Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Coronavirus : les réponses de Siri, Alexa et Google Assistant

Florian Innocente

jeudi 12 mars 2020 à 18:00 • 8

Services

Comment les assistants d'Apple, de Google et d'Amazon s'en sortent-il lorsqu'on leur demande des informations à propos du coronavirus ? Après avoir posé les mêmes questions1 à Alexa (depuis l'app iOS), à Siri (depuis l'iPhone et un HomePod) et Google Assistant (depuis un Nest Hub), il s'avère que l'assistant d'Amazon ne s'en sort pas si mal, que Siri joue la prudence et que Google Assistant surprend parfois par ses hésitations.

« C'est quoi le coronavirus ? »

À la question toute bête de savoir ce qu'est ce coronavirus, Siri affiche une carte très sommaire, indiquant qu'il s'agit d'un type de virus, sans plus d'information. Sur l'origine de ce nom, il retourne un extrait de la définition d'une couronne solaire chez Wikipedia. Après des semaines de crise, on s'attendait à un contenu plus riche.

Un autre essai produit finalement une réponse un peu plus utile, sous la forme de 5 liens vers des articles en ligne (Le Journal des Femmes, Ministère de la Santé, Santé Magazine, etc). Le HomePod, pour sa part, répond qu'il ne peut rien faire, ce qu'il répètera pour à peu près toutes les autres questions.

Google Assistant s'en sort mieux en décrivant brièvement la nature du virus, son origine géographique et il conclut par quelques conseils d'hygiène pour s'en prémunir.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone à Noël ? Voici les accessoires qu’il lui faut

10:00

• 13


Votre nouvel iPhone sous le sapin ? Voilà pourquoi un VPN devrait être votre premier réflexe 📍

27/12/2025 à 11:00

• 0


Quels accessoires pour un iPad reçu à Noël ?

27/12/2025 à 10:00

• 28


Un chargeur Qi2 25 W en promotion pour seulement 33 €

26/12/2025 à 22:50

• 12


Apple TV : vous pouvez créer des profils sans compte Apple grâce à tvOS 26.2

26/12/2025 à 17:21

• 14


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

26/12/2025 à 16:07

• 26


Finalement, l’iPhone Air 2 arriverait dès l’année prochaine

26/12/2025 à 11:44

• 46


Fausse app OpenAI : attention aux arnaques sur TestFlight

26/12/2025 à 09:32

• 21


Un iPhone ou un iPad sous le sapin ? Déballez-le avec iGeneration

25/12/2025 à 09:00

• 31


Joyeux Noël à tous !

24/12/2025 à 19:54

• 132


Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

24/12/2025 à 17:30

• 11


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

24/12/2025 à 16:20

• 32


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

24/12/2025 à 15:53

• 8


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

24/12/2025 à 15:07

• 42


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

24/12/2025 à 13:06

• 16


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

24/12/2025 à 11:20

• 84