App Store, iCloud, Apple Music, Localiser, réseau interne : les services d'Apple en carafe [réparé]

Mickaël Bazoge |

Plusieurs services d'Apple sont tombés en carafe il y a quelques minutes, c'est le cas de l'App Store qui refuse obstinément de télécharger quoi que ce soit chez pas mal d'utilisateurs.

Bouh, je vais être obligé de travailler ce soir…

iMessage et iCloud rencontrent également des soucis, tout comme Apple Music, le portail des développeurs, etc. Pour le moment, la page État du système d'Apple clignote au vert, mais elle est probablement la dernière à être mise au courant…

Mise à jour 18h30 — Ayé ! La page de statut des services d'Apple s'est mise à jour et comme prévu au vu des multiples problèmes recensés, c'est un sapin de Noël.

Les services internes à Apple sont également touchés. Dans les Apple Store, les employés en sont à remplir des formulaires papier…

Mise à jour 20h20 — Les icônes rouges s'effacent petit à petit de la page de statut des services d'Apple. L'activation des appareils iOS, Plans, la plupart des soucis iCloud et iMessage sont a priori sur les bons rails. Il reste encore quelques problèmes à résoudre comme Apple TV+, Apple Music, l'App Store ou encore l'iTunes Store.

Mise à jour 20h45 — Le lundi a été productif du côté des équipes en charge de l'infrastructure d'Apple, et leur boulot a payé : tous les problèmes qui touchaient les services du constructeur sont désormais réparés !


Tags
avatar ValentBay | 

Apple Music inutilisable chez moi

avatar Thizzface69 | 

@ValentBay

Pareil

avatar raoolito | 

@ValentBay

je me disais aussi!
pareil !

avatar Yoshi_1 | 

iCloud Drive, Apple Music et Photos iCloud également.

Édit : tout a l’air de revenir !

avatar frankm | 

C'est vrai que le page des status système est ridiculement hors du temps

avatar CorbeilleNews | 

@frankm

Elle est à quelle adresse ?

Merci

avatar Yoshi_1 | 
avatar CorbeilleNews | 

@Yoshi_1

👍🏻😀

avatar Paquito06 | 

@frankm

“C'est vrai que le page des status système est ridiculement hors du temps”

C’est a dire?
J’ai l’habitude de ce genre de pages, adobe presente la meme par ex., https://status.adobe.com/
(plus détaillée par service, mais il y a 50 fois moins de produits/services, et souvent, ce sont des maintenances programmees).
Un exemple de page statut a la apple, mais moderne? Je suis curieux maintenant 🤓

avatar Yoshi_1 | 

@frankm

"Ridiculement hors du temps" il faut peut-être pas exagérer.

J’étais moi-même entrain d’utiliser Photos et Apple Music quand ça a commencé à lâcher, et la page d’état du système a commencé à signaler les pannes environ 30 à 45 minutes plus tard.
Sûrement le temps d’enquêter si la panne est clairement généralisée, avoir suffisamment de remontées d’informations.
Et ils n’actualisent peut-être pas dans le cas où la panne serait rapidement réparée (il y a même peut-être une actualisation des statuts que toutes les X dizaines de minutes 🤷🏻‍♂️)

Ce sont des hypothèses bien évidemment.

avatar Nathalex | 

Localiser ne semble pas au mieux de sa forme non plus….

avatar frankm | 

@Nathalex

Localiser HS. A mon avis c'est les russes

avatar Eristoff47 | 

@frankm

Un virusse ?

avatar Nathalex | 

@frankm

Localiser était sans doute la cible de l’opération d’ailleurs. Tous les autres services ne sont que des victimes collatérales d’un chirurgical mal calibré ;o)

avatar Jef74 | 

Idem pour moi...

avatar MacRafe | 

Okay je comprends mieux pourquoi je ne peux plus mettre à l’heure mon MacBook 12", et faire des mises à jour. Et je n’ai plus accès à aucun services d’Apple : iMessages, Music, ni Pay…

avatar Eristoff47 | 

Apple Maps aussi.

Sur le site Apple tout est Ok lol

avatar Jef74 | 

Plus de zique. Bien la peine de prendre un abonnement !!!

avatar Yoshi_1 | 

@Jef74

On peut télécharger les morceaux pour les avoir en local

avatar Eristoff47 | 

@Jef74
Mes playlists Apple Music sont hors ligne. Ça dépanne.

avatar airmac | 

@Jef74

🤦‍♂️

avatar nobru1779 | 

Mise à jour impossible

avatar lectonet | 

Impossible de faire une recherche d’adresse sur plan ainsi que d’utiliser l’application assistance d’Apple pour les contacter

avatar horatius | 

Impossible d’utiliser plan pour un itinéraire

avatar blueblood | 

Même chose pour iCloud Drive...

avatar macosZ | 

Ça devient insupportable

avatar Classic160 | 

@macosZ

C’est vrai que ça arrive tout les jours ce genre de problème …

avatar k4tonyk | 

@Classic160

😃😃

avatar macosZ | 

@Classic160

C’est très régulier depuis un an.

avatar David Finder | 

@macosZ

Oh oui, vraiment insupportable ces pannes de services constantes, quotidiennement, plusieurs fois par jour même !!!

INSUPPORTABLE !!!

🙄

avatar airmac | 

@David Finder

constantes, quotidiennement, plusieurs fois par jour même ??

Rassure nous t’es juste un peu concon non ?

avatar Silverscreen | 

Une pote vient de me dire que des systèmes internes sont HS aussi (impossible d’acheter en magasin : point de vente Hs)…
Ça fait beaucoup sachant qu’il n’y a normalement aucun lien entre iCloud, le VPN corporate et le réseau d’encaissement en magasin…
Attaque Informatique, peut être…

avatar raoolito | 

@Silverscreen

ou c'est juste Apple hein?
c pas comme si c'etait pas plus ou moins mensuel ce genre de petites aventures

avatar Silverscreen | 

@raoolito

Bof. J’utilise iCloud aussi, tu sais. Je ne sais pas où tu as pu constater que je genre de chose était fréquente. Une news mensuelle de MacG « certains utilisateurs d’Icloud rencontrent des problèmes » valable quelques minutes ne veut pas dire que l’utilisateur lambda d’Icloud rencontre des problèmes à chaque fois.
Perso, je ne me souviens même plus de la dernière fois où une panne d’un service Apple a impacté mon usage…

avatar raoolito | 

@Silverscreen

oui je pensais en effet a ces news 👍

avatar David Finder | 

@Silverscreen

Pareil ! Je n’ai jamais de problème (iCloud, AppleTV +, AppleMusic, etc…).

A chaque News de MacG, je ne suis jamais impacté (sauf celle-là bien sûr, mais elle impactait beaucoup de services, même internes)

Faut être de mauvaise foi pour dire que ce genre de panne, de "grande" ampleur par le nombre de services touchés, est fréquent.

Il arrive que des services tombent en panne, mais c’est toujours vite réparé. Et ça touche rarement autant de services que la panne d’aujourd’hui.

Et encore, pour une panne qualifiée de « grande ampleur » à peine 2h30 pour tout remettre en ordre, donc y compris dans les boutiques, c’est plutôt plus que correct.

avatar airmac | 

@Silverscreen

+1

avatar Adishatz | 

Siri, répond moi !

avatar man0 | 

Music, TV en carafe…. J’allais envoyer un mail à iGen pour demander si j’étais le seul… j’ai ma réponse !!! Et les statuts du système chez  qui sont tous en verts…. À surveiller !!!
-> https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/

Édit:
Trop fort : l’application Assistance est en carafe aussi ! Pratique pour prévenir Apple du problème !

avatar David Finder | 

@man0

"Trop fort : l’application Assistance est en carafe aussi ! Pratique pour prévenir Apple du problème !"

T’inquiète pas, je pense qu’ils étaient au courant.

avatar airmac | 

@man0

Normal pour une panne non ? 🤦‍♂️

avatar Adishatz | 

Ça sent l’attaque massive

avatar Adishatz | 

Ou le stagiaire a encore fait des siennes ->[]

avatar Marius_K | 

Ici Apple Music fonctionne, par contre iCloud Drive non.

avatar Yoshi_1 | 

@GwenT

Apple Music fonctionne ? Ce ne sont pas des morceaux téléchargés au moins ? Sachant que les morceaux écoutés régulièrement sans être téléchargés restent en local temporairement.

avatar Marius_K | 

@Yoshi_1

Je suis en train d'écouter une station personnalisée et certes il y a des titres que j'écoute souvent mais là par exemple à l'instant c'est un titre que je n'ai jamais écouté, et ce n'est pas le premier.

Edit : En fait ça avait dû mettre en avance pas mal en cash, car en revanche je ne peux rien écouter d'autre et si j'essaie d'aller sur la fiche d'un artiste ça ne marche pas avec un message d'erreur...

avatar Yoshi_1 | 

@GwenT

D’accord 🙂 de mon côté sur Apple TV+ j’arrive à lancer des épisodes, mais dès que je fais une avance rapide, j’ai une erreur… ça pue la mauvaise configuration des serveurs plutôt qu’une attaque si ça marche chez certains…

avatar Yoshi_1 | 

@GwenT

Update : au contraire moi je pouvais plus rien écouter, j’ai testé sur des playlists Apple Music que je n’ai jamais écoutées, ça refonctionne de mon côté…

avatar zoubi2 | 

@GwenT

"En fait ça avait dû mettre en avance pas mal en cash..."

Ça ne vous a pas coûté trop cher ? ;-)

avatar Eristoff47 | 

Ce qui est drôle c’est de ne pas avoir le GPS, et r ne pas pouvoir télécharger une autre appli style Waze lol
A l’ancienne :)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR