Orange a ajouté l'AppleCare Services à son assurance mobile

Florian Innocente |

Orange a discrètement inscrit l'AppleCare Services à sa page d'informations sur son Assurance 24h mobile. On avait prévenu au tout début du mois d'août de l'ajout de ce service qui devait être officialisé à partir du 18.

Réparation d

Réparation d'iPhone : le programme AppleCare Services pourrait être lancé en France chez Orange

C'est chose faite et les conditions sont conformes aux indiscrétions obtenues alors. Déjà en piste depuis plusieurs mois chez des opérateurs étrangers, l'AppleCare Services arrive en France d'abord chez cet opérateur.

Ce programme est inclus sans surcoût dans l'assurance 24h mobile de l'opérateur. En cas de sinistre reconnu par Orange, l'iPhone peut être pris en charge par un Apple Store ou des centres de services agréés d'Apple. Ils seront donc réparés selon les mêmes conditions qu'un appareil acheté chez Apple.

En cas de bris d'écran, celui-ci pourra être remplacé plutôt que de procéder à un changement complet de téléphone avec ce que cela implique de réinstallation (et ce sera certainement plus économique pour Orange). Le remplacement à neuf ou par un équivalent reconditionné restera possible si aucune réparation n'est envisageable.

L'offre comprend également le remplacement de la batterie à partir du moment où elle descend en dessous du seuil des 80 % de sa capacité d'origine.

Le site d'Orange est encore avare en détails sur les caractéristiques complètes de ce bonus pour le comparer avec AppleCare+ (169 €). Mais les conditions tarifaires de l'assurance 24h mobile sont connues, elles se calculent en fonction de la valeur d'achat du téléphone. Cet AppleCare Services recouvre tous les iPhone (il remonte jusqu'aux iPhone 6).


Source
Merci Damien
avatar karl59 | 

Si c’est offert avec les forfaits c’est une bonne chose car avant les iPhone n’était pas prise en charge dans le service 24h.

Maintenant je vois pas trop l’intérêt si tu as un problème il suffit d’aller dans un apple store .

Je vois pas l’intérêt de rajouter un intermédiaire car de toutes façons un iPhone garantie doit être ouvert par apple , en clair orange renvoie l’iPhone chez Apple en cas de problème pendant la période de garantie.

avatar Insomnia | 

@karl59

Parce que tous les français o t accès à un Apple store, j’en doute fortement

avatar karl59 | 

@Insomnia

Tu peux passer par téléphone est un coursier mais oui tu as raison

avatar Insomnia | 

@karl59

Il reste parfois plus simple pour certains de passer par Orange aussi mais tu as raison aussi 😁

avatar foxot | 

@karl59

L’assurance, suivant les conditions, peut prendre en charge un certain nombre de dommages accidentels (contre franchise), ou encore comme dit ici prendre en compte l’usure de la batterie et aussi durer plus longtemps longtemps que les deux ans de garantie légale.

avatar monsieurg33K | 

@karl59

Ce n’est pas offert d’après la grille tarifaire en fin d’article.

Sinon plus d’infos sur cette assurance ici :

https://boutique.orange.fr/vitrine/assurance-mobile/

avatar karl59 | 

@monsieurg33K

Je me disais aussi après j’ai l’option depuis des années mais perso j’en ai encore jamais eu besoin

avatar monsieurg33K | 

@karl59

Attention il y a souvent confusion entre le Service 24h (gratuit) et l’Assurance 24h (payante). Orange devrait repenser le nom de ses offres.

avatar karl59 | 

@monsieurg33K

Bien sûr c’est une confusion voulu regarde l’encart jaune sur le site orange.
Je suis fan de leurs réseaux mais sur les pratiques commerciale non .

avatar Lu Canneberges | 

Génial !! En espérant que Free fasse pareil un jour, d’ici là je reste avec Apple Care+ !

avatar MikeDelph | 

@Lu Canneberges

Chez Free le service est assez bas en qualité, je doute de voir un service Apple chez Free, ces deux marques sont à l’opposé en terme de qualité dans leur domaines respectifs.

avatar monsieurg33K | 

@MikeDelph

Je suis d’accord, et pourtant on peut avoir un Apple TV comme box TV

avatar themasck | 

LE 11 AOUT 2021 :
MESURE D'INJONCTION ADMINISTRATIVE À L'ENCONTRE DE LA SOCIÉTÉ ORANGE POUR FAIRE CESSER DES PRATIQUES COMMERCIALES TROMPEUSES EN MATIÈRE DE GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ.

Au terme d'une enquête nationale ayant abouti au constat de divers manquements et infractions en matière de garantie légale de conformité, la Direction Départementale de la Protection du Val de Marne a enjoint à la société ORANGE, de cesser la pratique commerciale trompeuse consistant
- à présenter la garantie légale de conformité comme une offre propre Orange,
- à restreindre les droits des consommateurs dans les modalités de la mise en œuvre et du contenu de cette garantie.

De telles pratiques trompent les consommateurs sur la portée des engagements de l'annonceur ORANGE et privent ceux-ci d'une information sur leurs droits légaux.

avatar vegetapple | 

C'est bien lié à l'iPhone. Étant client chez Orange et son assurance, "Couverture expirée" s'est transformé en "AppleCare Services" dans les réglages.

avatar amg_fr_it | 

J’ai appelé aujourd’hui orange et Apple pour faire changer ma batterie dans le cadre de cette option. Chez Orange au service technique on n’est pas au courant. On me dit que c’est une assurance privée et pas l’assurance fournie par orange présente sur mon contrat. Chez Apple, le superviseur technique de niveau 2 cherche sur mon iPhone un contrat AppleCare+ et me demande de fournir une preuve d’assurance car il est impossible d’avoir un contrat AppleCare care plus de 90 jours après achat d’un iPhone. Truc sans fin.

avatar benouais | 

@amg_fr_it

En effet il est impossible d’ajouter AppleCare plus après les 60 jours. Orange ne semble pas super transparent de ce côté là

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