Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : plus de jeux mais peu de joueurs

Florian Innocente

lundi 08 août 2022 à 11:30 • 37

Services

Les jeux mobiles disponibles sur Netflix n'auraient pas encore trouvé un énorme public, d'après une étude d'usage. Le service mise néanmoins beaucoup sur cette diversification de son activité et s'est payé quelques studios pour avancer plus vite.

1,7 million d'abonnés à Netflix, en moyenne, joueraient quotidiennement avec les apps proposées en exclusivité par la plateforme (elles sont listées dans l'app de VOD, mais elles se téléchargent depuis les stores d'Apple et de Google). Cela fait environ 0,8 % des 221- millions de clients revendiqués par Netflix, d'après l'étude d'Apptopia. Enfin, 23,3 millions d'apps issues de ce catalogue ludique auraient été téléchargées au total.

La section jeux est encore calée au milieu des programmes, à défaut d'avoir sa propre catégorie

La première salve de jeux iOS et Android est apparue sur Netflix en décembre dernier. Il n'y avait alors que 5 titres de proposés, dont deux tirés de la série Stranger Things. Depuis, le choix s'est étoffé — 26 titres, il en arrive régulièrement — et diversifié dans plusieurs genres : jeux de rôle, simulation, cartes, arcade, etc. On les récupère gratuitement dès lors qu'on est abonné et aucune pub n'est incluse.

Dans le même temps, Netflix s'est offert 3 studios de développement : Night School Studio, Boss Fight Studio et Next Games. Ce dernier, pour la bagatelle de 65 millions d'euros.

Les estimations d'Apptopia donnent le sentiment d'un démarrage plutôt mou. Mais encore faudrait-il avoir une idée des objectifs que s'était fixés Netflix pour sa première année d'activité. À plusieurs reprises ces derniers mois, les cadres dirigeants ont prudemment souligné qu'il s'agissait d'un effort et d'un investissement envisagés sur plusieurs années, tout comme ce fut le cas il y a dix ans lorsque la plateforme s'est lancée dans la production de contenus originaux.

Netflix doit réussir à associer son nom à l'univers du jeu vidéo, tester et trouver quels genres ludiques peuvent accrocher auprès de sa clientèle, s'offrir si possible des licences connues et tirer profit de son catalogue de films et de séries. Les cartons enregistrés parfois peuvent donner lieu à des déclinaisons. La mini série Le Jeu de la Dame doit par exemple arriver en jeu cette année. Deux des studios achetés ont précisément une expérience dans ce type d'adaptation de contenus télévisés. À une plus petite échelle, Netflix appose déjà son nom sur des bandes dessinées basées sur certains de ses programmes.

En juillet dernier, lors de la présentation de ses résultats, Netflix parlait d'un catalogue de titres prévu pour grossir de manière conséquente au fil des « prochaines années ». Un effort de long terme.

Netflix prêt à sortir le carnet de chèques pour décrocher de grosses licences de jeux vidéo

Netflix prêt à sortir le carnet de chèques pour décrocher de grosses licences de jeux vidéo

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 56


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71