commence à parler de l'iPad 4, avec le début des préparatifs pour les sous-traitants impliqués dans sa fabrication. Son format ne changera pas, mais Apple aurait prévenu ses partenaires qu'elle avait simplifié certains éléments le constituant pour faciliter sa production. Un seul exemple est donné, l'utilisation pour l'écran de deux diodes LED par enveloppe au lieu d'une seule par enveloppe. Il est aussi fait à nouveau mention d'une révision discrète de l'iPad actuel, mais qui n'arriverait pas avant le premier trimestre 2013.

Toujours sur les tablettes, c'est un site japonais, repris par Macotakara qui évoque une candidature de Panasonic au rang de sous-traitant d'Apple. Le groupe japonais souhaiterait recentrer ses efforts sur la production d'écrans LCD pour des équipements comme les tablettes, plutôt que les téléviseurs, et il aurait déjà soumis quelques unités de test à Apple.

[MàJ] le Nikkei repris par le Chicago Tribune abonde sur cette orientation. Panasonic stoppera la production de téléviseurs LCD et plasma en 2013 et se réorientera vers les écrans de moyenne et petite tailles pour les tablettes autres produits.

En juillet, Panasonic avait annoncé une baisse des ventes de l'ordre de 20% en un an dans son activité PC, platines Blu-ray et TV. Ce sont en particulier les téléviseurs qui avaient été désignés comme responsables de cette contre-performance.


Tags
avatar gilzecat | 
Le rumeur pour Panasonic paraît plus que logique. Je pense qu'aujourd'hui il n'y a pas une société de l'hi-tech qui ne rêve pas d'être sous traitant d'Apple. Ce sont des commandes assurées, même si ce client doit être une sacrée peau de vache.
avatar oliv-et-pomme | 
Ce qui est dommage, c'est que vu le virage qu'a pris Apple dans le design des iPods (et de l'iPhone aussi d'ailleurs), et sachant que le design magnifique de l'iPad 2/3 aura alors deux ans, donc qu'ils le changeront, on peut craindre que l'iPad 4 soit clairement moche, et d'une finesse irraisonnée... Regardez l'iPod touch. Si c'est pour nous enlever des capteurs, avoir cette courbure massive horrible des bords et un appareil photo qui dépasse, non merci ! Même la batterie pourrait passer dans leur gros rabot :/
avatar Oh la belle Pomme | 
Ah, je me suis fait griller !
avatar Oh la belle Pomme | 
"Apple aurait prévenu ses partenaires qu'elle avait simplifié certains éléments le constituant pour faciliter sa production." hmmm... laissez moi devinez (j'ai pas encore fini l'article) : Une boite vide ? (pas taper, c'est une tentative d'humour en référence au capteur de luminosité)
avatar gilzecat | 
L'iPod touch est clairement devenu l'appareil le moins vendu chez Apple. Donc ne le comparons pas à l'iPad qui est Le produit qu'Apple veut développer (bien plus intéressant que l'iPhone pour Apple, car beaucoup moins de contrainte et un contrôle total). Je n'aime pas non plus le design du nouveau Touch, mais c'est vraiment une question de goût.
avatar max68lola22 | 
Panasonic c'est du haut de gamme en qualité parfait donc
avatar PachaColbert | 
Plus Apple fabriquera ses composants et plus nous paierons cher ses produits. Qu'Apple se dégage de l'emprise de Samsung, tout le monde comprend. Mais il risque d'y avoir de grosses désillusions quant à la répercussion financière qui en suivra.

CONNEXION UTILISATEUR