Comment contourner les paywalls avec Apple News+

Stéphane Moussie |

Contre un abonnement de 9,99 $/mois, Apple News+ donne accès à un catalogue de centaines de magazines et de journaux… pour peu qu'on reste dans l'application Apple News.

Si vous vous baladez sur le web et que vous ouvrez un article du Wall Street Journal, par exemple, le quotidien a beau faire partie de l'abonnement, vous ne pourrez pas lire l'intégralité de l'article sur le site en raison d'un paywall. Apple News+ ne fournit pas d'identifiant pour se connecter au site du Wall Street Journal et ainsi passer le paywall.

Une solution existe néanmoins. Ouvrez le menu de partage de Safari, sélectionnez « Ouvrir dans News » et l'article s'affichera alors en intégralité dans l'app Apple News. Ça ne fonctionne bien entendu qu'avec les publications qui sont comprises dans Apple News+ et c'est limité à iOS. Il n'est apparemment pas possible de faire de même avec l'app Apple News sur macOS (il faudra chercher l'article manuellement dans cette app).

Pour rappel, Apple News et le bouquet payant Apple News+ sont toujours réservés aux pays anglo-saxons. Vous pouvez afficher l'app Apple News en changeant simplement la région de votre appareil iOS (Réglages > Général > Langue et région > Région > États-Unis), mais pour vous abonner à Apple News+, il vous faudra un compte App Store américain, britannique, australien ou canadien avec un moyen de paiement valide.

Tags
avatar rua negundo | 

Pas mal en effet !

C’est l’inconvénient classique de ces bouquets de presse. C’est le cas avec SFR Presse : impossible de consulter les articles paywall du Figaro ou de Libération, il faut les consulter sur l’application. C’est gênant par exemple si on clique sur un lien via Twitter : le lien mène vers le paywall, pour lire l’article il faut aller dans l’application et chercher à travers des mots clés l’article en question ou feuilleter l’édition PDF du journal (à condition de connaître la date de parution) en espérant tomber dessus.

avatar raphta | 

J'attend impatiemment le service Apple News, mais rester avec les paywall, c'est très contraignant...
A voir à l'usage.

avatar Depret Lucas | 

J’ai changé ma région j’ai donc Apple news mais j’ai aussi Apple Pay cash, je peux l’utiliser ?

avatar Patmol | 

@Depret Lucas

Sauf si tu as un numéro de sécurité sociale US, tu ne pourras malheureusement pas activer Apple Pay

avatar Depret Lucas | 

@Patmol

Ok merci 🙏

avatar TimeMachine | 

En changeant la région Apple News apparaît bien mais la plupart des sources sont indisponibles. C’est encore pire depuis 12.2. Je ne peux plus lire par exemple MacRumors.
Vous aussi ?

avatar Matt17000 | 

@TimeMachine

Pareil pour moi.

J'ai supprimé l'app en pensant la reinstall ensuite sauf qu'il faut un Apple id us 😑

avatar bidibout | 

D'après ce que j'ai entendu l'offre Apple News+ cache bien son jeu puisque visiblement l'offre intègrerait un certains nombre d'articles de certains éditeurs mais en aucuns cas l'intégralité d'un journal par exemple.

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais ça va faire des déçus si c'est vrai.

avatar MJohnson | 

Il y existe un Raccourci siri qu'on peut mettre en tant qu'extension de Safari et qui bypass le paywall des sites d'information sans distinction.

avatar Lu Canneberges | 

@MJohnson

Peux-tu nous en dire plus ?? Merci 🙏

avatar MJohnson | 

@Lu Canneberges

Il se trouve sur le site de partage de shortcuts shareshortcuts.com
https://shareshortcuts.com/shortcuts/60-no-paywall.html

avatar f-factor | 

@MJohnson

Excellent ! Grâce à toi je viens de découvrir la customisation des raccourcis Safari ! J’ai d’ailleurs pu y ajouter mon gestionnaire de mots de passes.
Excellente extension Outline, d’ailleurs.
Merci !

avatar qvange | 

Apple News + n’est disponible qu’aux US et Canada. Pas Royaume Uni ou Australie (seulement Apple News)

CONNEXION UTILISATEUR