Netflix annonce ses programmes à venir

Mickaël Bazoge |

Trouver du contenu sur Netflix, ça prend quasiment autant de temps que de regarder les programmes du service de streaming. Netflix mise tout sur son algorithme dont les suggestions sont plus ou moins pertinentes en fonction des profils ; il existe bien des catégories mais on se lasse vite de fouiller sans trouver.

Le service a commencé à déployer un nouvel onglet À venir sur les téléviseurs connectés et les box de streaming (mais pas encore l'Apple TV). Sur Android, on peut trouver une section Prévu bientôt qui remplit la même fonction. Quant à l'iPhone et l'iPad, la fonction est encore en phase de test.

Le principe est simple : on trouvera dans cette nouvelle catégorie les films et séries TV à venir cette semaine et la semaine prochaine. Le contenu est personnalisé en fonction des goûts de l'utilisateur, et mis à jour régulièrement. On peut demander à l'application d'être prévenu lorsque le contenu est disponible. Les premiers tests ont été très concluants, selon Cameron Johnson le directeur de l'innovation produit. En tout cas, c'est un bel exercice de frustration !

Source
Tags
avatar littleboy17 | 

Canal+ va diffuser BR2049 en septembre et donc Netflix également... Netflix tue Canal+ à petit feu, heureusement qu’il reste le sport. (PS: Je suis abonné Canal+ avec une AppleTV 4K)

avatar warmac33 | 

@littleboy17

Canal+ ça me faisait rêver quand j'étais ado dans les années 90 : seul moyen de voir les films récents, le foot en plus de TF1, et pas mal de contenus sympas (NPA, les guignols, etc.).
Depuis les années 2000 et internet je trouve que ça n'a plus aucun intérêt et que c'est hors de prix : les droits TV du foot (je suis surtout l'OL hommes et femmes) se sont dispatchés partout et il faudrait 5 abonnements pour voir les matchs donc je fais comme tout le monde je regarde en streaming, et le modèle des chaînes de TV n'a plus aucun avenir face au confort du streaming (Netflix en propose bcp bcp bcp plus pour 3 fois moins cher, et pour les choses les plus récentes popcorn Time et les torrent permettent d'avoir le contenu bien avant canal et gratuitement, et c'est un moyen pour moi de faire un doigt à la chronologie des médias).

avatar warmac33 | 

@warmac33

Je me réponds car j'ai validé trop tôt.
Alors bien sûr canal s'est mis au streaming mais l'offre est tellement réduite face à Netflix...

avatar alan1bangkok | 

@warmac33
my canal
19,90 plus 5 euros avec accès a toutes les chaînes y compris OCS
je trouve le choix / prix correct et plus que correct avec le rugby le foot la F1 et autres

avatar toto_tutute | 

Merci d'éviter de faire des comparaisons fallacieuses. :) Autrement ça revient à comparer un film Marvel avec une production d'auteur française.

signé : Un abonné Canal très content de retrouver des contenus qui lui parlent.

avatar littleboy17 | 

@warmac33

Ton analyse est juste c’est vrai, mais le soucis c’est que Netflix propose que des films et séries. Sa polyvalence est donc limitée sur les autres contenus. Après oui au final en faisant le calcul de tous les abonnements possibles en France pour l’audiovisuel, l’addition commence à devenir salée chez le consommateur, qui s’y perd aussi. Une offre groupée serait parfaite à mon sens.

avatar Mickaël Bazoge | 

@littleboy17

Attention, la photo c’est le Netflix du Canada.

avatar warmac33 | 

@MickaëlBazoge

Tout a fait, putain de chronologie des médias...

avatar MarcMame | 

@warmac33

"Tout a fait, putain de chronologie des médias..."

Sans elle il n’y aurait plus que du contenu américain, anglais et indien sur le globe terrestre.
Il n’y a qu’à voir ce que les autres pays produisent annuellement en comparaison.

avatar armandgz123 | 

@MarcMame

Il n’y a déjà presque que du contenu anglais / américain.
Cette chronologie des médias nous emmerde

avatar MarcMame | 

@armandgz123

"Il n’y a déjà presque que du contenu anglais / américain."

En effet. La question est de savoir si tu ne veux plus QUE du contenu anglo-saxon.

avatar Jeckill13 | 

@MarcMame

En même temps pour avoir Camping Paradis et Joséphine ange gardien.... faut bien reconnaître que les propositions françaises elles ne cassent pas trois pattes à un canard. La dernière fois que je suis resté « scotché » à une série française … il est loin.

avatar Ielvin | 

@Jeckill13

Largo winch au cinéma ?

avatar Jeckill13 | 

@Ielvin

C’est sorti en 2008 ! Et oui il n’était pas mauvais, mais ce n’était pas non plus LE film que tu vas voir et revoir.

avatar Ielvin | 

@Jeckill13

Largo winch au cinéma ?

avatar MarcMame | 

@armandgz123

"Cette chronologie des médias nous emmerde"

Je sais. Vous ne ratez aucune occasion de le rappeler.
Elle fait vivre toute une industrie et ce n’est pas parce que ce n’est pas votre tasse de thé qu’il n’y a pas un public pour ça.

avatar IceWizard | 

@MarcMame

« Sans elle il n’y aurait plus que du contenu américain, anglais et indien sur le globe terrestre.
Il n’y a qu’à voir ce que les autres pays produisent annuellement en comparaison. »

D’accord. Merci à la France de protéger les productions de toutes ces séries coréennes que j’aime regarder sur Netflix.

Oui, je sais, je suis bizarre de préférer regarder les aventures de guerriers magiciens luttant contre des créatures surnaturelles dans la Corée médiévale, plutôt qu’un match de foot, mais j’assume ..

avatar MarcMame | 

@IceWizard

"Oui, je sais, je suis bizarre de préférer regarder les aventures de guerriers magiciens luttant contre des créatures surnaturelles dans la Corée médiévale, plutôt qu’un match de foot, mais j’assume .."

Ce qui est bizarre c’est que tu puisses assimiler un match de foot comme étant de la création audiovisuelle.

avatar IceWizard | 

@MarcMame
"Ce qui est bizarre c’est que tu puisses assimiler un match de foot comme étant de la création audiovisuelle."

J'ai parlé de création audiovisuelle, moi ? Non, juste de mes goûts en matière de divertissement. Je n'ai absolument aucun a priori contre le sport à la tv. Cela ne m'intéresse pas c'est tout. TOUTE ma famille, y compris ma mère et ma soeur sont des grands fans de sports à la tv, me traitant de "gars bizarre" à la moindre occasion.

avatar Ielvin | 

@IceWizard

Quelle série coréenne est-ce la ?

avatar IceWizard | 

@lelvin

"Quelle série coréenne est-ce la ?"

*Diary Of A Night Watchman*. 13 épisodes d'une heure sur Netflix.
Dommage que ce soit en VF sous-titré. Cela ferais un malheur sur une grande chaîne, en version française, du moins chez les amateurs de Game Of Thrones.

Il y a aussi *Six Flying Dragons*, sans bestioles surnaturelles, mais très sympathique retraçant l'histoire (très romancée) de la création du royaume de Joseon (le nom médiéval de la Corée).

Mention spéciale au fabuleux *Mr. Sunshine* une série historique à gros budget, parlant des événements précédant l'annexion de la Corée par le Japon (1900-1910), vu par le regard d'un officier américain, un orphelin coréen élevé aux USA, envoyé dans son pays d'origine pour travailler au rapprochement entre les deux pays. C'est vraiment une excellente série, à consommer sans modération, même pour les gens n'appréciant pas spécialement les productions asiatiques.

Et beaucoup bien d'autres choses encore .. La section Corée de Netflix est bien remplie.

avatar MarcMame | 

@IceWizard

"D’accord. Merci à la France de protéger les productions de toutes ces séries coréennes que j’aime regarder sur Netflix. "

La France protégeait déjà sa production nationale bien avant que nous soyons sur cette terre.
Vous pouvez vous plaindre de bcp de choses mais certainement pas de ça.

avatar toto_tutute | 

Cette chronologie que vous vilipendez tant permet de rendre viable chaque fenêtre d'exploitation et par la même, de permettre à la création française de plutôt bien résister.

avatar armandgz123 | 

@toto_tutute

Super...

avatar LoossSS | 

"La création française".
C'est à dire, 90% de films sociaux où l'on suit une personne traversant la crise de la cinquantaine, en cours de divorce. Cette personne s'étant découvert un cancer et son fils lui annonce son homosexualité alors que sa fille veut se marier avec un immigré ce qui est mal vu dans la société...
[Edit : j'ai failli oublier, ladite personne est bien entendu en train de perdre son emploi]
Ah oui, ce fameux synopsis de la création française. Heureusement que c'est là. Payé par une taxe que nous payons tous, pour permettre de produire des films qui ne parlent pas plus que ça au réalisateur, il veut juste toucher la subvention. Cool.

Bon allez, je vais prendre mes cachets moi. // Fin de ma crise

avatar MarcMame | 

@LoossSS

Les États Unis produisent autant de grosses merdes que nous (si ce n’est plus), c’est juste que le petit français n’est pas capable d’imaginer que la très grande majorité de cette production ne parvient pas jusqu’à lui. Alors le petit français aigri ne voit (de très loin) que les bouses françaises qu’ils ne regarde de toute façon pas.

avatar macfredx | 

@MarcMame

Tout à fait. S'imaginer qu'Hollywood ne produit pas de merdes... 🙄

avatar nicolier | 

@LoossSS

En te lisant je subodorais que tu disais n’importe quoi… juste pour vérifier je suis allé sur le site d’UNIFRANCE et j’ai téléchargé le rapport de 10 ans de cinéma en France. Pour résumer le cinéma français est extrêmement diversifié et tu te contentes de redire ce qu’on entend tout le temps comme une caricature du cinéma français.

Mais comme c’est une vieille habitude de taper sur ce qui est l’un de nos atouts !

Et pour rebondir sur cette chronologie des médias si honnie : c’est ce qui a permis au cinéma français de rester l’un des plus dynamiques d’Europe. Il n’y a qu’à voir le nombre de productions britanniques ou italiennes. Le cinéma italien, si dynamiques dans les années 60/70 n’est plus que l’ombre de lui-même depuis 25 ans.

Donc oui la chronologie des médias emmerde notre petit confort, mais attendre un peu pour avoir un film sur ses écrans perso, la belle affaire. Il y a pire non ?

avatar toto_tutute | 

@LoossSS

Le cinéma français pèse pour 40/45% parfois plus des entrées en salles, soit 85 à 95 millions d’entrées chaque année. Il s’exporte aussi avec parfois de jolis succès en Allemagne, Russie, pays de l’est, Amérique latine... Il fait vivre des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects que ça te plaise ou non.

Et si tu enfonces des portes ouvertes en qualifiant le cinéma français de "films sociaux", il y a un public pour ça. Mes plus grandes émotions au cinéma, ce n’est pas Hollywood qui me les a apporté mais le cinéma français, coréen, anglais (Ken Loach), espagnol ou encore japonais.

Il y a moment, il s’agirait aussi sortir de l’adolescence hein. 🤫

avatar MarcMame | 

@toto_tutute

"Il y a moment, il s’agirait aussi sortir de l’adolescence hein. 🤫"

Ce n’est pas une histoire d’adolescence ni d’âge mais de culture et d’ouverture d’esprit.
Des gros mots quoi...

avatar LoossSS | 

Bon les gars fallait aussi voir le gros troll poilu débile...

Bien entendu je sais très bien que le cinéma français n'est pas que ça. Ce que je mets en avant, c'est qu'il y a pas mal de bouse (et je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas moins du côté d'Hollywood d'ailleurs). La différence entre Hollywood et la France, c'est que les bouses françaises je les paie sans même aller au cinéma...

Je suis juste totalement contre ce système qui impose de subventionner quelque chose sans me demander mon avis. Si la qualité est là, et que le public est autant au rendez-vous que ce que vous dites, le cinéma devrait être indépendant et les revenus grâce aux entrées seraient largement suffisants.

avatar MarcMame | 

@LoossSS

"je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas moins du côté d'Hollywood d'ailleurs"

C’est bien ce qu’on te reproche puisqu’il a fallut te le rappeler.

avatar MarcMame | 

@LoossSS

"Si la qualité est là, et que le public est autant au rendez-vous que ce que vous dites, le cinéma devrait être indépendant et les revenus grâce aux entrées seraient largement suffisants."

Le problème c’est qu’aucun cinéma au monde n’est indépendant. Aucun.
Tous les pays usent de subventions. (Aux usa les subventions sont indirectes)
On se bat donc avec les mêmes armes que les autres.
Quant à dire que ça te coute de l’argent, je te suggère d’aller le vérifier par toi même en consultant les bilans du cnc et de unifrance.
Les pays qui ont tellement réduits leurs subventions n’ont plus d’œuvres nationales. Que de l’anglo-saxon à 90%

avatar sachouba | 

@toto_tutute

"Il fait vivre des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects que ça te plaise oui ou non."

C'est l'argent infusé par l'Etat qui nourrit une bonne portion de ces individus, pas le (non) succès de leurs films déficitaires.

Mais effectivement, je constate bien que les impôts des Français financent les revenus de dizaines de milliers de personnes égoïstes de l'univers du cinéma, qui n'ont pas compris que faire de sa passion un métier n'était pas un droit universel, mais une chance exceptionnelle et pas donnée à tout le monde.

Sinon, imaginez le nombre de footballeurs professionnels et de joueurs de jeux vidéo professionnels qu'on aurait en France. :)

avatar MarcMame | 

@sachouba

" je constate bien que les impôts des Français financent les revenus de dizaines de milliers de personnes égoïstes de l'univers du cinéma, qui n'ont pas compris que faire de sa passion un métier n'était pas un droit universel, mais une chance exceptionnelle et pas donnée à tout le monde.

Sinon, imaginez le nombre de footballeurs professionnels et de joueurs de jeux vidéo professionnels qu'on aurait en France. :)"

Tu racontes n’importe quoi

avatar warmac33 | 

@MarcMame

Au contraire, il explique très bien que ce système par le bien de nos impôts fait vivre des tas de parvenus qui réalisent des choses dont tout le monde se fout, et entretient ce système de domaines dispendieux sous perfusions quil ne faut surtout pas toucher dans ce pays...

avatar MarcMame | 

@warmac33

"Au contraire, il explique très bien que ce système par le bien de nos impôts fait vivre des tas de parvenus qui réalisent des choses dont tout le monde se fout, et entretient ce système de domaines dispendieux sous perfusions quil ne faut surtout pas toucher dans ce pays..."

D’une part, sans citation, on ne sait ni à qui ni à quoi tu réponds.
D’autre part ta diatribe n’est qu’un tissu de haine qui n’appelle aucune réponse qui, de toute façon, a déjà été donné et dont tu n’as que faire.

avatar Bigdidou | 

@warmac33

« Au contraire, il explique très bien que ce système par le bien de nos impôts »

Si je comprends bien, ça n’est pas le cas, et si ça l’était, tu m’en verrais ravi.
Le cinéma français, c’est loin d’être d’être que la merde et ça fait partie de l’art et de la culture que notre société produit.
Et s’il y a un endroit où une société peut mettre à bon escient son argent, c’est bien dans l’art et la culture.

En gros, même si c’était le cas, ça me conviendrait très bien qu’un peu de mes impôts aille au cinéma, mais aussi, naturellement, soutiennent toutes sortes d’autres manifestations de l’art et la culture, y compris ce que je n’aime pas.

Je n’y connais rien en chronologie des médias, et c’est vrai que ça fait chier, parfois.
Mais si on me dit que c’est bénéfique au soutien de notre cinéma et donc de notre culture, même si je ne comprends pas pourquoi ni comment, ça me va.

Vive la nochrologie !

avatar warmac33 | 

@Bigdidou

Cf le lien au dessus...
Tu fais ce que tu veux de ton argent, moi je ne suis pas d'accord pour largebt publique aille là dedans

avatar nicolier | 

@sachouba

Si on connait un peu ce milieu et ce qu’est l’économie du cinéma en France, ton niveau de réflexion est juste à pleurer. Mon dieu !

avatar sachouba | 

@toto-tutute

"Cette chronologie que vous vilipendez tant permet de rendre viable chaque fenêtre d'exploitation et par la même, de permettre à la création française de plutôt bien résister."

La création française ? Ces centaines de films, largement financés par l'argent public, qui sortent chaque année et que personne ne regarde (plus de la moitié vus par moins de 50 000 spectateurs) ?
C'est un milieu qu'il faut soutenir à tout prix ! J'espère que les subventions augmenteront l'année prochaine.

avatar MarcMame | 

@sachouba

"La création française ? Ces centaines de films, largement financés par l'argent public, qui sortent chaque année et que personne ne regarde (plus de la moitié vus par moins de 50 000 spectateurs) ?
C'est un milieu qu'il faut soutenir à tout prix ! J'espère que les subventions augmenteront l'année prochaine."

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
1/ La plupart des oeuvres font un bide. Partout dans le monde. Y compris aux usa. C’est comme ça.
2/ Le financement public par le CNC ne te coute rien ou quasi rien alors que les retombées économiques sont bien plus grandes que tu ne le penses. Et si le CNC finance, il récupère aussi ses billes lorsque ça fonctionne. Ce n’est pas juste un robinet à fric qui fonctionne à sens unique.

avatar toto_tutute | 

@sachouba

Même réponse que pour celle au commentaire de LoossSS.

avatar warmac33 | 

@toto_tutute

Non seulement ça me passé au dessus de la tête, mais surtout la plupart de ces fameuses productions ne sont vues par personne et n'intéresse personne... 300 films par an dont la plupart ne trouvent pas de créneaux dans les salles de cinéma...

avatar MarcMame | 

@warmac33

"Non seulement ça me passé au dessus de la tête, mais surtout la plupart de ces fameuses productions ne sont vues par personne et n'intéresse personne... 300 films par an dont la plupart ne trouvent pas de créneaux dans les salles de cinéma..."

Moi je = nous tous !
Critique subjective avec tentative d’être objective et ajoutée à de faux chiffres = hater de base
(Je sais, beaucoup de mots compliqués pour toi)

avatar warmac33 | 

@MarcMame

Cf mon lien au dessus, je connais le sujet et les chiffres sont vrais.
D'ailleurs quand je lis au dessus que le CNC ne nous coûte rien... Rien que le ticket de cinéma est taxé pour le financer !

avatar MarcMame | 

@warmac33

BFM comme source... sans deconner.
Pour le reste, tu fais beaucoup trop d’amalgames et tu n’as pas l’intention d’être convaincu d’autre chose que ce que tu crois être ta vérité.
Fin de l’histoire

avatar warmac33 | 

@MarcMame

Disons que moi au moins je donne des sources, au lieu de passer mon temps à dire que les autres disent n'importe quoi...

avatar warmac33 | 

@MarcMame

Mon point de vue de l'exception français que j'avais déjà donné l'an dernier :

1) avec toute cette législation et ce protectionnisme le cinéma français est très très productif, mais cela a-t-il vraiment un intérêt ? combien de films sortent chaque année dont tout le monde se fout et que presque personne ne voit ? ne faut-il pas revoir les priorités à l'heure où on demande aux français de faire des efforts notamment dans la santé ?
2) le monde culturel français est un monde très à part, parfois bien déconnecté des réalités et pas si fragile que ça vu les abus (avance sur recette, statut des intermittents par exemple...)
3) réussir à rassembler les méfaits du communisme et du capitalisme c'est très fort : le contribuable finance en proportion non négligeable les films (jusqu'à 60 %), et bouche les trous s'ils ne marchent pas ; en revanche s'ils marchent c'est jackpot pour les quelques apparatchiks concernés (cf les cachets de certains réalisateurs/acteurs, et la sécurisation des productions).
4) mais comment diantre font les autres pays pour sortir des films sans ce genre de lois ?
5) "il faut protéger les salles de cinéma" : et les taxis ? les agriculteurs l'ancienne ? les petits commerces ? les allumeurs de réverbères ?... on peut aussi décider de vivre avec son temps et laisser le monde évoluer sans vouloir toujours tout légiférer et taxer ! ON nous a bassinés à vouloir sauver l'industrie du "disque" il y a quelques années... Si les gens veulent aller au cinéma ils iront, si l'évolution des technologies (home cinéma, netflix, etc...) font qu'ils n'y vont plus, c'est que les salles de cinéma ont fait leur temps.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR