Les radars de vitesse apparaissent sur les cartes de Plans dans plusieurs pays
Le site néerlandais iCulture a noté que les cartes de Plans commençaient à afficher les radars de vitesse sur des routes aux Pays-Bas. C’est la première fois que cette information s’affiche hors des pays anglo-saxons gérés jusque-là : États-Unis, Canada, Royaume-Uni et Irlande. D’après le site, la fonction n’est pas encore déployée partout et pour tout le monde, mais c’est une première étape prometteuse.
D’ailleurs, la nouveauté ne se limite pas aux seuls Pays-Bas. En réponse à la news publiée par MacRumors, des lecteurs ont signalé avoir repéré des radars pour la première fois dans plusieurs autres pays. En Europe, des radars ont été croisés sur les routes d’Apple Plans en Belgique, Autriche et Suède. Dans le monde, l’Australie et la Nouvelle-Zélande semblent aussi bénéficier de la nouveauté.
Et en France ? La législation empêche Apple d’afficher la position précise des radars de vitesse sur nos routes. Au mieux, Plans pourrait afficher des « zones de danger » autour des radars, comme le font Waze, Coyote et les autres. Est-ce que le constructeur acceptera d’adapter cette fonction spécifiquement au marché français ?
Quoi qu’il en soit, on sent que cette information va être généralisée dans de nombreux pays. Liée à cette nouveauté, une nouvelle fonction de la bêta d’iOS 14.5 est apparue pour certains utilisateurs : la possibilité de signaler un élément pendant un itinéraire, dont un radar ou contrôle temporaire de vitesse. Des bases de données existent pour les radars fixes, mais cette fonction pourrait permettre à Apple d’afficher également les contrôles temporaires sur les routes.
Espérons aussi qu’Apple ajoute les limites de vitesse à Plans dans plus de pays. Ce n’est a priori pas lié aux radars et la liste officielle de pays pris en charge reste toujours aussi courte : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Japon et Chine continentale.
Ça serait déjà bien de commencer par les limitations de vitesse dans notre petit pays
@dotheif
Ça serait bien que tu lises l’article
@TrollMan06
Je pense que c’est toi qui devrais relire l’article
@hirtrey
Déjà fait par contre toi non à ce que je vois, tu sais ce qu’il te reste à faire
@TrollMan06
Alors expliques car je ne vois pas de lien dans l’article avec les limitations de vitesse
@hirtrey
« Espérons aussi qu’Apple ajoute les limites de vitesse à Plans dans plus de pays. Ce n’est a priori pas lié aux radars et la liste officielle de pays pris en charge reste toujours aussi courte : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Japon et Chine continentale. »…
@hirtrey
C’est un troll
@armandgz123
Ou une personne qui ne sais pas faire le lien entre un article et un commentaire, donc dans ce cas c’est vrai que trolls c’est plus gentil 😂
@hirtrey
Non non, il fait vraiment exprès de dire n’importe quoi, quasiment à chaque fois !
@armandgz123
Les limitations de vitesse font toutefois l’objet du dernier paragraphe de l’article...
@armandgz123
💩
@TrollMan06
Je l’ai lu et je ne comprends pas ton commentaire
Oui afficher les limitations de vitesse serait déjà un plus 😅
@newiphone76
Oui. C’est incroyable que cette très simple fonctionnalité ne soit pas disponible sur plan.
Plan à également pas mal de retard sur les fonctionnalités faisant appel à la communauté. Comme Google Maps et Waze.
Il serait bon qu’Apple fasse davantage appel à celle-ci.
Par exemple, j’ai des erreurs sur la carte. J’ai signalé une 50aine de fois (!) ces 2 dernières années une erreur sur une rue dans mon village :
- rue qui se termine par un cul-de-sac et un escalier pour les piétons, Plan indique toujours que les voitures peuvent passer,
- erreur sur le tracé d’une grosse rivière avec péniche... photos à l’appui. J’attends toujours ! 😕
@RonDex
Je désespère qu’ils rattrapent leur immense retard sur Waze et compagnie. La base (la communauté) est là, je ne comprends pas 🤷♂️
@RonDex
Salut
Tu peux me donner les coordonnées GPS du problème? Je vais regarder...
@RonDex
Il faut signaler les erreurs à TomTom. Ils ont un site pour cela : TomTom Mapshare. Généralement les modifications apparaissent sur Plans un mois après leur correction chez TomTom.
https://www.tomtom.com/mapshare/tools/new/mapshare/
Slurp slurp 👅
@TrollMan06
Michel à soif 🍹
@dodomu
🍹et Michel est servi 💁♂️
@TrollMan06
Michel vous remercie 😚
https://youtu.be/QOcnAo5u3ik (pour la réf 😜)
bon ben ya unanimité :)
+1 pour la vitesse du vehicule VS les limitations please
J’ai été agréablement surpris de l’ajout d’un point d’intérêt. En 24h la fiche était créée. Bon c’est un peu contraignant parce qu’il faut avoir une adresse avec un numéro, mais ça fonctionne bien !
Encore la , ici au Québec on à la vitesse qui s’affiche mais ce n’est pas toutes les routes loin de là .
On parlent dès autoroutes et quelques routes secondaire mais plusieurs encore ne s’affichent pas
@Gillesgilles2
Car elles sont dans la forêt
@TrollMan06
Ou sous la neige
@John McClane
Voir même les deux hihihi
10 ans de retard non ? Et encore...
@MKO
Du coup ça ne devrait jamais être fait si c’est « en retard » ?
@loupsolitaire97
Répondre à un troll... faut avoir du temps à perdre 🤣🤣😋
@loupsolitaire97
Bien sûr que non mais qui utilise un truc avec 10 ans de retard ?
@MKO
Parce que niveau ergonomie Plans est au top. Et même au niveau calcul d’itinéraires.
Je n’ai jamais compris pourquoi Apple n’a jamais racheté un de ces concurrents...
@421
Parce qu’ils ne sont peut être pas à vendre 😉
@romainB84
L’un n’empêche pas l’autre, Apple a toujours su se montrer généreuse pour de bonnes technologies à incorporer
@421
Quand tu tiens un puit de pétrole ... même un gros chèque ne te le fait pas céder 😉
Si ces applications bippaient chaque dépassement de la vitesse autorisée, les radars ne serraient plus des "zones de danger". Il a manqué de courage politique face au lobbies des chauffards. En Europe terrorisme tue moins que la voiture.
Naturellement toi tu ne dépasse absolument jamais la vitesse , mets toujours le clignotant en sortie de rond point , marques correctement les stop etc etc?
@AhRiMaN
J'essaye. Et je n'ai aucune application destinée à m'aider à outre-passer les lois. Comme dis la chanson : "Je me respecte trop pour faire des choses impures".
@7X
C’est toujours la même problématique, rouler sans la moindre « aide » si c’est pour faire 10 bornes par jour chercher le pain je comprends tout à fait , pour un professionnel qui fait plus de 100000 par an, rester 10h/jours 100% dans les clous c’est juste impossible.
Je roule avec le coyote, je ne roule pas comme un dingue pour autant , mais le fait d’être alerté s’il y’a un radar fixe histoire que je passe pas devant à 88 au lieu de 80 c’est juste un énorme poids enlevé de l’esprit.
@AhRiMaN
D'où l'idée de faire sonner quand on dépasse la vitesse plutôt que pour avertir d'un radar.
Les pauvres gens, qui se font faucher en dehors d'une "zone de danger", par un gars qui roulait l'esprit allégé, apprécieront.
@7X
Finalement, ces "zones de danger" sont des zones plutôt sûres. Là au moins, les conducteurs sont réveillés.
@7X
Si seulement ils pouvaient aussi émettre un bip pour les conducteurs roulant 10km/h en dessous de la vitesse autorisée, et , soyons fou, imposer une visite médicale obligatoire passé un certain âge , certains conducteurs n’ayant manifestement plus les réflexes ni la vision adaptés , et étant beaucoup plus dangereux que le pekin qui roule à 85.
@AhRiMaN
D’ici quelques années, ce ne sera plus un problème : tous les véhicules vendus seront automatisés ou assistés...
Si seulement ils pouvaient aussi émettre un bip pour les conducteurs roulant 10km/h en dessous de la vitesse autorisée,
Quand tu croises un panneau sur lequel il est écrit 80 en noir sur fond blanc avec un cercle rouge autour, cela veut dire que tu peux rouler à une vitesse allant de 0 à 80 km/h.
Tu en as donc croisé beaucoup des conducteurs qui roulent à -10 km/h ?
@bibi81
Très souvent oui , en général âgés , les mains crispés sur le volant .
J’habite un département rural , et ces dangers publics sont en nombre par ici (le Jura)
Tu as une file de voitures derrières eux , de gens énervés près à dépasser dès que possible, créants des situations à risque.
@AhRiMaN
Que Toutatis t'entende 🙏🏻
C’est toujours la même problématique, rouler sans la moindre « aide » si c’est pour faire 10 bornes par jour chercher le pain je comprends tout à fait , pour un professionnel qui fait plus de 100000 par an, rester 10h/jours 100% dans les clous c’est juste impossible.
Plus tu passes du temps à rouler, plus tu sais à quelle vitesse tu roules sans avoir besoin de regarder le compteur... Comme un boulanger qui finit par avoir une balance dans la main...
@bibi81
Oui ça c’est en théorie , je suis moi même taxi en département rural faisant entre 100 et 120000 bornes par an , je te garantie qu’avec les changements incessants de vitesse , différentes selon les départements qui plus est , et les radars « chantiers » astucieusement placés, le coyote est bien utile.
@7X
C’est rare que je sois d’accord avec les gens qui commentent ici, mais pour le coup, tu as visé juste ^^.
Pages