Les appareils Echo d'Amazon peuvent maintenant lire les podcasts Apple et Spotify

Mickaël Bazoge |

Les podcasts hébergés par Apple sont désormais accessibles depuis un appareil Echo. À l'heure actuelle, seuls les utilisateurs américains peuvent demander à Alexa de lancer l'écoute d'une émission, il leur suffit de dire quelque chose comme « Alexa, lance Business Wars sur Apple Podcasts ». Pour en profiter, il faut simplement saisir son identifiant Apple dans l'app Alexa. Une option permet d'indiquer son fournisseur préféré : en choisissant Apple Podcasts, on s'évite ensuite de devoir préciser le nom de la plateforme à Alexa.

En plus du lancement de la lecture d'un podcast, il est aussi possible de reprendre sur l'Echo la lecture d'une émission commencée dans l'app Podcasts. À l'heure actuelle, seuls les États-Unis sont concernés, mais ne désespérons pas, le support ailleurs dans le monde ne devrait pas tarder. C'est la première fois que les podcasts d'Apple sortent du périmètre des plateformes du constructeur de Cupertino : faut-il y voir le signe d'une offensive dans ce secteur ?

La rumeur évoque une ambition nouvelle pour Apple, avec l'embauche d'Emily Ochsenschlager, ex-directrice des podcasts au sein de National Geographic. La Pomme pourrait également financer des podcasts pour les proposer en exclusivité sur sa plateforme. Et pourquoi ne pas imaginer un nouveau service payant Podcasts+…

Amazon et Apple, c'est une affaire qui roule : Apple Music s'est intégré dans les appareils Echo (depuis cet été en France). Le support des podcasts pourrait d'ailleurs s'élargir à d'autres fabricants de produits audio, comme Sonos par exemple.

Mise à jour — Les podcasts de Spotify sont également disponibles sur Alexa, ce qui renforce la nouvelle bataille entre les deux plateformes dans le secteur.


avatar johndoo | 

C’est plutôt une bonne nouvelle mais déjà il faudrait commencer par corriger la voix de Alexa qui est extrêmement sourde

avatar totoguile | 

Il faudrait aussi que je re tente de lire une playlist en aléatoire..

avatar bugman23 | 

Ça serait bien qu’Apple music s’ouvre sur Google aussi...

CONNEXION UTILISATEUR