Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : plus de jeux mais peu de joueurs

Florian Innocente

lundi 08 août 2022 à 11:30 • 37

Services

Les jeux mobiles disponibles sur Netflix n'auraient pas encore trouvé un énorme public, d'après une étude d'usage. Le service mise néanmoins beaucoup sur cette diversification de son activité et s'est payé quelques studios pour avancer plus vite.

1,7 million d'abonnés à Netflix, en moyenne, joueraient quotidiennement avec les apps proposées en exclusivité par la plateforme (elles sont listées dans l'app de VOD, mais elles se téléchargent depuis les stores d'Apple et de Google). Cela fait environ 0,8 % des 221- millions de clients revendiqués par Netflix, d'après l'étude d'Apptopia. Enfin, 23,3 millions d'apps issues de ce catalogue ludique auraient été téléchargées au total.

La section jeux est encore calée au milieu des programmes, à défaut d'avoir sa propre catégorie

La première salve de jeux iOS et Android est apparue sur Netflix en décembre dernier. Il n'y avait alors que 5 titres de proposés, dont deux tirés de la série Stranger Things. Depuis, le choix s'est étoffé — 26 titres, il en arrive régulièrement — et diversifié dans plusieurs genres : jeux de rôle, simulation, cartes, arcade, etc. On les récupère gratuitement dès lors qu'on est abonné et aucune pub n'est incluse.

Dans le même temps, Netflix s'est offert 3 studios de développement : Night School Studio, Boss Fight Studio et Next Games. Ce dernier, pour la bagatelle de 65 millions d'euros.

Les estimations d'Apptopia donnent le sentiment d'un démarrage plutôt mou. Mais encore faudrait-il avoir une idée des objectifs que s'était fixés Netflix pour sa première année d'activité. À plusieurs reprises ces derniers mois, les cadres dirigeants ont prudemment souligné qu'il s'agissait d'un effort et d'un investissement envisagés sur plusieurs années, tout comme ce fut le cas il y a dix ans lorsque la plateforme s'est lancée dans la production de contenus originaux.

Netflix doit réussir à associer son nom à l'univers du jeu vidéo, tester et trouver quels genres ludiques peuvent accrocher auprès de sa clientèle, s'offrir si possible des licences connues et tirer profit de son catalogue de films et de séries. Les cartons enregistrés parfois peuvent donner lieu à des déclinaisons. La mini série Le Jeu de la Dame doit par exemple arriver en jeu cette année. Deux des studios achetés ont précisément une expérience dans ce type d'adaptation de contenus télévisés. À une plus petite échelle, Netflix appose déjà son nom sur des bandes dessinées basées sur certains de ses programmes.

En juillet dernier, lors de la présentation de ses résultats, Netflix parlait d'un catalogue de titres prévu pour grossir de manière conséquente au fil des « prochaines années ». Un effort de long terme.

Netflix prêt à sortir le carnet de chèques pour décrocher de grosses licences de jeux vidéo

Netflix prêt à sortir le carnet de chèques pour décrocher de grosses licences de jeux vidéo

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

21:30

• 32


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 11


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 23


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 33


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3