Netflix : une formule gratuite sur Android au Kenya

Félix Cattafesta |

Netflix vient de présenter une nouvelle formule entièrement gratuite au Kenya. Les internautes pourront essayer la plateforme sans même avoir à renseigner de moyens de paiement. C’est une première, et c'est l'occasion pour l'entreprise de faire découvrir son service aux utilisateurs kényans :

Si vous n'avez jamais regardé Netflix auparavant - et c'est le cas de nombreux Kényans - c'est un excellent moyen de découvrir notre service. Et si vous aimez ce que vous regardez, il est facile de passer sur l'une de nos offres payantes afin de pouvoir profiter de notre catalogue complet sur votre téléviseur ou sur votre ordinateur portable.

L'offre comprend évidemment plusieurs restrictions. Un quart seulement du catalogue est disponible, et cet essai se limite aux téléphones Android. Les utilisateurs ne pourront pas non plus diffuser les émissions vers une télévision connectée ou télécharger des films pour un visionnage en mode hors-ligne. En revanche, ils disposeront tout de même des recommandations personnalisées, des profils et du contrôle parental.

Un représentant a expliqué à Variety que cette formule était un test afin de voir si cela permettait de faire basculer les spectateurs vers une des offres payantes. Netflix est un habitué de ce genre de stratagème pour attirer les nouveaux clients : l'entreprise offrait pendant un temps un premier mois gratuit et a déjà libéré plusieurs séries originales, accessibles sans inscription.


Tags
avatar Fanoo | 

Super info !

avatar pb23 | 

Oui enfin « stratagème » est bien péjoratif pour un honnête « try and buy »

avatar Ali Baba | 

@pb23

C’est pejoratif, stratagème ? 🤔

avatar gemrosh | 

Bon bah j’suis Kenyan.

avatar noooty | 

Super, j’achète un androïd, et je cours habiter au Kenya 🇰🇪

avatar WiwiBear | 

La première dose est gratuite… 😏

avatar Sokö | 

Et pendant ce temps, l’abonnement en France passe à 15 euros par mois. :((

CONNEXION UTILISATEUR