Le groupe Fnac Darty a reçu l'agrément d'Apple pour pouvoir réparer iPhone, iPad et Apple Watch avec les outils et logiciels officiels du constructeur. Si l'annonce et les détails sont prévus pour demain lundi, Enrique Martinez le PDG du groupe en a donné la primeur au Journal du Dimanche.
C'est au travers des boutiques WeFix, achetées il y a trois ans par Fnac Darty, que les utilisateurs de produits Apple pourront faire réparer leurs appareils défectueux. Le réseau compte 140 points de vente, et il devrait doubler dans les années à venir. « Nous serons à partir de demain le réparateur tiers majeur de proximité, agréé par Apple en France », se réjouit le dirigeant.
Au terme de deux ans de négociations, WeFix va pouvoir proposer AppleCare Services, le programme de réparation et d'assistance d'Apple qui fait aussi partie de la palette de services disponible chez Orange depuis l'été dernier. Pour en bénéficier, il faut souscrire à l'assurance mobile de l'opérateur. Il faudra voir demain le prix de l'assurance WeFix pour l'iPhone, il est possible que ce service soit intégré à l'abonnement Darty Max (à partir de 9,99 € par mois).
Orange a ajouté l'AppleCare Services à son assurance mobile
Chez Orange, la réparation est assurée dans un Apple Store ou un centre de services agréés. Fnac Darty entend réaliser l'opération dans ses propres boutiques WeFix : « Les équipes WeFix seront formées au savoir-faire et à l'utilisation des outils Apple. Ces réparations sous agrément permettront à nos clients respectifs de s'assurer de la qualité et de la fiabilité des travaux effectués sur leur iPhone ». C'est en juin que le réseau sera officiellement agréé en tant que centre de services Apple.
Source : Merci Swann