Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Wall Street Journal diversifie son lectorat grâce à Apple News+

Mickaël Bazoge

jeudi 13 août 2020 à 07:00 • 43

Services

Les articles du Wall Street Journal continueront d'être lisibles dans Apple News+, a assuré le patron de News Corp, Robert Thomson, durant les résultats financiers du mastodonte des médias. Le partenariat entre le kiosque de presse sur abonnement d'Apple et la publication spécialisée dans l'actualité économique (mais pas uniquement) lui permet de recruter des lecteurs qui n'ont pas forcément l'habitude du WSJ ou qui ne s'y intéressait pas au vu de la nature du quotidien.

Pour pouvoir lire les articles du Wall Street Journal dans Apple News, il faut être abonné à Apple News+.

« C'est un public vraiment différent. En fait, dernièrement, ce lectorat est composé majoritairement de femmes », détaille-t-il, « alors que pour le Wall Street Journal [la publication en elle-même], il est plus masculin que féminin ». Une fois que ces nouveaux lecteurs et surtout lectrices auront pris goût aux articles du WSJ disséminés dans Apple News, peut-être deviendront-ils ensuite des abonnés aux offres payantes du journal.

Le Wall Street Journal fournit une bonne partie de son contenu à Apple News+, mais pas nécessairement la totalité, ni ses podcasts qui ne sont proposés qu'aux lecteurs payants ayant souscrit directement depuis le site web du journal. Cette position contraste avec celle du New York Times, qui a décidé de se retirer d'Apple News tout court, c'est à dire la version gratuite du service d'Apple (le quotidien de la grosse pomme n'en livrait qu'une poignée).

À l'instar de plusieurs autres publications de presse, le NYT reproche à Apple News et Apple News+ de l'empêcher d'entretenir un lien direct avec le lecteur, et de ne pas générer beaucoup de revenus malgré la popularité du service. Apple a annoncé 125 millions de lecteurs actifs mensuels.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

20:30

• 2


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

18:00

• 9


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

16:30

• 7


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

15:45

• 13


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat

12:05

• 102


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

10:30

• 27


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

10:17

• 6


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

09:00

• 6


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

08:30

• 59


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

07:00

• 73


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 11


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 10


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 35


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

24/11/2025 à 17:19

• 55


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

24/11/2025 à 15:36

• 38