Up Déjeuner désactive Apple Pay et Google Pay après une faille de sécurité

Florian Innocente |

La fonction de paiement via Apple Pay et Android Pay a été suspendue depuis quelques jours par Up France, fournisseur des titres restaurant Up Déjeuner.

Aux utilisateurs qui s'en plaignent sur Twitter, et comme nous l'a signalé aussi l'un de nos lecteurs, la société évoque un problème de sécurité et elle enjoint ses clients à définir un nouveau mot de passe :

Suite à une faille de sécurité détectée, nous avons décidé de renforcer le dispositif en suspendant momentanément le service. Nous vous tiendrons informé des retour de l'utilisation (sic). Vous devez réinitialiser le mot de passe via la fonctionnalité mot de passe oublié pour vous reconnecter à votre compte.

La fonction de paiement en TPE et en sans contact, via la carte, reste opérant, ajoute l'assistance. Le fait que les deux services de paiement d'Apple et de Google ont été désactivés laisse supposer que le problème réside plutôt du côté d'Up France. Mais aucun détail n'est donné alors que le problème remonte au moins à la semaine dernière.

Nous avons contacté la société dans la matinée pour tâcher d'en savoir plus.


Source
Merci Jeremy
avatar Eikiz | 

Même pas étonné vu le niveau lamentable de cyber sécurité de cette entreprise...
Ils avaient activé faceid / touchid sur leur appli qui était by pass systématiquement... aucune recette fonctionnelle, tout dans l’urgence.
Vivement les sanctions !

avatar Florian Innocente | 
Ah oui j'ai vu un truc autour d'un problème avec Face ID dans cette app mais il n'y avait pas de détail sur ce qui ne marchait pas ou mal avec cette fonction.
avatar Moebius13 | 

Mon entreprise a opté pour Up déjeuner et c'est lamentable.

C'est pris nul part, ça n'est pas compatible avec Deliveroo, Uber eats ou Foodin.

Je me retrouve avec 150€ sur ma carte et certains collègues ont 300€ et ne peuvent s'en servir, c'est proprement scandaleux !!!!

Cette entreprise devrait couler et toutes les boîtes passer sur Tickets restaurant

CONNEXION UTILISATEUR