Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ a bien trouvé sa place dans myCanal et sur Canal+

Nicolas Furno

Thursday 20 April 2023 à 10:17 • 78

Services

Comme prévu, Apple TV+ s’est trouvé une place dans myCanal et sur la chaîne Canal+. Et même une belle place, puisque le service de streaming du groupe Canal met bien en avant celui d’Apple ainsi que ses contenus exclusifs. Des contenus qui sont, comme promis, accessibles depuis l’app myCanal et non depuis l’app TV d’Apple qui n’est pas nécessaire pour bénéficier de la nouveauté.

Apple TV+ en bonne place sur l’app myCanal de tvOS.
La liste des contenus fournis par Apple, dans l’interface de myCanal.

Les abonnés à Canal n’auront pas le choix, le contenu d’Apple TV+ ne leur sera même pas accessible depuis l’app TV d’Apple. C’est l’app myCanal qui se charge de tout, où vous ne retrouverez pas votre historique de lecture forcément, il faudra repartir de zéro. Les mauvaises langues diraient que ce n’est pas trop grave, puisque le catalogue d’Apple TV+ est bien réduit, mais elles seraient surprises de découvrir qu’il a bien gonflé depuis le lancement et qu’il y a de quoi faire aujourd’hui. Vous pouvez garder l’app TV néanmoins, puisqu’elle pourra servir à reprendre la lecture des contenus Apple TV+ lus dans myCanal.

Cette intégration profonde permet à myCanal de mettre en avant le contenu d’Apple TV+ comme tous les autres fournis par le biais de l’app, que ce soit les contenus originaux de Canal+, ceux de Netflix, Disney+ ou encore OCS. Contrairement à Netflix et Disney+ toutefois, la lecture se lance directement dans myCanal, avec le lecteur vidéo de l’entreprise française. Bonne nouvelle, la 4K avec Dolby Atmos et le son multicanal avec Dolby Atmos semblent présents pour la majorité des contenus. J’ai pu confirmer que Ted Lasso est correctement diffusé sur mon système 5.1, un bon point tant la stéréo reste présente chez myCanal.

C’est l’interface de myCanal qui est utilisée pour tous les contenus, comme ici une série avec les informations générales à gauche et le détail des épisodes à droite. Notez que le téléchargement des contenus est possible.

Outre une section dédiée à Apple TV+ qui rassemble les contenus proposés par le service pommé, vous retrouverez les films et séries dans les autres rubriques de myCanal. Par exemple, Tetris est le dernier long-métrage dans la catégorie « Du ciné fraîchement arrivé », tandis que The Morning Show est propulsée en tête de la catégorie « Les séries à ne pas manquer ». Le travail éditorial est assez poussé par les équipes de myCanal et on imagine que les contenus Apple TV+ seront aussi répartis dans les catégories thématiques, même si ça ne semble pas être encore le cas. En passant, Canal prévient aussi que tout le catalogue n’est pas encore proposé (il manque notamment Mythic Quest), mais ça sera le cas prochainement.

L’accord entre Apple et Canal ne s’arrête pas au streaming. Les contenus d’Apple pourront être diffusés sur les chaînes télévisées du groupe français et cela commencera d’ailleurs dès ce soir, jeudi 20 avril. Pour les amateurs de télévision à l’ancienne, Canal+ diffusera les deux premiers épisodes de The Morning Show à partir de 21h09. Une grosse campagne publicitaire a aussi été lancée ce matin avec, notamment, un affichage important dans les grandes villes.

The Morning Show dans la grille de programmes du soir.

Apple TV+ est offert gratuitement à tous les abonnés myCanal qui ont accès à la chaîne Canal+. Il n’est même pas nécessaire d’ajouter l’option « Ciné Series », vous bénéficierez du contenu d’Apple dès le premier niveau.

Apple TV+ sans surcoût avec Canal+ : 4K, catalogue, MLS et autres détails

Apple TV+ sans surcoût avec Canal+ : 4K, catalogue, MLS et autres détails

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner