La Travel Card de Bunq désormais compatible Apple Pay

Mickaël Bazoge |

Bunq ajoute à sa Travel Card la prise en charge d'Apple Pay. Comme son nom l'indique, cette carte de crédit Mastercard destinée aux voyageurs qui peuvent bénéficier du taux de change réel partout dans le monde, le tout sans frais mensuel. Seul l'envoi de la carte est facturée 9,99 €. Mais jusqu'à présent, et au contraire des cartes Premium et Business de Bunq, la Travel Card n'offrait pas le service Apple Pay.

C'est désormais chose du passé. La néobanque des Pays-Bas permet désormais aux utilisateurs français, allemands, espagnols, italiens, belges, irlandais et néerlandais l'enregistrement de la Travel Card dans le Wallet, puis de s'en servir avec Apple Pay. La carte est également compatible Google Pay (sauf au Pays-Bas).

La Travel Card n'est pas un compte bancaire à proprement parler, l'offre complète un compte bancaire existant. Il n'y a pas de crédit qui y est attaché, mais techniquement, cela reste une carte de crédit que l'on peut utiliser pour louer une voiture ou faire un dépôt dans un hôtel. Bunq vérifie tout de même que les fonds sont disponibles sur le compte attaché.

Cette carte de voyage se lance aujourd'hui dans 22 pays supplémentaires, toute l'Union européenne y a droit ainsi que la Norvège et l'Islande.

Tags
avatar raoolito | 

attendez, c’est quoi ce truc ?
une sorte de carte bancaire mercenaire qui vient se greffer sur un compte en banque qu’on aurait  ?

(mickael: équipe du soir, bonsoir :) )

avatar Mickaël Bazoge | 
Voilà, je pense que c'est à peu près ça.
avatar Ali Baba | 

@MickaëlBazoge

Non, pas du tout. C’est une carte qu’on recharge, comme le compte nickel ou Revolut. Elle ne s’adosse pas à un compte bancaire qu’on aurait ailleurs, ni même à une autre carte bancaire (contrairement à Max).

avatar bunam | 

@raoolito

La seule que je connais et qui correspond à ta description : Carte Pass Carrefour
https://www.carrefour-banque.fr/carte-pass/cartes-bancaires
Il lui faut un rib du compte cible

Je passe chez Boursorama Banque avec : CARTE VISA ULTIM
Je vais annuler ma carte à la Banque Postale et garder l'accès à ce compte avec une carte moins cher : Carte Pass Carrefour à 14 euros
Les 2 offres sont compatibles Apple Pay

J'attends maintenant que les virements instantanés soient disponibles dans les banques et surtout j'espère qu'ils seront gratuits.

J'ai eu 14 cartes, j'ai résilié 5 banques ;)

Je regarde maintenant https://kard.eu qui fait une offre pour les ados (ou pas) avec une carte gratis

avatar ifranz67 | 

@bunam

Pour mieux et moins cher (même gratuit) y a Max !

avatar bunam | 

J'ai un compte Max aussi... mais je ne veux pas l'avoir en compte principal car il n'y a pas d'interface web 🤪
La carte Max ne peut pas se brancher sur le compte d'une autre banque
Ce qui est "cool un Max" c'est de pouvoir agréger des cartes tiers, par exemple ca donne Apple Pay à toutes les banques 👍

avatar Moumou92 | 

@raoolito

Même principe que Max...

avatar informatix33 | 

@raoolito

Rien à voir en fait ;)
C’est une neo banque comme n26 ou Revolut, tout simplement.
Le seul hic c’est que malgré son statut de « crédit », c’est une carte à interrogation systématique , donc qui oblige à avoir toujours les fonds sur le compte et qui prélève les cautions bancaires (remboursement différé) dans les stations essence ou hôtels.
Comme toutes ces banques, il faut s’en servir comme compte secondaire , genre shopping ou courses et garder un compte principal dans une banque classique. Sinon, trop de contraintes

avatar Alies | 

Pour l’avoir actuellement c’est une horreur aux USA. Bunq triche en réalité car c’est une credit Card qui fonctionne comme une debit Card. Il faut donc avoir les fonds dessus y compris pour les cautions d’hôtels et locations de voitures et pompes à essence... bilan les fonds sont mobilisés pendant une bonne semaine minimum... une horreur ! J’ai basculé chez Orange Bank et leur carte Premuim qui est une vraie carte Débit ! En l’occurrence débit différé fin de mois sans soucis pour les cautions.

avatar Mickaël Bazoge | 

@Alies

Merci pour le retour d’expérience. Cette carte m’intéresse mais je ne connais pas trop les contraintes.

avatar ifranz67 | 

J’ai perso BUNQ comme banque presque principale. Très content et je fais au final dès économie car je compartimente mieux les dépenses !

Excellent interview ici :

https://www.igen.fr/services/2019/07/interview-de-bunq-nous-voulons-etre...

avatar fredseg | 

Max n’accepte pas toutes les cartes... après avoir longtemps cherché j’ai trouvé un combo gagnant : j’ai pris une CB Fnac MasterCard qui me fait le débit différé prélevé sur ma banque conventionnelle + un cash back de 1% sur toutes les dépenses en bons Fnac et qui a le bon goût d’être gratuite. Cette carte est reconnue par Max, qui a l’avantage d’avoir les assurances voyages au même niveau qu’une Gold et qui est gratuite. Je paie tout avec Max qui débite la carte Fnac qui débite ensuite ma banque le 5 du mois. Pas eu de soucis avec les locations de voiture ni les stations service.

avatar IRONMAN65 | 

Moi j’ai la visa black ça me suffit 😙

avatar artik | 

@IRONMAN65

Genre le mytho qui se la raconte

avatar Caralas | 

Allez faire un tour chez Boursorama banque avec la carte ULTYM pour les voyageurs

Client chez eux depuis 6 ans, zéro problème...

avatar littleboy17 | 

La carte Max est à autorisation systématique... et je ne savais pas (même si elle est en relief). Mais au final elle est compatible ApplePay, c’est l’une des raisons et aussi pour sa gratuité que j’ai fini par la coupler à ma Premier qui n’est pas compatible ApplePay.

avatar cedoch | 

Max peut fonctionner sans être adossée à une autre carte. Elle a son propre compte banquaire qui peut être rechargé par virement.

CONNEXION UTILISATEUR