Un "Localiser mes amis" attendu chez Facebook

Florian Innocente |

Facebook préparerait une énième application mobile, cette fois centrée sur la géolocalisation de vos amis. La description qu'en fait Bloomberg évoque le Localiser mes amis d'Apple.

Un utilitaire pour savoir où sont situés géographiquement les gens que vous suivez sur Facebook et qui pourraient vous notifier automatiquement si vous vous trouvez dans le même voisinage où s'ils arrivent à un endroit donné. Ceci, même si l'application est fermée. La notion de publicités contextuelles affichées en fonction de votre position est également abordée.

Cette future application, prévue apparemment pour le mois prochain, fait suite à l'acquisition en mai dernier de Glancee. Une startup qui avait réalisé une app iOS pour vous indiquer les gens autour de vous partageant des amis en commun et des centres d'intérêt.

Elle serait également développée par d'anciens de Gowalla, un concurrent de Foursquare dont l'équipe a rejoint Facebook en décembre 2011. Gowalla avait conçu des applications iOS pour signaler et partager sa position avec d'autres personnes.

avatar eipem | 
@Zerg : Arrête un peu la psychose, ce n'est qu'un service. Par ailleurs tu pouvais déjà partager ta position géographique via SMS avec Maps. La différence de "localiser" c'est la position en temps réel, mais est-ce vraiment utile ?
avatar eipem | 
@Zerg : Tiens d'ailleurs tu peux déjà partager ta position via Facebook avec Plans... Ainsi que par mail SMS etc...
avatar jarno24 | 
Et pour ceux que ça intéresse, ça contribue à marginaliser (éradiquer) les solutions d'Apple trop limitées. On n'a pas que des amis équipés chez Apple.
avatar eipem | 
@mark twang : Bof. Rien de limité dans la solution d'Apple qui permet de partager ta position depuis Plans. La position temps réel ne sert à rien d'autre qu'à te pomper de la batterie.
avatar eipem | 
Moi j'attends toujours le bouton partager dans l'App iOS. C'est relou de devoir passer par la Webapp pour ça... Sinon c'est pas mal si FB intègre le partage de position, mais je préfèrerai un bouton "partager position avec untel" que cette solution invasive. J'ai pas forcément envie croiser du monde quand je pars chez le médecin.
avatar fif | 
Un soupçon de Social Engineering et les cambriolages seront facilités. Parfait !
avatar Roberto Alagnagna | 
@joneskind> si après pomper ma batterie ça peut me permettre de me faire pomper, ça peut être pas mal... Sinon ça fait encore une appli, ça devient chiant le nombre d'applis au final.
avatar Mr Jock | 
@Mark Twang : [[ Et pour ceux que ça intéresse, ça contribue à marginaliser (éradiquer) les solutions d'Apple trop limitées. On n'a pas que des amis équipés chez Apple. ]] Eh bien, tant mieux : - Je ne veux pas que les amis des amis des amis des amis de MES amis, donc des gens que je ne connais absolument pas, cherchent à me rencontrer ou à me suivre. - Je veux pouvoir me balader dans mon coin en famille sans tomber à chaque fois des potes qui chercheraient à combler le vide de leur journée. Des cas de tous les jours ? Je suis chez moi, on sonne. Sauf, que je suis occupé/pas visible/malade/entrain de ... Mais ce beau monde sait que je suis là avec cette appli !
avatar jld73 | 
Il va devenir urgent de fermer son compte pour préserver un semblant de vie privée...
avatar jbdw21 | 
Pour être espionner par sa nana non merci ;-)))

CONNEXION UTILISATEUR