Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un bouquet de petits jeux pour les abonnés YouTube Premium

Félix Cattafesta

mardi 28 novembre 2023 à 11:15 • 12

Services

Google ne se laisse pas abattre par l'échec de Stadia et continue de miser sur le secteur du jeu : l'entreprise est actuellement en train d'ajouter un bouquet de titres familiaux à son abonnement YouTube Premium. Certains utilisateurs ont récemment reçu une notification les invitant à essayer un bouquet de « Playables », des petits jeux pas forcément très ambitieux, mais ayant le mérite d'être faciles d'accès.

Les jeux sur YouTube. Image : Droid-Life.

Les titres apparaissent dans une nouvelle section baptisée Playables, disponible sur mobile comme sur ordinateur. Elle n'a visiblement été déployée qu'auprès de certains abonnés : vous devriez trouver les jeux à ce lien si vous êtes éligible. Il faudra au préalable aller activer la nouveauté sur cette page, et les jeux devraient ensuite apparaître dans votre onglet « Explorer ». Google ayant opté pour un lancement en douce, il n'est pas exclu que la nouveauté soit réservée à certains pays.

Le bouquet n'a pas de quoi faire trembler Apple Arcade. YouTube propose 37 mini-jeux, avec des titres ultra-abordables comme Angry Birds Showdown ou encore des jeux de solitaire et de mots croisés. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de les télécharger ou de les installer, tout fonctionnant via le site. Ces jeux ne resteront pas éternellement étant donné que la notification indique qu'ils sont disponibles jusqu'au 28 mars. Google teste surement la nouveauté afin d'analyser les premières réactions de ses clients.

Ce service de jeu est en développement depuis l'été dernier, et le concept peut être intéressant pour Google tant certains petits jeux mobiles sont devenus des phénomènes (Doodle Jump, Angry Birds…). Nombreuses sont les entreprises à se lancer sur le terrain du jeu, Meta ayant par exemple ses « Instant Games » là où Netflix cherche de son côté à se construire un catalogue de jeux mobile, avec des ambitions dans le nuage.

Cette nouveauté lancée en catimini a peut-être pour but de bonifier la formule YouTube Premium, dont les tarifs ont récemment augmenté. Reste à voir si la nouveauté sera déployée auprès de tous les utilisateurs… et si Google ne la débranchera pas avant qu'elle ait eu le temps de prendre son envol.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPadOS 26 se trompe de virgule, y compris dans la version finale

15/09/2025 à 22:30

• 20


iCloud demande maintenant au minimum iOS 11 ou macOS 10.13 High Sierra

15/09/2025 à 22:15

• 9


iOS 26 est aussi à télécharger pour ceux qui avaient déjà installé la RC

15/09/2025 à 21:11

• 33


Apple : toute installation d'une mise à jour a un impact sur l'autonomie

15/09/2025 à 20:59

• 34


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:51

• 14


Les nouveautés d’iOS 26 et iPadOS 26 à ne pas rater

15/09/2025 à 20:00

• 67


macOS 15.7 et iOS 18.7 corrigent des failles de sécurité importantes

15/09/2025 à 19:31

• 16


macOS Tahoe 26 est disponible pour tous en version finale

15/09/2025 à 19:14

• 59


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:14

• 9


iOS 26, iPadOS 26, tvOS 26 et HomePodOS 26 sont disponibles pour tous

15/09/2025 à 19:06

• 75


La série Apple The Studio gagne de nombreux Emmy Awards, même si elle est très peu regardée

15/09/2025 à 18:45

• 11


Apple lance un chargeur USB-C de 40 W capable de monter à 60 W... mais pas en Europe 🆕

15/09/2025 à 18:23

• 22


Avec iOS 26, la barre d’accueil des iPhone et iPad joue à cache-cache

15/09/2025 à 18:00

• 18


iOS 26 : les premières apps tierces tirant parti d’Apple Intelligence sont là

15/09/2025 à 17:40

• 7


iOS 26 : le Liquid Glass s’invite dans les applications tierces

15/09/2025 à 17:14

• 33


Arm annonce les Lumex C1-Nano, Pro, Premium et Ultra, les cœurs des smartphones de 2026

15/09/2025 à 16:15

• 5