Coronavirus : les réponses de Siri, Alexa et Google Assistant

Florian Innocente |

Comment les assistants d'Apple, de Google et d'Amazon s'en sortent-il lorsqu'on leur demande des informations à propos du coronavirus ? Après avoir posé les mêmes questions1 à Alexa (depuis l'app iOS), à Siri (depuis l'iPhone et un HomePod) et Google Assistant (depuis un Nest Hub), il s'avère que l'assistant d'Amazon ne s'en sort pas si mal, que Siri joue la prudence et que Google Assistant surprend parfois par ses hésitations.

« C'est quoi le coronavirus ? »

À la question toute bête de savoir ce qu'est ce coronavirus, Siri affiche une carte très sommaire, indiquant qu'il s'agit d'un type de virus, sans plus d'information. Sur l'origine de ce nom, il retourne un extrait de la définition d'une couronne solaire chez Wikipedia. Après des semaines de crise, on s'attendait à un contenu plus riche.

La suite est réservée aux membre du Club iGen.

Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vous au Club iGen !