Molotov, pris en tenaille par Salto et les grandes plateformes américaines de VOD sur abonnement, a décidé de se lancer sur un créneau de plus en plus populaire : la vidéo à la demande gratuite financée par la publicité (aVOD). Plex le propose depuis l'an dernier y compris en France, mais les plateformes offrant ce type de service sont encore rares pour les téléspectateurs français alors que le choix est varié aux États-Unis (Crackle, Roku TV, Tubi, Vudu, Pluto…).
Molotov lance donc Mango, qui comprend déjà plus d'un millier de programmes (films, documentaires, dessins animés). Beaucoup de contenus méconnus mais aussi quelques films potentiellement intéressants comme Sex Therapy, Suspicion, Un Plan d'Enfer… Une sélection qui va s'enrichir chaque semaine en piochant dans les catalogues de plusieurs ayants droit, dont Mediawan ou encore ITV. Des discussions sont en cours avec de gros poissons comme Sony Pictures, Endemol, Wild Bunch, etc.
Qui dit aVOD dit réclame, les contenus proposés par Mango seront donc saucissonnés par des coupures pub. Après l'abonnement, Molotov ajoute donc une corde à son arc, en espérant capter un petit morceau de ce gros gâteau : l'an dernier, l'aVOD a généré un chiffre d'affaires de 27 milliards de dollars.