Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Wall Street Journal diversifie son lectorat grâce à Apple News+

Mickaël Bazoge

jeudi 13 août 2020 à 07:00 • 43

Services

Les articles du Wall Street Journal continueront d'être lisibles dans Apple News+, a assuré le patron de News Corp, Robert Thomson, durant les résultats financiers du mastodonte des médias. Le partenariat entre le kiosque de presse sur abonnement d'Apple et la publication spécialisée dans l'actualité économique (mais pas uniquement) lui permet de recruter des lecteurs qui n'ont pas forcément l'habitude du WSJ ou qui ne s'y intéressait pas au vu de la nature du quotidien.

Pour pouvoir lire les articles du Wall Street Journal dans Apple News, il faut être abonné à Apple News+.

« C'est un public vraiment différent. En fait, dernièrement, ce lectorat est composé majoritairement de femmes », détaille-t-il, « alors que pour le Wall Street Journal [la publication en elle-même], il est plus masculin que féminin ». Une fois que ces nouveaux lecteurs et surtout lectrices auront pris goût aux articles du WSJ disséminés dans Apple News, peut-être deviendront-ils ensuite des abonnés aux offres payantes du journal.

Le Wall Street Journal fournit une bonne partie de son contenu à Apple News+, mais pas nécessairement la totalité, ni ses podcasts qui ne sont proposés qu'aux lecteurs payants ayant souscrit directement depuis le site web du journal. Cette position contraste avec celle du New York Times, qui a décidé de se retirer d'Apple News tout court, c'est à dire la version gratuite du service d'Apple (le quotidien de la grosse pomme n'en livrait qu'une poignée).

À l'instar de plusieurs autres publications de presse, le NYT reproche à Apple News et Apple News+ de l'empêcher d'entretenir un lien direct avec le lecteur, et de ne pas générer beaucoup de revenus malgré la popularité du service. Apple a annoncé 125 millions de lecteurs actifs mensuels.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

17:30

• 14


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

17:19

• 11


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

15:36

• 15


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

13:20

• 8


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

13:15

• 7


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 36


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 25


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 4


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 22


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 14


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 55


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 9


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 67


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

23/11/2025 à 19:32

• 16