Après avoir testé l’inclusion des discussions Messenger dans Instagram, Facebook continue à expérimenter avec le rapprochement de ses différentes plateformes : selon The Verge, des utilisateurs du réseau social américain ont désormais la possibilité de voir des stories Instagram aux côtés de celles de Facebook (seule la couleur qui les encercle permet de les différencier).
Un porte-parole de Facebook a confirmé qu’il s’agissait bien d’une phase de test et que les retours des utilisateurs seraient pris en compte. Pour le moment, il faut donner son accord explicite pour activer cette fonction expérimentale.
View Instagram story directly from Facebook. Hm..new? @MattNavarra pic.twitter.com/FtIBw0uMVz
— Audrey 電商人妻® (@ec_wife) September 4, 2020
En outre, cette intégration respecterait les réglages de vie privée existants et les utilisateurs Instagram devraient pouvoir empêcher leurs stories d’apparaître sur Facebook. À l’heure actuelle, on ne peut voir que les stories d’utilisateurs Instagram ayant déjà lié leur compte Facebook, et encore faut-il les suivre aussi sur Instagram pour que la fusion ait lieu.
Fusion… ou confusion ? Il n'est pas certain que ce rapprochement des différents services de la société de Mark Zuckerberg clarifie leur fonctionnement, ce alors que Facebook est déjà un casse-tête en matière de vie privée.
Source :