Tablette : le New York Times avait bien vendu la mèche ?

Christophe Laporte |

En octobre dernier, Bill Keller, le rédacteur en chef du New York Times, avait animé une conférence sur l'avenir du journalisme et l'avènement du numérique. Avec les dernières rumeurs sur la tablette Apple, ces propos prennent une nouvelle dimension (lire : iTablet : deux nouvelles pistes).

Il avait notamment déclaré qu'il espérait que le NYT réussirait à impliquer la rédaction plus activement dans la diffusion de son travail, que ce soit sous la forme de l'application pour iPhone, sur le WAP, ou sur l'imminente ardoise d'Apple, ou quoi que ce soit d'autre qui arrivera plus tard. Ce qui est très intéressant, c'est qu'il avait mentionné clairement le terme "Slate", à l'époque où personne ou presque ne l'employait.

Sa déclaration retranscrite (voir la vidéo à 8'30) : "I'm hoping we can get the newsroom more actively involved in the challenge of delivering our best journalism in the form of Times Reader, iPhone apps, WAP, or the impending Apple slate...".

Alors, simple coïncidence ou pas ? Il se murmure depuis un certain temps déjà qu'Apple ferait actuellement le tour d'éditeurs de journaux avec des spécifications techniques sous le bras afin que des contenus soient prêts pour son lancement (lire : Apple : une tablette pour réinventer l'industrie papier)

via 9to5

avatar hellonearth | 
Ou alors, simplement il a lu Scott Card?
avatar Dwigt | 
Je ne vois pas pourquoi Apple, qui en effet se doit de donner des spécifications techniques, irait mentionner son nom (ou presque). A part risquer des fuites...
avatar jefrey | 
+1 asseb Ou alors c'est une fausse piste ...
avatar Mister_sam32 | 
pas sexy "Slate" "iSlate"... hum.. à tes souhaits?
avatar Twanislas | 
J'aime bien le nom Apple Slate ça sonne bien, ça fait presque Apple Slave
avatar Mister_sam32 | 
et kelly iSlater, ou Christian iSlater...

CONNEXION UTILISATEUR