Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Premier coup d'œil sur Apple News+

Mickaël Bazoge

lundi 25 mars 2019 à 22:30 • 30

iOS

Parmi la pléthore de nouveaux services annoncés aujourd’hui par Apple, Apple News+ est le seul qui soit réellement accessible dès aujourd’hui1.

Au Canada, Apple News propose des articles de publications en français. Pour certaines d’entre elles comme L’Actualité, il faut s’abonner à Apple News+.

Nous avons jeté un premier œil à la version canadienne du service, facturée 12,99 $ CA (le premier mois est gratuit). Il donne droit au catalogue américain : Wired, Fortune, Vanity Fair, GQ, National Geographic, le New Yorker… Mais aussi aux publications locales, et en français, comme L’Actualité, Châtelaine, Ricardo, La Sélection du Reader’s Digest, etc.).

Hello Apple News+ !

La page d’accueil d’Apple News+ affiche une sélection de titres disponibles, des onglets pour naviguer dans le catalogue par catégories, mais pas de moteur de recherche (impossible de mettre la main sur le Wall Street Journal, mais peut-être le quotidien n’est-il pas disponible encore).

On peut toujours utiliser le moteur de recherche global d’Apple News pour trouver la publication qui nous intéresse, et la marquer d’un cœur pour qu’elle apparaisse dans le panneau latéral.

Bizarrement, la section ne comprend aucun historique des magazines récemment consultés ni téléchargés. Il faut aller les chercher dans leur page respective :

La page du mensuel L’Actualité (à gauche) affiche les magazines disponibles à la lecture. L’absence du petit nuage indique que le numéro a été enregistré.

Les publications disponibles se présentent soit sous la forme de simili-fichiers PDF ou d’une page web (sans pubs ni interface, une version « magazine » du lecteur de Safari en quelque sorte) ou encore avec des animations bien sympathiques. Dans ce dernier cas, l’éditeur du magazine s’appuie sur le format Apple News.

Voici en vidéo à quoi s’attendre avec le National Geographic (qui prend en charge la totale des possibilités d’Apple News+, y compris la couverture animée), Châtelaine et L’Actualité.

Les magazines peuvent être enregistrés pour une lecture hors connexion, il ne faut simplement pas louper la petite icône en forme de nuage. Le premier aperçu est prometteur, bien sûr on attend désormais du service davantage de contenus encore, notamment en provenance des quotidiens canadiens. The Star de Toronto est normalement partie prenante, ainsi qu’une trentaine de magazines canadiens.

À noter que le service Apple News+ n’empêche pas les publications qui ne sont pas partenaires de commercialiser leurs propres abonnements, ce qui ne sera pas sans provoquer une certaine confusion.


  1. L’abonnement Apple News+ nécessite un compte iTunes ou App Store américain, britannique, australien et canadien avec un moyen de paiement valide. Si vous possédez un tel compte (alimenté par la carte cadeau d’un cousin de la belle Province, par exemple…), rien ne vous empêche de souscrire à ce nouveau service dès à présent ! ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Apple transforme le ciel de Los Angeles en vitrine géante pour sa série Monarch

07:43

• 1


iOS 26.4 bêta 2 : le RCS chiffré avec Android entre enfin en test

07:00

• 1


Promo : un visiophone sans fil avec écran IPS à 60 €

23/02/2026 à 23:00

• 0


Apple sort la deuxième bêta de tous les OS 26.4, avec quelques rares nouveautés 🆕

23/02/2026 à 21:12

• 34


Guide : comment partager un accessoire Matter déjà configuré sur une plateforme de domotique

23/02/2026 à 20:30

• 8


Les appels masqués imposés par la loi pour contrer les arnaques sont un problème : l'iPhone ne peut pas les filtrer

23/02/2026 à 18:40

• 70


L’iPhone Air en promo à moins de 900 € sur Amazon.it

23/02/2026 à 16:26

• 3


Acheter un adaptateur secteur USB-C avec un logo Haribo, ce n'est pas une bonne idée

23/02/2026 à 16:26

• 42


Des réductions sur les Magic Keyboard pour iPad Air et iPad Pro

23/02/2026 à 15:32

• 4


Un Big Mac(intosh) Plus en vidéo, avec son clavier démesuré

23/02/2026 à 13:00

• 16


Apple Music : la nouvelle fonction Playlist Playground ne dépend pas d’Apple Intelligence

23/02/2026 à 12:22

• 7


Roole Map, l’application GPS qui double Google Maps et Waze sur l’App Store

23/02/2026 à 11:20

• 53


L’application AlloCiné remasterisée sur Apple TV

23/02/2026 à 10:07

• 10


Après avoir enrichi l’app Météo d’Apple, les créateurs de Dark Sky lancent… une nouvelle app météo

23/02/2026 à 08:51

• 8


50 ans d'Apple : présentation de nos goodies

23/02/2026 à 08:34

• 37


Apple doit-elle en finir avec iPadOS ?

23/02/2026 à 08:34

• 110