Apple intéressée pour acheter le nouveau James Bond ? 🆕

Nicolas Furno |

D’après le site Binged, Mourir peut attendre chercherait une porte de sortie du côté des services de streaming. Le dernier volet de la saga James Bond devait sortir en avril 2020, mais la pandémie a bousculé ces plans. La sortie a été repoussée à plusieurs reprises, on parlait désormais d’avril 2021, mais les distributeurs envisageraient même de sauter totalement la case cinémas pour le sortir directement en streaming.

Ce n’est pas le premier long-métrage à se passer d’une sortie dans les salles, de Greyhound arrivé chez Apple à Mulan sur Disney+ en passant par Enola Holmes chez Netflix, on a vu ces accords se multiplier depuis le début de l’année. Mais le dernier James Bond est à un autre niveau encore, on parle d’un blockbuster qui devait sortir dans les salles du monde entier et rapporter des centaines de millions de dollars pour ses concepteurs.

D’après le site, MGM serait sous pression pour vendre le film au meilleur offrant, au lieu d’attendre un retour à la normale qui pourrait attendre la fin de l’année 2021 selon certains pronostics. Pour ne rien arranger, la sortie de Tenet a été un échec cuisant dans le monde, alors même que Christopher Nolan attire les foules en temps normal. Face à cette situation morose, les services de streaming mettent des moyens fous pour acheter des films. Il se murmure que Netflix serait dans la course, évidemment, mais aussi Apple.

Ce serait un immense coup pour le service d’Apple, qui n’a pour l’instant aucun contenu suffisamment connu et populaire pour attirer en masse. Imaginez si Mourir peut attendre pouvait être vu uniquement dans Apple TV+, ce serait un coup de projecteur immense. Et même si Netflix dépense sans compter tous les ans, la firme de Cupertino a des moyens presque illimités à sa disposition. Pour un tel achat, on peut imaginer qu’Apple casse la tirelire et sorte une somme record.

Apple a peut-être un avantage supplémentaire, au-delà de ses moyens pharaoniques : l’entreprise aurait déjà discuté avec MGM pour récupérer les droits de streaming de la saga James Bond. La rumeur date du début de l’année, avant le confinement donc, et on ne sait pas si ces échanges ont donné quoi que ce soit, mais les deux entreprises se connaissent.

En parlant de longs-métrages et d’Apple TV+, c’est aujourd’hui que sort sur le service On the Rocks, le dernier film de Sofia Coppola, avec Bill Murray et Scarlett Johansson Rashida Jones.

Mise à jour 24/10/2020 à 7h45 : MGM a finalement réagi pour nier les rumeurs. Mourir peut attendre n’est pas à vendre et la sortie dans les salles de cinéma est toujours prévue. Ce qui ne veut pas dire que le studio n’a pas discuté avec Netflix et Apple, mais quoi qu’il en soit, on revient pour une sortie prévue au printemps (mercredi 31 mars 2021 pour la France), si la situation mondiale le permet.

Mise à jour 24/10 — Dans ce qui ressemble à une saga hollywoodienne, Variety ajoute un épisode en expliquant que la MGM cherchait à obtenir un chèque de 600 millions de dollars pour les dernières aventures de James Bond. Un ticket trop élevé pour Netflix et pour Apple, malgré leurs poches profondes et l'incroyable coup marketing que cela aurait représenté. Mais qui sait, si la sortie en salles du film est encore repoussée l'année prochaine, peut-être que le studio retentera sa chance.

La production de Mourir peut attendre a coûté plus de 250 millions de dollars. En temps normal hors pandémie, la MGM aurait pu légitimement récupérer beaucoup d'argent du box office — après tout, Skyfall a engendré 1,1 milliard de dollars de recettes rien qu'au cinéma.

avatar Pierredu21 | 

C'est vrai qu'elle a un petit air de Scarlett, époque Lost in Translation...

avatar Dwigt | 

@Pierredu21

Rashida Jones est la fille de Quincy Jones et de Peggy Lipton, qui jouait Norma Jennings, la patronne du dinner dans Twin Peaks. Et il y a effectivement comme un air de famille.

avatar Pierredu21 | 

@Dwigt

Cool ! Merci pour l’info !

avatar arnaudducouret | 

Ça expliquerait peut-être la présence du thème de James Bond lors du précédent keynote ?

Dans tous les cas, je préférerais découvrir le film dans une salle Dolby Cinema que sur l’installation pas terrible que j’ai chez moi...

avatar  | 

@arnaudducouret

A mon avis c'est fortuit. D'ailleurs on n'a pas assez parlé de cet "effet" James Bond qui en 2020 est quand même franchement ringard. Pas très créatifs pour le coup les gars du marketing d'Apple ...

avatar loupsolitaire97 | 

@

Ringard ? Vas dire ça à Omega qui a encore sorti récemment une montre « hommage ».
C’est loin d’être ringard.

avatar  | 

@loupsolitaire97

Ca fait du sens pour une montre hommage à James Bond, mais pour la découverte d'un produit high tech c'est ringard. D'ailleurs je me souviens qu'ils avaient déjà utilisé cette musique pour les premiers iPhone (y a 10 ans, c'est dire). Je pense qu'en terme de suspens on peut trouver plus original comme musique.

avatar fousfous | 

@

Apple avait fait la même chose pour la présentation de l'iPhone 3G, un hommage pour ceux qui connaissent.

avatar Paquito06 | 

@arnaudducouret

"Ça expliquerait peut-être la présence du thème de James Bond lors du précédent keynote ?
"

J’ai de suite pensé a cela egalement. C’etait etrange ce theme James Bond pour un keynote, mais ca prend tout son sens avec cet article.

avatar Sindanárië | 

@arnaudducouret

"Dans tous les cas, je préférerais découvrir le film dans une salle Dolby Cinema que sur l’installation pas terrible que j’ai chez moi..."

Comment ça?
Tu n’as pas tout le matériel Apple dernier cri Pro Machin Trucmuche ?
Tu devrais avoir honte!

😋

avatar Leborde | 

Moi aussi: James Bond, c'est Dolby Cinéma ou rien.

avatar ys320 | 

On est sur un budget à 250 M...

avatar Nicolas Furno | 

@ys320

Au troisième trimestre 2020, en pleine pandémie, Apple a annoncé plus de 11 milliards de bénéfices… https://www.macg.co/aapl/2020/07/resultats-t3-2020-apple-sauve-son-print...

Rien que les services, c'était un chiffre d'affaires de 13 milliards. Ils peuvent sortir bien plus que 250 millions, bien bien plus.

avatar shaba | 

@nicolasf

Dans le CA des services il n’y a pas l’obole de Google pour être moteur de recherche par défaut ? Si oui, sans ça il ne reste plus grand chose :)

avatar Nicolas Furno | 

@shaba

Il n'y a aucune règle qui dit qu'Apple doit financer ses services uniquement avec l'argent de ses services, en même temps. 🙂

avatar shaba | 

@nicolasf

Non évidemment mais cette manne risque d’être réduite si les régulateurs décident que ça ne leur plait pas

avatar Adodane | 

@nicolasf

Oui mais c’est de l’argent planqué dans les paradis fiscaux, la on parle de vrais dollars 💁‍♀️
250M de budget, le milliard de box office mondial, les revenus des ventes de DVD/BR, la VOD, des chaînes de cinéma qui vivent des projections.
On parle pas d’un petit service télé à 6 euros par mois.

avatar Nicolas Furno | 

@Adodane

Je suppose que c'est du troll et que ce n'est pas la peine de répondre ?

avatar Adodane | 

@nicolasf

Tu peux toujours essayer de m’impressionner avec les 11 millards de bénéfices du fraudeur.

avatar R-APPLE-R | 

@Adodane

Vous avez acheté un appareil du fraudeur ? Si oui vous êtes donc complice... si non qu’est-ce que vous faites ici ? Bref pathétique 🤓

avatar Adodane | 

@R-APPLE-R

Ah oui ? Comme si les 11 milliards de bénéfices était l’argument ultime, on peut tout se permettre parce qu’on s’appelle Piscou et donc réduire un univers cinématographie à des miettes juste parce l’argent coule à flot ... belle mentalité et vision étriquée !
C’est plutôt ça que je trouve pathétique !

Mais bon il paraît qu’on est des boomers ...

avatar R-APPLE-R | 

@Adodane

C’est pas ce que vous avez dit, et ce n’est pas ce que j’ai dit.
Encore une fois pathétique mais vous ne m’aurait pas en me faisant dire ce que je n’ai pas dit.

avatar Adodane | 

@R-APPLE-R

Faut tout lire, et ne pas prendre une phrase hors de son contexte.

Donc pour repondre, oui je suis peut être fraudeur aussi puisque j’ai plusieurs appareils Apple depuis des années.

avatar klouk1 | 

@R-APPLE-R

"Vous avez acheté un appareil du fraudeur ? Si oui vous êtes donc complice... si non qu’est-ce que vous faites ici ? Bref pathétique "

Et surtout erroné

avatar Memo | 

Heureusement que c’est le dernier Bond pour Craig. Il se fait vieux. Le role ne lui va plus

avatar loupsolitaire97 | 

Moi même qui suit abonné en illimité au cinema et qui y allait au moins 3 fois par semaine... je n’y suis allé que 3 fois ces 6 derniers mois et je viens d’annuler mon abonnement.

C’est la mort des cinémas.

avatar manu666 | 

@loupsolitaire97

Franchement c’est pas très cool d’annuler son abonnement au moment où les cinémas ont besoin d’aide.
C’est combien l’abonnement ?

avatar loupsolitaire97 | 

@manu666

Ça fait un temps que je ne m’y retrouve plus au cinéma, puis ça manque de VO par chez moi et moi ciné était moins en moins bien fréquenté.

Et cette année j’en suis à 6 mois à 0€ de revenu donc j’essaye de réduire où je peux...

avatar H2Apps | 

@nicolasf :
« Tenet a été un échec cuisant dans le monde »
Il a quand même rapporté 334 millions de $ au niveau mondial.
Je ne dis pas que c’est un succès, mais de la à parler d’échec cuisant...
A moins qu’un truc m’échappe...

https://www.imdb.com/title/tt6723592/

avatar Nicolas Furno | 

@H2Apps

Oui, cuisant est peut-être un peu fort… mais c'est quasiment tout de l'argent hors US. Pour un film comme Tenet, ce n'est pas normal.

avatar tonstef | 

@H2Apps

Parce que le film a coûté 200 millions $ et n’a rapporté que 285 millions $
Il ne faut pas oublier qu’à côté du coût de production il y a aussi tout le marketing pour lancer le film au niveau mondial. Tu peut donc ajouter facilement 100 millions $ à la note.
En gros, on considère que pour être considéré comme rentable, les recettes d’un blockbuster doivent impérativement faire au moins 2 à 3 fois le budget global (coûts de production, marketing et distribution).
Plus d’infos ici (https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/cinema-les-recettes-generees-...)
Et ici aussi, même si vieil article de 2011 (https://www.lexpress.fr/culture/cinema/box-office-la-realite-derriere-le...)

avatar backingtown | 

Il tombe bien ce 1 an d’abonnement gratuit tv+ pour l’achat d’un iphone 😆

avatar TrollMan06 | 

@backingtown

Le dernier james bond pour noël ça serait une jolie cadeau d’Apple 🥰

avatar manu666 | 

@TrollMan06

Voir même un joli cadeau

avatar fousfous | 

Les cinémas vont couler si on laisse les films de merde sortir au cinéma (style tenet) et si on sort les bons films en streaming 😂

avatar jerry75 | 

Quelle tristesse ... plus de cinéma en salle, tout sur des télés aussi grandes soient-elles je trouve ça d’une tristesse !
C’est quand même sympa de sortir de chez soi, de croiser du monde, de s’assoir dans des grandes salles avec des écrans géants et un son de fou ...
décidément je ne sais pas où va ce monde mais ce ne me plaît pas du tout !
Du coup télétravail, plus de resto ou de bars, plus de dîners entre amis, plus de ciné, plus de contacts physiques, que des masques partout dans la rue et chez soit à 21h, avant qu’on nous annonce 19h ...

Je file prendre un Xanax et une bouteille de whisky 🥃 🥳🥳🥳

avatar Sindanárië | 

@jerry75

"Je file prendre un Xanax et une bouteille de whisky 🥃 🥳🥳🥳"

Y’a du Temesta-Vodka ? 🥃

Un triple svp ! ☝🏽

avatar gwen | 

@jerry75

Il suffit d’acheter un vidéo projecteur 4K et faite son cinéma à la maison. Je fait comme ça depuis 30 ans et c’est quand même bien sympa. Par contre je n’ai que 4 m d’écran et pas 10 m comme au cinéma. Mais dans ce dernier je suis assis plus loin.

il y a 30 ans mon projecteur n’était pas 4K et j’ai fait évolué mon matériel au fil des avancées technologique.

avatar TrollMan06 | 

@gwen

« Il suffit »

Avec des il suffit le monde ne serait pas ce qu’il est actuellement :)

avatar Maramos | 

@jerry75

Je suis avec toi pour le whisky. Moins pour le xanax 💊😉

avatar Xalio | 

On parie que les services de streaming vont devenir les nouveaux intermédiaires du cinéma? Après Covid il y aura des salles qui vont faire des partenariats avec Netflix/Apple & co pour diffuser? A la clef un énorme budget pub orienté Apple & co qui feront des salles une “expérience” complète.
(Son Beats, image UltraRetina Display, ....)

avatar TrollMan06 | 

@Xalio

Ça serait pas con du tout !

Revoir interstellar de Netflix au cinéma avec les dernières avancées technologiques 🤤

avatar Adodane | 

@TrollMan06

Interstellar de Netflix ?

avatar TrollMan06 | 

@Adodane

Interstellar sur la plateforme de Netflix* 😁

avatar Adodane | 

@TrollMan06

Le film est différent que celui qui est sorti au cinéma, sur la TNT ou en Blu-ray ?

avatar TrollMan06 | 

@Adodane

T’es 🤪 ou tu le fais exprès ?

avatar Adodane | 

@TrollMan06

Tu peux développer ? Car interstellar est sorti au cinéma et sur toutes les plateformes et supports inimaginables ... donc pourquoi tu me parles de Netflix ?

avatar TrollMan06 | 

@Adodane

Relis le commentaire de Xalio... je ne faisais que rebondir sur son idée 😄

avatar Adodane | 

@TrollMan06

Lui ne parle pas de interstellar, donc pourquoi tu mets interstellar et Netflix dans la même phrase ?
Pourquoi tu dis “interstellar de Netflix” ?

avatar TrollMan06 | 

@Adodane

Ouais je laisse tomber t’es bien débile 😂

Pages

CONNEXION UTILISATEUR