Un « Apple News+ Audio » se cache dans iOS 13.5.5

Sabrina Fekih |

Des articles au format audio dans Apple News+ ? La fonctionnalité ne devrait plus tarder. Dans la mise à jour iOS 13.5.5, se cache en effet une version bêta de l'option repérée par 9to5Mac.

Pour son interface Apple News+ — basée sur du contenu textuel à l'origine — la Pomme s'intéresse maintenant à une option audio en réponse aux médias de plus en plus nombreux à proposer la lecture à voix haute de leurs articles (L'Express ou Le Monde Diplomatique ont ce service en France). Apple incite même des publications présentes sur Apple News+ à se lancer dans la production de versions audio de leurs articles, en prenant en charge les coûts de production par exemple.

Dans la version bêta d'iOS 13.5.5, on peut avoir une première idée de l'organisation de l'application lorsqu'elle doit gérer un article audio. « Apple News Audio » est accessible depuis l'application News existante qui intègre simplement un nouvel onglet « audio ».

Image : 9to5Mac

L'interface est très similaire à celle d'Apple News, mais comme son nom l'indique, les utilisateurs auront accès à plusieurs actualités texte enregistrées au format sonore. Un bouton "Play" est disponible dans le coin supérieur pour lancer l'écoute de l'article de son choix, via un lecteur similaire à celui de l'application Podcast. Celui-ci permet de revenir en arrière de 15 secondes, de passer à l'article suivant ou même d'ajuster la vitesse de lecture.

À en croire le code de la mise à jour, Apple News+ Audio intégrera la commande vocale depuis Siri. Les utilisateurs pourront ainsi demander d'écouter les dernières actualités sur iPhone, iPad ou HomePod en utilisant l'assistant vocal.

L'onglet Audio s'affiche pour tous les utilisateurs, mais seuls les abonnés Apple News+ auront accès aux articles complets. Pour les autres, des extraits seront proposés.

Bien que l'application semble être prête à l'usage, aucun lancement n'a été annoncé par Apple. Apple News+ est toujours réservé à l'Amérique du Nord, au Royaume-Uni et à l'Australie à l'heure actuelle, moyennant un abonnement à 9,99 dollars par mois.

Tags
avatar The Joker WSS | 

Et la France 🇫🇷 alors! Je veux supprimer Flipboard et les différents signets safari qui me servent à m’informer de l’actualité.

#AppleOnly

avatar DoomFightPro | 

@The Joker WSS

Pourquoi

avatar romainB84 | 

@DoomFightPro

Pourquoi pas? 😉

avatar The Joker WSS | 

@DoomFightPro

De l’espace de stockage en plus, une meilleure optimisation de l’app, une intégration totale à iOS, une meilleure gestion de l’autonomie, une limitation des données perso à Apple, une sauvegarde automatique des données, pas de mises à jour récurrentes à gérer, une économie de données cellulaires, une meilleure gestion des fake news, une meilleure qualité de lecture des articles, pas de pubs, meilleure gestion du cache.

avatar DoomFightPro | 

@The Joker WSS

Merci, là je comprends mieux.

avatar Insomnia | 

@The Joker WSS

Tu peux toujours attendre 🤐 les journaux lâcheront jamais face à Apple

avatar Tykkho | 

@The Joker WSS

Assez d’accord..mais on a sans doute pas fini d’attendre.

avatar The Joker WSS | 

@Tykkho

News, Cash, Card, transcription de la messagerie vocale en français...etc.
La liste est encore longue 😔

avatar Tykkho | 

@The Joker WSS

Indeed..😕 Heureusement on a les rillettes 🥳

avatar The Joker WSS | 

@Tykkho

👌🏼 😉

avatar DoomFightPro | 

Pourquoi ?

avatar perick | 

Ça peut être une bonne chose facilitante pour les personnes malvoyantes et leur permettre d’avoir accès à des actualités facilement. C’est une bonne idée

CONNEXION UTILISATEUR