Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Appelez AppleCare pour supprimer l'album de U2 offert par Tim Cook

Florian Innocente

Saturday 30 May 2020 à 13:00 • 60

Services

L'album Song of Innocence de U2 continue d'occuper des gens chez Apple. Il n'est plus possible de le supprimer soi-même de son historique d'achats en utilisant la précédente page de service d'Apple. Désormais il faut appeler l'assistance pour effectuer la démarche.

Dans une note transmise aux équipes AppleCare, il est expliqué que cette fonction — proposée sur le web depuis l'automne 2014 — ne fonctionne pas avec l'identification à deux facteurs. Par conséquent, Apple a désactivé la possibilité. De fait, on peut toujours se rendre sur la page mais on ne peut plus finaliser l'identification à son compte iCloud. On reçoit un code de vérification mais aucun champ n'apparaît pour le saisir.

Gageons que 6 ans après cette histoire avec U2, il n'y aura plus grand monde pour se plaindre de ne plus avoir cette option à portée de souris.

Pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque : en 2014, Apple avait négocié avec U2 (on a parlé d'un deal de 100 millions de dollars) de pouvoir offrir leur nouvel album aux 500 millions de comptes iTunes actifs. C'était cadeau et sans contrepartie aucune. Sauf qu'Apple avait jugé bon d'ajouter automatiquement cet album aux bibliothèques des utilisateurs, sans leur demander leur avis.

Une démarche très diversement appréciée qui a obligé la Pomme, 5 jours plus tard, à proposer cette option de suppression pure et simple de l'album de son historique d'achats sur l'iTunes Store.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner